Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tich

Demande identification

Messages recommandés

Bonjour à tous
Dans le cadre de mon projet de 300l j'ai acheté des pierres vivantes chez des particuliers. Sur les pierres de l'un 'eux se trouvent une sorte de corail mou et des sortes d'anémones. Pourriez-vous me les identifier, me dire s'ils sont invasif, agressif, dangereux, et s'il posent un problème, la manière de m'en défaire.

Merci pour votre aide.
Tich

Voici les photos:
la sorte de corail mou suivi des anémones:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,sur la premiere photo, je ne voit pas ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit un indésirable, par contre sur la seconde et la troisieme, tu doit les éliminer au plus vite si tu ne veut pas en etre envahi, ce sont des aiptaisias appelées aussi anémones de verre, à cette fin, il faut prendre une seringue avec du vinaigre et les piquer directement dans le piedc'est la mort assurée ou alors il existe aussi un produit dont j'ai oublié le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si grosses,
Je ne pensais pas que çà devenait aussi grand.

Quand tu dis piquer c'est avec une aiguille carrément dans la bouche ou sur le côté dans le pied.

merci
tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dans la bouche car elle se referme trop rapidement, mais bien dans le pied, mais il faut faire vite quand meme car dès qu'elle sent le bout de la seringue, elle se retire également, j'en ai de temps en temps raté au premier essai, mais elle se réouvre assez vite et l'opération peut alors recommencer.
Certains conseillent de le faire au vinaigre bouillant, pour ma part, le vinaigre froid a très bien fonctionné et mon tomentosus s'est occupé de détruire les inaccessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjr1300 a écrit:
Salut,sur la premiere photo, je ne voit pas ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit un indésirable, par contre sur la seconde et la troisieme, tu doit les éliminer au plus vite si tu ne veut pas en etre envahi, ce sont des aiptaisias appelées aussi anémones de verre, à cette fin, il faut prendre une seringue avec du vinaigre et les piquer directement dans le piedc'est la mort assurée ou alors il existe aussi un produit dont j'ai oublié le nom.

+1 POUR DES ANNEMONES DE VERRE SUR LA PHOTOS DEUX ET TROIS A ELIMINER prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te restes plus qu'a leur injecter une ptite dose de vinaigre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier, je pense à du pachyclavularia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi pensé, mais comme je ne suis pas très fort en reconnaissance de coraux, j'ai pas osé m'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
le premier, je pense à du pachyclavularia .

+100 avec sebv car sur la photo numéro 2 on voit très bien l'embase violacée du pachyvuclaria Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK et merci, Ce soir je mets ma casquette d'exterminator...

Pour ce qui est du pachyclavularia, c'est assez envahissant çà?
J'ai l'impression que depuis que je les ai mis dans mon bac sous mes HQI elles régressent, c'est possible?

Merci pour vos réponses.
Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
SebV a écrit:
le premier, je pense à du pachyclavularia .

+100 avec sebv car sur la photo numéro 2 on voit très bien l'embase violacée du pachyvuclaria Wink


Sur la photo 2 à côté des aiptasia c'est un autre corail mou que sur le photo 1, il me fait plutôt pensé à un arbre du kénia (Capnella).

Tich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...