Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouleman

Le bac à Goule!!! [UPDATE 25/01/2012]

Messages recommandés

Houlà je vois qu'on se lache bien sur mon poste Wink

Effectivement j'ai été très occupé !
Alors voila les nouvelles, les bonnes d'abord le bac est en place la cuve technique est reliée au bac tout est en place et le bac est rempli a 80%
Les mains vont bien jusqu'ici...

La mauvaise, le fabricant du bac m'a prevenu mercredi matin (jour de livraison prévu) que l'ouvrier qui fait les garnissage de support s'est cassé le poignet et qu'il y aura plusieurs semaines de délais affraid

J'ai donc décidé de prendre le support et le bac sans habillage comme prévu au départ.

Du coup je me retrouve avec une économie sur le prix de départ mais je vais devoir me creuser la tête et encore me couper les mains Razz pour garnir le support et le bac...

Demain les photos (pas sur de la qualité petit appareil a pas cher !)

A suivre...

contant que ton bac est bien arriver et que es mains sont encore entières.
vivement les

Enfin de bonnes nouvelles,pour ton meuble tu ne connais pas de menuisier qui pourait te le faire après journée?Sa te coutera moin cher qu au maga et sa t évitera de te prendre la tete.

Si vous en connaissez un bon pas trop cher je suis preneur (région de mons) Wink
Je galère pour poster les photos , je me suis créé un compte sur imageshack mais j'arrive pas à changer la dimmension des images Shocked

Si il existe un petit post qui traite de comment poster les phophos je suis preneur pour le lien prosternation

Pour ton recouvrement de ton pied matalique moi j'ai opter pour des plaques de pvc il existe bcp de couleur et differented epaisseurd... tres bon prix tu leur donne tes dimensions decoupe sur mesure et tu colles au FIX ALL... C'est nikel et pas cher...

Plastiservice sprl‎
Allée Centrale 9010, 6040 Jumet
071 35 95 82‎

Dommage que tu sois a Mons car mon voisin fait très bien ca

gouleman a écrit:
Si vous en connaissez un bon pas trop cher je suis preneur (région de mons) Wink
Je galère pour poster les photos , je me suis créé un compte sur imageshack mais j'arrive pas à changer la dimmension des images Shocked

Si il existe un petit post qui traite de comment poster les phophos je suis preneur pour le lien prosternation

Imageshack est souvent hs.

http://www.photomania.com/

ultra facile, tu met le chemin de la photo a inserer, la taille de redimensionnement (640/480) et tu prend le dernier lien sur la page d'après que tu met dans ton post avec les balises Image Smile

Roh comme il fait des doubles post au lieu d'edit pour faire monter son total de post! Very Happy

AsTa a écrit:
Roh comme il fait des doubles post au lieu d'edit pour faire monter son total de post! Very Happy

là il n'a rien fait monter du tout en postant 2x d'affilés,ça reste au mème nombre mdr

pascal28 a écrit:
AsTa a écrit:

là il n'a rien fait monter du tout en postant 2x d'affilés,ça reste au mème nombre mdr

2 post d'affilée ne fait pas monter le compteur? je croyais Very Happy

Non mais il ont vraiment beaucoup... decoupe sur mesure et pas cher...

yves a écrit:
yves a écrit:
on t'il un site

pour les plaques pvc.

Ca peut aller mais faut cliquer dessus pour les afficher en taille normale.
Tu ne sais pas les afficher directement a la taille normale (voir un autre lien d'imagehack)

tu dois prendre la résolution 640x480 pour avoir la bonne taille des photos Wink

pascal28 a écrit:
oups! très beau boulot prosternation

+1 installation nikel! prosternation

Invité
belle installe!

Le bac et l instalation sont très beau,bravo.La partie technique fait pencer a un mini labo

