AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Appellez l'ambulance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Toujours pas de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 avril 2010 sans les mains ça devient dur de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 22 avril 2010 pascal28 a écrit:sans les mains ça devient dur de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c est vrais que sans les mien c est dur a poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Houlà je vois qu'on se lache bien sur mon poste Effectivement j'ai été très occupé !Alors voila les nouvelles, les bonnes d'abord le bac est en place la cuve technique est reliée au bac tout est en place et le bac est rempli a 80%Les mains vont bien jusqu'ici...La mauvaise, le fabricant du bac m'a prevenu mercredi matin (jour de livraison prévu) que l'ouvrier qui fait les garnissage de support s'est cassé le poignet et qu'il y aura plusieurs semaines de délais J'ai donc décidé de prendre le support et le bac sans habillage comme prévu au départ.Du coup je me retrouve avec une économie sur le prix de départ mais je vais devoir me creuser la tête et encore me couper les mains pour garnir le support et le bac...Demain les photos (pas sur de la qualité petit appareil a pas cher !) A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 contant que ton bac est bien arriver et que es mains sont encore entières.vivement les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 avril 2010 bonne nouvelle dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Enfin de bonnes nouvelles,pour ton meuble tu ne connais pas de menuisier qui pourait te le faire après journée?Sa te coutera moin cher qu au maga et sa t évitera de te prendre la tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 +1 avec oli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Si vous en connaissez un bon pas trop cher je suis preneur (région de mons) Je galère pour poster les photos , je me suis créé un compte sur imageshack mais j'arrive pas à changer la dimmension des images Si il existe un petit post qui traite de comment poster les phophos je suis preneur pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Pour ton recouvrement de ton pied matalique moi j'ai opter pour des plaques de pvc il existe bcp de couleur et differented epaisseurd... tres bon prix tu leur donne tes dimensions decoupe sur mesure et tu colles au FIX ALL... C'est nikel et pas cher...Plastiservice sprlAllée Centrale 9010, 6040 Jumet071 35 95 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Dommage que tu sois a Mons car mon voisin fait très bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 http://le-monde-marin.euro-talk.net/probleme-technique-sur-le-forum-f32/comment-poster-une-photo-tuto-en-image-by-lejoey-t1883.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 gouleman a écrit:Si vous en connaissez un bon pas trop cher je suis preneur (région de mons) Je galère pour poster les photos , je me suis créé un compte sur imageshack mais j'arrive pas à changer la dimmension des images Si il existe un petit post qui traite de comment poster les phophos je suis preneur pour le lien Imageshack est souvent hs.http://www.photomania.com/ultra facile, tu met le chemin de la photo a inserer, la taille de redimensionnement (640/480) et tu prend le dernier lien sur la page d'après que tu met dans ton post avec les balises Image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 on t'il un site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 yves a écrit:on t'il un sitepour les plaques pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Roh comme il fait des doubles post au lieu d'edit pour faire monter son total de post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 AsTa a écrit:Roh comme il fait des doubles post au lieu d'edit pour faire monter son total de post! là il n'a rien fait monter du tout en postant 2x d'affilés,ça reste au mème nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pascal28 a écrit:AsTa a écrit:Roh comme il fait des doubles post au lieu d'edit pour faire monter son total de post! là il n'a rien fait monter du tout en postant 2x d'affilés,ça reste au mème nombre 2 post d'affilée ne fait pas monter le compteur? je croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Non mais il ont vraiment beaucoup... decoupe sur mesure et pas cher...yves a écrit:yves a écrit:on t'il un sitepour les plaques pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Un petit essai photo J'ai bon ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ca peut aller mais faut cliquer dessus pour les afficher en taille normale.Tu ne sais pas les afficher directement a la taille normale (voir un autre lien d'imagehack) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 tu dois prendre la résolution 640x480 pour avoir la bonne taille des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 avril 2010 super installe bravo vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 23 avril 2010 oups! très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pascal28 a écrit:oups! très beau boulot +1 installation nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 23 avril 2010 belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 belle installe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 trés belle instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 24 avril 2010 très belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Le bac et l instalation sont très beau,bravo.La partie technique fait pencer a un mini labo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Les nouvelles du jour :Après avoir fini la mise en eau hier, premier