Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gomick

Passe paroi

Messages recommandés

Hello everybody,

je suis en train de faire ma descente. J'ai vissé le passe paroi (joint souple côté eau, joint dur côté verre sous le bac). J'ai fait passé un tuyau de 40 dans le trou mais je trouve qu'il y a un jeu entre le tuyau et l'intérieur du passe paroi côté eau (car de l'autre côté, avec l'embout plastique et lécrou, pas de soucis) ...

Est-ce "normal" ? Dois-je coller pour combler le vide ? Silicone ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est normal, tu as quelques mm d'eau pour voir si le tout était bien étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais il ne doit pas sortir coté eau donc le joint souple fait l'étanchéité coté eau et de l'autre coté c'est le plastic qui est dans l'écrou qui le fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que ça "colle" pas :



Mais peut-être est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomick a écrit:
C'est là que ça "colle" pas :



Mais peut-être est-ce normal ?


Tout à fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok me suis inquiété pour rien alors !

J'ai effectivement monté le système et mis un peu d'eau pour voir et apparemment ça va .. ça fuit pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ne pas grave si il y a un peu de jeu de toute façon c'est le reste qui fait l'étanchéité, mais il ne faut pas le coller comme celà de temps en temps quand tu fais ton changement d'eau tu peux l'enlever et les déchets qui sont dans le fond de ta surverse s'en vont cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée ..

mais cela veut dire que ton tuyau passe à traver le passe paroi et s'arrête où ? Dans la décante ?

ou bien tu as séparé ta descente en 2 morceaux, 1 avec le durso jusqu'au passe paroi, et l'autre, démarrant du passe paroi vers ta décante ? C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui obligé comment veux tu faire pour passer en une pièce de ta surverse jusque ta décante à moins qu'elle ne sois juste en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux très bien traverser le passe paroi avec 1 seul et même tube et ensuit utiliser des coudes et manchons pour rejoindre ta décante, peu importe où elle se trouve (bon si elle est en dessous c'est clair que c'est plus facile !), non ?

Mais je vois ce que tu veux dire, je vais essayer en 2 morceaux pour voir si ça tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais si tu le fait en un morceaux tu ne sais plus la défaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...