Gomick 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Hello,sur vos conseils avisés, je suis donc le possesseur d'un ATI BBM 200 depuis peu.Voulant l'essayer, j'ai remplis une grande poubelle noire avec une vingtaine de cm d'eau de mer et je l'ai fait tourner. L'écume est ok, la pompe est ok etc .. mais alors le bruit de l'aspiration ... pas terrible du tout !! Même avec le silencieux plein de perlon, c'est horrible.J'ai zappé un truc ou mal monté la pompe ou je sais pas quoi ?J'ai remarqué que lorsque la pompe se trouvait proche d'une paroi ou quand je mets ma main devant, cela réduit l'aspiration d'eau et donc d'air et là ça va .. mais je bloque trop la pompe se grippe ....Z'avez une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 22 mars 2010 étonnant, les ati sont super silencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bhe je dois dire que ma pompe fait pas mal de bruit aussi... comme Gomick j'etais asse etonne... mais comme moi il se trouve a la cave je ne m'en suis pas plus tracasse... pour le moment je l'ai arrete de toute facon je n'ai pas encore les pierres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 22 mars 2010 une BBM 200 normalement ne fait quasi pas de bruit j'ai déjà vu celle de lejoye et c'est super silencieux attendez son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j en ai un et pas trop de bruit non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Gomick a écrit:Hello,sur vos conseils avisés, je suis donc le possesseur d'un ATI BBM 200 depuis peu.Voulant l'essayer, j'ai remplis une grande poubelle noire avec une vingtaine de cm d'eau de mer et je l'ai fait tourner. L'écume est ok, la pompe est ok etc .. mais alors le bruit de l'aspiration ... pas terrible du tout !! Même avec le silencieux plein de perlon, c'est horrible.J'ai zappé un truc ou mal monté la pompe ou je sais pas quoi ?J'ai remarqué que lorsque la pompe se trouvait proche d'une paroi ou quand je mets ma main devant, cela réduit l'aspiration d'eau et donc d'air et là ça va .. mais je bloque trop la pompe se grippe ....Z'avez une idée ?met ton doigt 2 secondes sur le trou d'entrée d'eau de la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Ben pour le montage il n y pas plusieurs solution donc là pas de problème.Pour ce qui est du bruit d'aspiration d'air ben j'ai le même problème que toi mais dans ma cave donc ça me dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Aucun bruit, très silencieux et j'ai même enlevé le perlon car ne servait à rien ...C'est bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 mars 2010 chez moi non plus aucun bruit sauf parfois quand je le remet en route après nettoyage et là je met juste mon doigt sur l'entrée de la pompe et ça tourne nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Sur un 250 impossible d'obstruer l'entrée d'eau des pompes.Enfin très difficile mais je vais essayer quand même juste pour voir; non entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 mars 2010 il est vrai que sur le 200 c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J'ai le 200 et le 250... Le 200 ne fait pas vraiment de bruit... le 250 un peu plus mais bon c'est pas alarment!!! je dors a 50cm de lui mdrrr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Idem que Ladynala...j'ai enlevé le perlon qui est inutile aussi chez moi...je n'entend vraiment rien niveau aspiration...Est'il neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 lejoey a écrit:Idem que Ladynala...j'ai enlevé le perlon qui est inutile aussi chez moi...je n'entend vraiment rien niveau aspiration...Est'il neuf?le perlon sert a quelque chose.... par exemple à filtrer l'air surtout si on fume dans la piece ou se trouve l'engin, c'est un exemple il y en a d'autre preuve qu'il sert également s'est que quand on le laisse un petit temps et puis qu'on le change le desus du perlon est sale !!!!!!!!!!!!pour gomiktu vois je te l'ai dis rien d'alarment (diodon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Tout à fait "Cindy", mais Lejoey et moi même parlons de notre propre expérience, je ne fume pas et ne met aucun produit qui parfume la pièce ... Avec ou sans il n y a aucun bruit, donc j'ai préféré l'enlevé c'est tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Idem...je fume pas, pas de "sent bon" a la maison, le perlon m'embête plus qu'autre chose car il se bouche a cause du sel et la poussière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Ladynala a écrit:Tout à fait "Cindy", mais Lejoey et moi même parlons de notre propre expérience, je ne fume pas et ne met aucun produit qui parfume la pièce ... Avec ou sans il n y a aucun bruit, donc j'ai préféré l'enlevé c'est tout ....tout a fais d'accord avec toi Maude concernant le