Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

réacteur à calcair

Messages recommandés

bonjour
ou faite vous votre rejet de sortie de votre réacteur à calcaire je pencherez dans le compartiment de la remontée d'eau si vous avais d'autres solutions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vaut mieux mettre la sortie du rac dans le compartiment écumeur, comme cela l'écumeur absorbe le Co2 au cas ou il en resterais trop à la sortie du rac

Edit : sous les conseils d'éric de chez HE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso dans le bac a caulerpa ,elles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà merci pour vos réponses je vois qu'il ya plusieurs options et pour l'alimentation du rac vous la faite comment dérivation sur la remontée ou une petite pompe brancher sur l'entrée du rac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
déjà merci pour vos réponses je vois qu'il ya plusieurs options et pour l'alimentation du rac vous la faite comment dérivation sur la remontée ou une petite pompe brancher sur l'entrée du rac.


Dérivation sur la remontée, ça évite d'avoir une pompe de plus (prise électrique, nettoyage, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déviation de la remontée, et à la sortie de mon écumeur, 5000L/H d'eau en sortie, ça brasse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitch a écrit:
il vaut mieux mettre la sortie du rac dans le compartiment écumeur, comme cela l'écumeur absorbe le Co2 au cas ou il en resterais trop à la sortie du rac

Edit : sous les conseils d'éric de chez HE


+1 le passage dans l'écumeur permet de dégazer un peu l'exces de CO2

Un petit passage dans un refuge a caulerpe est aussi une très bonne option mais encore faut-il en avoir un tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gouleman a écrit:
mitch a écrit:
il vaut mieux mettre la sortie du rac dans le compartiment écumeur, comme cela l'écumeur absorbe le Co2 au cas ou il en resterais trop à la sortie du rac

Edit : sous les conseils d'éric de chez HE


+1 le passage dans l'écumeur permet de dégazer un peu l'exces de CO2

Un petit passage dans un refuge a caulerpe est aussi une très bonne option mais encore faut-il en avoir un tongue


exact car si trop d'apport en co2 dans le bac bonjour les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optimum:

- dans une colonne de dégazage, un tube rempli de substrat calcaire

- utiliser l'écumeur pour faire dégazer l'eau contenant du CO2

- si refuge de type algues, directement ds le refuge, afin de booster ces dernières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses mais es que quelqu'un peut me donner le schémas de la réalisation de ce tube de dégazage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...