Les nouvelles du jour :
Après avoir fini la mise en eau hier, premier petit déboire au moment fatidique ou l'eau arrive dans la colonne humide j'ai pu constater avec horreur une fuite aux 2 passes cloisons (1 remonté 1 descente) alors c'était parti pour le petit jeu a quatre pattes au dessous du bac a tout redemonter avec la flote qui coule le long des bras avant d'innonder le beau carrelage tout propre de madame ecraseface
Evidemmment la trou que j'ai pratiqué dans la planche de bois marin en dessous du bac est bien trop petit pour pouvoir effectuer un serrage correct et facile des passes cloisons.
Après plusieurs tentatives et une modification de quelques milimètres de la longueur des tuyaux (afin que les tuyaux arrivent pile poil dans l'axe) Victoire plus la moindre p.....n de fuite ! cheers
Deuxième galère... durant mes contorsions sous le bac j'avais allumé la rampe histoire d'y voir plus clair et crac mon ballast hqi qui claque petite odeur de brulé et me voila avec ma rampe HS (il est vrai qu'elle a trainé 5 ans dans mon garage Laughing ) donc vu que j'ai fait une économie sur le prix du bac je reinvestirais bien l'économie dans une belle rampe toute neuve (surtout vu la conso electrique de mon acienne rampe Suspect ) 2x250 W HQI + 2 ou 4 T5 me conviendrait bien Wink
Troisième galère: le durso c'est vrai que ca marche bien mais alors le bruit dans les canalisations affraid il est vrai que l'eau fait une chute de bien 1 metre de haut avant de s'écraser dans le coude de 90 qui traverse le mur mais ca plus le bruit de l'air qui passe dans le tuyau !!!! pas très feng shui tout ca Laughing ----> a revoir d'urgence !!!!

Coté bonne nouvelle si tout se passe bien dimanche introduction de +/- 70 kgs de pierres vivantes "d'occasion" ca suffira pas mais c'est un début...

A suivre...

oli a écrit:
Le bac et l instalation sont très beau,bravo.La partie technique fait pencer a un mini labo

Merci a tous pour vos com et pour ce qui est du mini labo ca doit venir de mon passé de chimiste Wink

Belle Installation prosternation

Ca me permet de voir ce que je dois prevoir pour mon futur bac

ta potence pour le hqi tu la fait faire ou ?

pas de panique tout vas s'arranger et c'est toujours la patience qui gagne . bonne continuation et encore bravos pour ton installe .

nabis84 a écrit:
ta potence pour le hqi tu la fait faire ou ?

La potence est fixée sur le pied métal pour le ou ? voir page 2 du présent sujet Wink

Quelques news du bac...
L'installation se termine doucement avec l'ajout d'un ph metre d'un second controleur de t° et changement de la rampe pour une 2x250w HQI + 2 T5
60 kgs de pierres vivantes acclimatées de chez Alexandre sont dans le bac depuis dimanche, les paramétres sont bons pas de pic (les pierres ont bien supporté les 65 mins de trajet) je les laisse décantées tranquilement et suis en contact avec cindy pour ajouter encore 30-40 kgs.
Les 3 colonies de zozo qui étaient sur les pierres sont grandes ouvertes Wink

Par contre me suis fait opérer jeudi pour la 3eme fois suite à une fracture de l'annulaire de la main droite (accident de travail)
Me voilà donc avec 12 points de suture et 2 broches qui sortent du doigt Shocked le meuble attendra quelques semaines de plus...
Quelques tofs en attendant...
A suivre...

Nickel tout ça!

Bon rétablissement pour la main Very Happy

super le bac sa démarre bien et bon rétablissement pour ta main

Invité
kè bia pensment lol!

Quelques news du bac...
Le décor est monté 3 semaines que les pierres sont en eau, j'ai eu une légère montée de nitrate 2-3 jours après l'introduction des pierres qui s'est réglée d'elle même en 2 jours... Pas de montée de nitrite !!! (vive les pierres acclimatées!!!)
J'ai eu une petite poussé de filamenteuse mais uniquement sur les vitres (rien sur les pierres) gros nettoyage siphonnage des sédiments avant l'ajout du sable et depuis les petites touffes restantes commencent a disparaitre, les coralines commencent a pousser sur les pierres...
Depuis 2 semaines 1/2 tous les paramètres sont ok (NO2,NO3,PO4 indétectables au test salifert)
J'ai introduit une première équipe de nettoyage la semaine dernière (5 calcinus elegans, 2 mythrax, 8 tectus, 8 trochus, 8 clibanarius tricolores) et j'ai craqué sur un zozo coeur rose qui me faisait de l'oeil Rolling Eyes
Tout ce petit monde ayant l'air de bien se porter, j'ai fait une petite expedition jusqu'au PO hier et suis revenu avec les renforts Very Happy
-30 clibanarius tricolores
-4 ophiures pattes tigrées
-2 mespilia globulus
-12 trochus et 10 tectus

Et je me suis fait plaisir avec mes premiers poissons à savoir:
-1 zebrasoma Desjardinii (je ne voulais pas d'un flav que je trouve joli mais trop commun)
-5 chromis viridis

Un peu de mouvement dans le bac ca fait plaisir à voir cheers

Si tout se passe bien la semaine prochaine je pars sur les routes à la recherche de mes permières boutures Wink

Les photo svp111111 arrivent dès que j'ai un peu de temps...

A suivre...

superbe nouvelle pour toi bonne continuation pour la suite et bonne chasse au boutures.

• Créer...