jeff1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour,J'ai perdu mon leuco il ya une 10ene de jour. Je l'ai remplacé par un zebrasoma desjardinii, mais apres 4J dans le bac il attrape lui aussi des points blanc.Les autres poissons n'ont rien. Mon gramma se frotte parfois sur le décor, mais pas de point blanc en vue.Question. Je dois prochainement déménager mon bac. Est ce que je dois repartir avec 100% d'eau neuve pour supprimer ce parasite? Est ce que les pierres peuvent etre contaminée par ce parasite?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 mars 2010 augmente la temperature de ton eau à 28 durant deux jours et donne lui de l'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui mais est ce que l'eau est contaminée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 mars 2010 jeff a écrit:Oui mais est ce que l'eau est contaminée?Les poissons chirurgien ont la salle habitude d'attraper le point blanc quand ils sont strèssé, comme il est nouveau dans ton bac et qu'il a subi un stress 1 lors du voyage et deux lors de la mise dans ton bac.Ne change pas l'eau, chez moi chez eu le soucis avec mon negricans, j'ai augmenté la temperature de l'eau à 28 durant deux jours + ajouts d'ail et plus rien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Comment fais tu les ajouts d'ail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 mars 2010 jeff a écrit:Comment fais tu les ajouts d'ail?avec ceci je retire le capuchon bleu et deux trois pincée et le tour est joué, attention on vends également dans les magasins d'aquariophilie des algues séchée enrichi en protéine et oligo élément mais qui contienne une grande partie d'ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ok c'est simplement de l'ail en poudre?Tu met ça directement dans l'eau du bac?Désolé pour toutes les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 26 mars 2010 A Olivette : pourquoi "attention" au sujet des algues sechees, c'est bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Quelo a écrit:A Olivette : pourquoi "attention" au sujet des algues sechees, c'est bien non? non je dis juste attention qu'il y a aussi une autre possibilité de leur apporter de l'ail tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 26 mars 2010 avec l'ail, un peu de sel et de poivre, saisi des 2 cotés, et miam ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites