jeff1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour,Quel serait pour vous le brassage idéal pour un bac 120*60*60.J'ai déjà une nano 6025 et une 6045. Que dois je ajouter?Comment placer les pompes?La descente avec débordement se trouve à gauche.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Salut le montois Je monte actuellement un bac de 150x70x65.Pour mon brassage j'ai opté pour 2 streams 6065 (6500l/h)montées sur des oscillateurs (Merci malolau!) 1 coté gauche et 1 coté droit.Et mon ancienne stream 7101 (12000l/h) pulsée (30 % /100 %) coin arrière droit (opposé a la surverse) dirigée vers la vitre avant.Le probleme c'est qu'il n'existe pas de brassage "parfait" applicable a tout les bacs car cela dépend du décor, des especes de coraux que tu veux maintenir...D'après moi tu dois partir sur une base comprise entre 20x et 40x le volume du bac/h.(sachant qu'on ne brasse jamais assez !!!) Après à toi de faire des essais dans ton bac avec ton décor le but étant d'avoir le moins de zone morte possible... et d'éviter de faire "voler" ton sable dans tout le bac !!!!Ce n'est que mon humble avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bonjour les montois vive le doudou .je suis d'acore avec gouleman on ne brasse jamais trop moi même je suis entrain de me battre pour l'instant difficile de maîtriser cela mais j'arriverai surtout que mon sable est très fin je doit faire en sorte qu'il ne vole partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bon je vais faire de mon Toch, Vortech, Vortech, Vortech J'en ai une aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Merci pour les avis.Autre question. Est ce bien de mélanger de pompe style nano stream et Maxi jet MP1000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 bha moi je dirais, tant que ca brasse.... apres c'est une question de gout niveau visuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Oui je suis d'accord qu'evidemment l'effet vague c'est joli mais c'est couteux et pas toujours evident a mettre en place suivant la config du bac (hauteur d'eau, surverse qui fait du bruit, la vague qui vient taper sur le renfort..)Je trouve qu'un mouvement aleatoire peut egalement donner un effet visuel sympa et est a mon avis plus facile a mettre en place via des pompes pulsées et/ou des oscillateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je suis d'accord pour l'oscillateur, mais avec mes 2 mains gauche pas évident d'en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 19 mars 2010 moi je voyait plutot le cote esthetique le la pompe en elle meme... deja qu'une pompe de brassage ce n'est pas tres jolie en soit... mais si en plus tu en as plusieurs de marques/looks differents je ne trouve pas ca personnellement tres jolie... maintenant comme je dis ce n'est qu'une histoire de gout visuel et ca n'a rien a voir avec la technique de brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Pour les oscillateurs je les ai commandés làhttp://www.leboncoin.fr/vi/67396826.htmLe gars est vraiment super sympa et à l'air vraiment sérieux, j'ai fait des recherches sur divers forums et que des retours positifs sur son travail !!!Il demande 75 euros pièce et pour 2 j'en ai eu pour 25.50 euros de frais de port.Il va arretter de les fabriquer car il commence a en avoir marre d'en faire (+200 pieces realisées) et il ne gagne presque rien dessus donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Oui effectivement il est membre ici, très connu dans le monde des bocalistes fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 19 mars 2010 utopia189 a écrit:Oui effectivement il est membre ici, très connu dans le monde des bocalistes fou +1 avec utopia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Quelqu'un a déjà test les 4 pompes boyu sur régulateur?Si oui:-Sont-elles bruyantes?-Sont-elles orientables?-Testées avec support à ventouses ou magnétiques?Pour le peu qu'elles coutent, suis curieux de savoir si ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites