Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff1

Peinture vitre arrière.

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaites peindre la vitre arriere de mon bac.
Que conseillez vous comme couleur?Bleu ou noir?Pourquoi?
Que faut il mettre comme style de peinture?
Avez vous des références?

Beaucoup de questions lol

D'avance merci

Invité
salut, en fait le noir donne moins d'entretient mais le bleu est plus lumineux , une peinture de base minerale me semble bien Wink

hello je viens de faire la peinture de l'arrière avec de la peinture amarol bleu, ça tien parfaitement bien sur le verre, je rejoins loucous, le noir demande moins d'entretien mais le bleu donne de la lumière et les coraux tranche avec le fond... les notes de couleurs sont mises en évidences...

bien à toi

Perso préfere le bleu mais ce n'est qu'une histoire de goût Smile

Quand vous dites moins d'entretient c'est pour les algues? Ca se voit moins avec du noir c'est bien ça?

Il faut donc une peinture laquée?
Est ce mieux mat(je sais meme pas si ça existe) ou brillant?

Combien de couche?

Salut, moi perso pour la couleur, vu que j'hesite encore ce que j'ai fait c'est que je n'ai pas peint directmenet sur la vitre arriere, mais colle avec deux points de silicone une plaque de pvc de couleur bleu(existent aussi en noir...) comme ca si je n'aime pas je decolle et mets une noir...
Si tu preferes l'effet peinture, tu peux aussi prendre une plaque de PVC transparente et la mettre en couleur et la coller de la meme facon... comme ca pas de regret si tu n'aimes pas ... =>, tu decolles et tu changes...

ce n'est que mon point de vue!

mat ou brillant ne change pas grande chose car elle est placée sur une vitre qui d'office la lisse et la rend brillante avec le côté cristalline de l'eau...
oui le bleu met en évidence les dépôts sur la vitre, le noir masque tout.. mais avec le bleu au moins tu sais qd il faut gratter...

moi, j'ai peint en noir, super rendu. pour la plaque derriere, pas facile à nettoyer si l'arriere du bac est salle et si pas de passage derriere

Pas mal l'idée de quelo perso je suis plus pour le noir apres tout reste une question de gout

canaille77 a écrit:
moi, j'ai peint en noir, super rendu. pour la plaque derriere, pas facile à nettoyer si l'arriere du bac est salle et si pas de passage derriere

Je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile a nettoyer que la peinture sur la vitre directement... scratch

Quelo a écrit:
Salut, moi perso pour la couleur, vu que j'hesite encore ce que j'ai fait c'est que je n'ai pas peint directmenet sur la vitre arriere, mais colle avec deux points de silicone une plaque de pvc de couleur bleu(existent aussi en noir...) comme ca si je n'aime pas je decolle et mets une noir...
Si tu preferes l'effet peinture, tu peux aussi prendre une plaque de PVC transparente et la mettre en couleur et la coller de la meme facon... comme ca pas de regret si tu n'aimes pas ... =>, tu decolles et tu changes...

ce n'est que mon point de vue!

vraiment un bonne idée prosternation

A mon avis le fait d'être plus facile à nettoyé doit être pris par la facilité de laisser parfois aller les choses... le fait de peindre en bleu met en évidence les diverses traces..en plus s'il doit y avoir des pierres rendant le nettoyage de la vitre arrière difficile il est vrai que le noir est LA solution...
moi j'ai opté pour le bleu et cela donne un très beau rendu avec les coraux.. maintenant il est vrai que je dois souvent nettoyer la vitre arrière sinon , c'est un peu dégueu...

+1 le bleu fait ressortir plus les algues qui se mettent sur la vitre arrierre

Quelo a écrit:
canaille77 a écrit:

Je ne vois pas en quoi ce serait plus difficile a nettoyer que la peinture sur la vitre directement... scratch

je dit ca car la vitre à la longue se salit entre le plexi peint et la vitre, si pas d acces à l arriere pour nettoyer, galere...
mais 1000 excuses car si on trouve un plexi de belle couleur il se met à l'intérieur de l'aquarium et là pas de problème je n y avait pas penssé.

Ca manque de photos ce topic tir la lange

Moi je peins le mien demain et j'hésite aussi sur la couleur ... Si vous aviez quelques exemples Wink

• Créer...