patpat390 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour à tous et toutes.Quelle serait votre configuration matérielle à choisir entre :Cuve 60L ou 120LPVs 10kg Indonésie ou CaraïbesPompe brassage Tunze 6045 ou Koralia 4Ecumeur Tunze 9002 ou Deltec MCE 300Chauffage Juwel 200W ou JBL 150W ou Rena 150WOsmoseur Aquariopure "Aquario-Best" 190 L/jourL'osmolateur est il obligatoire dès le début ou cela peut il attendre ?Quel éclairage me conseillez-vous car là, j'ai aucune idée ?Merci pour vos conseils éclairés. P.S. Je sais que le litrage du bac n'est pas top mais je possède déjà ces deux cuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour un 120l serai mieux, plus de placepour l'ecumeur ma preference va au deltec et pour les pompe ma preference au tunzeosmolateur pas obligatoire mais bien utille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 mars 2010 mulot a écrit:pour un 120l serai mieux, plus de placepour l'ecumeur ma preference va au deltec et pour les pompe ma preference au tunzeosmolateur pas obligatoire mais bien utille+1 avec mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 29 mars 2010 de meme +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 mars 2010 idem +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 29 mars 2010 +1 pour la config du mulotEt pour l'éclairage, essaye de respecter d'avoir au moins 1w/Litre.Le mieux étant une petite rampe avec 1x150w trouvable assez souvent d'occasion.Sinon du T5 genre 4x39 c'est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patpat390 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci déjà pour ces éclaircissements.Et au niveau des PVs, grosse différence entre Indonésie et Caraïbes ou même chose ?Quelle est votre préférence ?Et pour le chauffage ? Lequel vous semble le mieux ?Merci encore pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Pour le chauffage, la marque n'a pas vraiment d'importance, un 150w devrait suffire.Et vu le faible coût d'un chauffage, achète en 2 direct, tu en auras un de réserve comme ça en cas de panne du premier, ce qui pourrait t'éviter un drame.Pour les pierres vivantes, les indonésiennes sont sont souvent choisies, et généralement de bonne qualité.Pour la quantité, cela va de 10% à 20% du volume du bac suivant que tu aimes un décor bien rocheux ou plus aéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 et un controleur de température! car en cas de défaillance ça chauffe trop et tout crève!! j'ai bien faillit récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 mars 2010 patpat390 a écrit:Merci déjà pour ces éclaircissements.Et au niveau des PVs, grosse différence entre Indonésie et Caraïbes ou même chose ?Quelle est votre préférence ?Et pour le chauffage ? Lequel vous semble le mieux ?Merci encore pour votre aide. essaie de les acheter a un particulier,c'est moins cher et déja acclimatée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 pascal28 a écrit:patpat390 a écrit:Merci déjà pour ces éclaircissements.Et au niveau des PVs, grosse différence entre Indonésie et Caraïbes ou même chose ?Quelle est votre préférence ?Et pour le chauffage ? Lequel vous semble le mieux ?Merci encore pour votre aide. essaie de les acheter a un particulier,c'est moins cher et déja acclimatée+10 mais evite celle de fish only et celles d'un dsb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patpat390 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Bon alors, je viens de commander 2 x pompe Tunze 60252 x chauffage JUWEL 200W1 x Densimètre de précision JBL1 x Osmoseur Aquariopure 190L/JPetite question au niveau des PV'SCombien de temps peut on les commander avant de les mettre en eau.Est-ce grave si on les reçoit une semaine, quinze jours avant de les mettre en eau ?Merci et excusez-moi pour mon ignorance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Il faut absolument que ton aqua soit pret et a la bonne densite/temperature pour y mettre tes pierres des que tu les recois(apres un petit nettoyage) sinon elle ne seront plus vivantes mais mortes....edit : Si c'est des pierres que tu commande en provenance directe d'indonesie, faut pas oublie que les petites on deja tres certainement passe une bonne semaine en caisse, ou hors de leur milieu naturel, donc il va deja y avoir un bon paquet de choses qui auront souffert durant le voyage... alors attendre une semaine voir deux, au prix du kilo, c'est vraiment un tres gros risque a prendre! => tu remplis ton aqua avec de l'eau osmosee, tu mets le sel qd l'eau est a bonne temperature tu attends un a deux jours que le tout soit dissous tu verifies la densite puis tu commande les pierres, tu peux commande avant mais faute etre certain que l'aqua sera pret a les recevoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patpat390 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Merci pour l'information Ai pris bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 de rien, je viens juste de remettre un petit update a mon post precedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patpat390 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Je viens de lire ton edit et te remercie pour ce complément d'information.En fait je compte les commander chez PO => Je vais attendre que l'aqua soit en eau avant de les commander, c'est préférableMerci encoreP.S. Si une autre adresse pas loin de Charleroi pour les PV, je suis preneur car les PVS sur le forum ca part plus vite que l'éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Les chauffages juwel c'est de la m**** lolsinon pour le reste d'accord avec tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites