Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard11

Arcopora blanchissant

Messages recommandés

Je viens de retrouver une bouture d’arcopora qui était tombée sur montipora, le problème est que les parties en contact blanchissent. Dois-je laisser ou je peux couper les branches malades ?
Merci d’avance pour vos réponses

merci pour ta réponse je vais donc couper les branches mais je dois le faire a la base?

non pas obligé tu coupes ou le blanc commence.

Invité
ridicule, une partie brûlée ne va pas forcément nécroser........

loucous a écrit:
ridicule, une partie brûlée ne va pas forcément nécroser........

Ok mais pour moi si il coupe ça fait pas de tord ça continua a pousser comme si il n y avait rien eu

Invité
bien en fait si il continue a nécroser c'est que les paramètres sont pas bon Wink moi je coupe jamais Wink

Invité
le plus sage est quand meme la coupe ...mais dans mon cas je suis sur de mes parametre et de mon experiences

En plus c'est ta bouture qui ce portait jusqu'a présent à merveille et a déja gagnée un peu plus d'un centimètre depuis la mise en place dans mon bac

Invité
casse un strict minimum , par acquis de conscience Wink

Personnellement j'ai toujours coupé très peu en cas de brûlures, a part si c'est vraiment des extrémités de branche alors je coupe le bout,mais presque toujours ca se recolonise.. mais il faut être effectivement très attentif que la nécrose ne s'étende pas ou qu'il n'y aie pas des algues, des cyanos, etc, qui s'installent sur la partie brûlée et "avancent" en gagnant sur les parties saines.

j'ai par exemple un superbe seriatopra hystrix a branches très fines qui était tombé dans un gros euphyllia, si j'avais coupé tout ce qui était brulé, comme c'était beaucoup de bas de branches, il me restait que un quart de mon seriatopora ! ben je n'ai rien coupé à part vraiment des extrémités de branches très brûlés, et maintenant toutes les bases sont déjà recolonisées au 2/3... donc ca dépend vraiment. Ou encore un acropora qui m'avait fait deux grosse brulures sur un millepora, le millepora a recolonisé cela en deux semaines !

Merci pour vos réponses je vais donc le surveiller et je suis tenté de couper une seule des deux branche pour voir ce qui va se passer question de ce faire une expérience.
Duand penser vous?

• Créer...