bruit ou pas avec le perlon, je disais simplement que dans mon cas il est utile de le laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2010 cindy a écrit:lejoey a écrit:Idem que Ladynala...j'ai enlevé le perlon qui est inutile aussi chez moi...je n'entend vraiment rien niveau aspiration...Est'il neuf?le perlon sert a quelque chose.... par exemple à filtrer l'air surtout si on fume dans la piece ou se trouve l'engin, c'est un exemple il y en a d'autre preuve qu'il sert également s'est que quand on le laisse un petit temps et puis qu'on le change le desus du perlon est sale !!!!!!!!!!!!pour gomiktu vois je te l'ai dis rien d'alarment (diodon)Le perlon qui filtre la fumée de cigarette... Tu rêves si tu parles de charbon actif, alors ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Tout a fais d'accord avec toi pour le charbon mais le perlon filtre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 mars 2010 cindy a écrit:Tout a fais d'accord avec toi pour le charbon mais le perlon filtre aussitout a fait d'accord avec toi car le perlon arrete une partie de la fumée de cigarettes et les poussières,d'ailleur je le change chaque semaine car l'ensemble du perlon est brun et a l'entrée de l'air il est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 pascal28 a écrit:tout a fait d'accord avec toi car le perlon arrete une partie de la fumée de cigarettes et les poussières,d'ailleur je le change chaque semaine car l'ensemble du perlon est brun et a l'entrée de l'air il est noir +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Au fait cindy, reçu ta golf 6? j'en ai commandé une aussi, super content et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Lilise a écrit:Au fait cindy, reçu ta golf 6? j'en ai commandé une aussi, super content et toi?oui impeccable déjà 15000 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Est ce que l'effet resonnance de la poubelle n'amplifie pas le bruit leger d'aspiration...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 24 mars 2010 bubulle a écrit:Est ce que l'effet resonnance de la poubelle n'amplifie pas le bruit leger d'aspiration...?poubelle!!!!! qué poubelle??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Lol...Merci à tous pour vos réponses.impossible de dormir à 50 cm ... l'écumeur n'est pas neuf non, mais même d'occasion, cela m'étonne qu'il fasse ce bruit là ... Je verrai quand il sera dans la décante et non dans la poubelle pour l'essai (= caisse de résonnance) mais franchement je pense que je vais devoir changer la pompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 si tu change de pompe prend une tunze il y a un modèle ou deux qui vont dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 oui mais les tunze n'aspire que 500l air/h :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 26 mars 2010 pascal28 a écrit:bubulle a écrit:Est ce que l'effet resonnance de la poubelle n'amplifie pas le bruit leger d'aspiration...?poubelle!!!!! qué poubelle???????????????Ben cette poubelle ! "j'ai remplis une grande poubelle noire avec une vingtaine de cm d'eau de mer et je l'ai fait tourner. L'écume est ok, la pompe est ok etc .. mais alors le bruit de l'aspiration ... pas terrible du tout !! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 26 mars 2010 j'avais le méme probléme le probléme ne viens pas de la pompe mais mais du tuyau et du silencieux que jai changéj'ai remplacé le tuyau par un tuyau plus rigide et le silencieux je me suis servi d'une gourde de cycliste, un trou au cul , tu passe le tuyau, tu ouvre le capuchon ou tu bois, et tu fait une dizaine d'entaille en croix dans la gourde pour laisser passer l'air pour moi ca marche tres bien pas de perte de performance et perte de bruit bien l'épaisseur de la gourde étouffe le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Quand tu dis remplacer le tuyau c'est celui entre la pompe et le silencieux ou celui entre la pompe et l'écumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 26 mars 2010 entre la pompe et le silenceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Bah, heureusement que tu n'a pas un shuran, mon aspi fait un bruit de betonnière, mais je m'y suis accomodé et je ne l'entends plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bubulle a écrit:pascal28 a écrit:bubulle a écrit:Est ce que l'effet resonnance de la poubelle n'amplifie pas le bruit leger d'aspiration...?poubelle!!!!! qué poubelle???????????????Ben cette poubelle ! "j'ai remplis une grande poubelle noire avec une vingtaine de cm d'eau de mer et je l'ai fait tourner. L'écume est ok, la pompe est ok etc .. mais alors le bruit de l'aspiration ... pas terrible du tout !! "désolé j'avais zappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites