Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric04

filtration à la cave

Messages recommandés

bon, voilà, comme la plupart d'entre vous le savent, je vais donc reprendre le bac de davidsonman... et quitte à tout redémarrer, je me suis dit pourquoi ne pas pousser un peu plus loin dans la nouvelle installation.

j'ai donc directement sur la gauche du bac le mur qui donne sur la descente d'escalier qui mène au sous sol et j'aimerais donc faire le nécessaire pour y installer toute la technique.

je devrai donc prévoir le carottage du mur en question pour la descente et la remontée... et c'est là que vous entrez en action... que prévoir comme diamètre de descente et de remontée et surtout quel outil utiliser pour percer le mur qui fait 43cm d'épaisseur (il va de soi que je n'ai pas vraiment envie d'investir des masses d'€ pour de l'outillage qui me servira qu'une seule fois)

merci d'avance

Tupeus louer une caroteuse ou si on peut t en passer une.S est impec la partie technique dans une autre pièce que le bac rien que si tu met un groupe froid avec le rejet de chaleur que sa produit

oli, j'ai pas tout compris ton histoire de rejet de température...

je ne sais pas si je devrais utiliser un groupe froid, le bac n'a pas encore passé d'été dans la nouvelle maison

clair que si j'en avait une a prêter ce serait cool prosternation

Un groupe froid s est comme lairco sa soufle froid et sa rejette chaud

ok j'ai compris, dans ce cas ça peut chauffer la cave, ça poserait pas problème cheers

alors, quelle diamètre faut il carotter?

des avis seraient les bienvenus prosternation

Salut,toutes ma tehnique est mise sur les escaliers de la cave et pas de blème.Surtout pas de bruit dans le salon.Pour le groupe froid,je dois laissé la porte de la cave ouverte de 10cm tout l'été,pour que la chaleur du groupe s'évacue.Pour percer ton mur,le bon vieux truc...>>>MARTEAU+BURIN et à la main.Bon courage.

fred a écrit:
lPour percer ton mur,le bon vieux truc...>>>MARTEAU+BURIN et à la main.Bon courage.

c'est un tout nouveau plafonnage, j'ai pas trop envie de faire le barbare beurrk surtout que la brique derrière c'est du costaux tu peux me croire, j'en ai chi.. une en faisant l'installation électrique de la maison.

alors... personne n'a sa filtration en sous-sol Sad

j'aimerais juste savoir quelle diamètre faut il prévoir...

Hello Cédric,

Ma filtration se trouve dans le garage, pas dans la cave. Je te conseillerais 2 descentes de DN 40 et une remontée de DN 32 que tu peux diviser en 2 en arrivant a l'aqua...........

2 descentes... ça va être chaud... la cuve de davidsonman n'est percée qu'à un endroit...

le remontée en 32... c'est pas un peu gros??? faut déjà une pompe balaise pour remonter dans du 32 à +/-3mètres...

rien n'empeche de faire qu'une descente,
la plus part des bacs n'ont qu'une descente

ok je penses pas avoir trop le choix pour la descente mais pour la remontée... je prévois combien???

j'aimerais bien faire l'installation à l'avance avant que le nouveau bac n'arrive superman

Tout a fait d'accord avec toi Mulot mais qu'une seule descente est toujours très dangereux si elle vient a se boucher par un détrivore........quand on a la possibilité de faire plusieurs descentes, c'est l'idéal. .........

Cédric, pour la remontée, il faut en premier lieu trouver ta pompe de remontée pour pouvoir décider du diamètre du tuyau ..........................

au pire je fais 2 trous pour passer 40mm et je passe le tuyau de remontée dans le trou prévus le moment venu...

Cedric,

Ma decante se trouve a la cave et j'ai une descente en 40mm, c'est un minimum je pense. pour la remontee comme ta dit Pat., c'est la pompe de remontee que tu vas choisir qui va en decider... moi j'ai une deltec 8070 et elle remonte en 32. C'est clair que deux descentes en 40 auraient ete l'ideal pour moi aussi, mais j'ai ete un peu feneant sur le coup et puis de toutes facons meme si la descente se bouche, il n'y a que la capacite du compartiement remontee qui viendra en plus ds le bac donc pas vraiment de risques de debordements si je mets un catpeur de niveau bas avec coupe circuit a cette endroit de la decante... vu la puissance de la pompe l'osmolateur n'aura pas le temps de refaire le niveau avant que la pompe ne vide le compartiement de toutes facons...

merci beaucoup pour vos réponses prosternation

suis content, le chauffagiste qui a fait l'installation sanitaire et chauffage dans la maison est passé ce matin pour me raccorder la citerne et carotter pour les extracteurs de la salle de bain et je me suis arrangé avec lui... il me carottera les deux trous nécessaires pour la descente et la remontée.

seul hic au bazard... il ne sait pas accéder (manque de place pour la machine) via la cave et devra carotter du côté de l'aquarium... va falloir qu'il carotte le jour même où je change d'aquarium Suspect

• Créer...