petit déboire au moment fatidique ou l'eau arrive dans la colonne humide j'ai pu constater avec horreur une fuite aux 2 passes cloisons (1 remonté 1 descente) alors c'était parti pour le petit jeu a quatre pattes au dessous du bac a tout redemonter avec la flote qui coule le long des bras avant d'innonder le beau carrelage tout propre de madame Evidemmment la trou que j'ai pratiqué dans la planche de bois marin en dessous du bac est bien trop petit pour pouvoir effectuer un serrage correct et facile des passes cloisons.Après plusieurs tentatives et une modification de quelques milimètres de la longueur des tuyaux (afin que les tuyaux arrivent pile poil dans l'axe) Victoire plus la moindre p.....n de fuite ! Deuxième galère... durant mes contorsions sous le bac j'avais allumé la rampe histoire d'y voir plus clair et crac mon ballast hqi qui claque petite odeur de brulé et me voila avec ma rampe HS (il est vrai qu'elle a trainé 5 ans dans mon garage ) donc vu que j'ai fait une économie sur le prix du bac je reinvestirais bien l'économie dans une belle rampe toute neuve (surtout vu la conso electrique de mon acienne rampe ) 2x250 W HQI + 2 ou 4 T5 me conviendrait bien Troisième galère: le durso c'est vrai que ca marche bien mais alors le bruit dans les canalisations il est vrai que l'eau fait une chute de bien 1 metre de haut avant de s'écraser dans le coude de 90 qui traverse le mur mais ca plus le bruit de l'air qui passe dans le tuyau !!!! pas très feng shui tout ca ----> a revoir d'urgence !!!!Coté bonne nouvelle si tout se passe bien dimanche introduction de +/- 70 kgs de pierres vivantes "d'occasion" ca suffira pas mais c'est un début...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 24 avril 2010 oli a écrit:Le bac et l instalation sont très beau,bravo.La partie technique fait pencer a un mini laboMerci a tous pour vos com et pour ce qui est du mini labo ca doit venir de mon passé de chimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Belle Installation Ca me permet de voir ce que je dois prevoir pour mon futur bac ta potence pour le hqi tu la fait faire ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 24 avril 2010 pas de panique tout vas s'arranger et c'est toujours la patience qui gagne . bonne continuation et encore bravos pour ton installe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 24 avril 2010 nabis84 a écrit:ta potence pour le hqi tu la fait faire ou ?La potence est fixée sur le pied métal pour le ou ? voir page 2 du présent sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 24 avril 2010 super instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Quelques news du bac...L'installation se termine doucement avec l'ajout d'un ph metre d'un second controleur de t° et changement de la rampe pour une 2x250w HQI + 2 T560 kgs de pierres vivantes acclimatées de chez Alexandre sont dans le bac depuis dimanche, les paramétres sont bons pas de pic (les pierres ont bien supporté les 65 mins de trajet) je les laisse décantées tranquilement et suis en contact avec cindy pour ajouter encore 30-40 kgs.Les 3 colonies de zozo qui étaient sur les pierres sont grandes ouvertes Par contre me suis fait opérer jeudi pour la 3eme fois suite à une fracture de l'annulaire de la main droite (accident de travail) Me voilà donc avec 12 points de suture et 2 broches qui sortent du doigt le meuble attendra quelques semaines de plus...Quelques tofs en attendant...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Nickel tout ça!Bon rétablissement pour la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 super le bac sa démarre bien et bon rétablissement pour ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 kè bia pensment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 30 avril 2010 il est magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 mai 2010 très beau boulot ben te v'la bien avec ton doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Quelques news du bac...Le décor est monté 3 semaines que les pierres sont en eau, j'ai eu une légère montée de nitrate 2-3 jours après l'introduction des pierres qui s'est réglée d'elle même en 2 jours... Pas de montée de nitrite !!! (vive les pierres acclimatées!!!)J'ai eu une petite poussé de filamenteuse mais uniquement sur les vitres (rien sur les pierres) gros nettoyage siphonnage des sédiments avant l'ajout du sable et depuis les petites touffes restantes commencent a disparaitre, les coralines commencent a pousser sur les pierres...Depuis 2 semaines 1/2 tous les paramètres sont ok (NO2,NO3,PO4 indétectables au test salifert)J'ai introduit une première équipe de nettoyage la semaine dernière (5 calcinus elegans, 2 mythrax, 8 tectus, 8 trochus, 8 clibanarius tricolores) et j'ai craqué sur un zozo coeur rose qui me faisait de l'oeil Tout ce petit monde ayant l'air de bien se porter, j'ai fait une petite expedition jusqu'au PO hier et suis revenu avec les renforts -30 clibanarius tricolores-4 ophiures pattes tigrées-2 mespilia globulus-12 trochus et 10 tectusEt je me suis fait plaisir avec mes premiers poissons à savoir:-1 zebrasoma Desjardinii (je ne voulais pas d'un flav que je trouve joli mais trop commun)-5 chromis viridis Un peu de mouvement dans le bac ca fait plaisir à voir Si tout se passe bien la semaine prochaine je pars sur les routes à la recherche de mes permières boutures Les arrivent dès que j'ai un peu de temps...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 16 mai 2010 que des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 16 mai 2010 superbe nouvelle pour toi bonne continuation pour la suite et bonne chasse au boutures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites