gouleman 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Enfin !!! Après plusieurs mois de reflexion de recherches et de mises au point j'ai enfin commandé mon bac hier !!!Comme je l'ai expliqué dans ma présentation par le passé j'ai eu bac recifal qui a tourné avec succés (relatif) prendant 2 ans, bac dont j'ai du me séparer suite a un déménagement dans un petit appart (les aléas de la vie!!!)Mais je gardais l'espoir de remonter un bac et j'ai gardé une partie du matos.Voici la liste du matos ancien et nouveau que j'ai déjà pour le bac.Le bac-Le bac fait 150x70x65 avec une hauteur d'eau de +/- 60 cms (1 colone de débordement arrière gauche avec descente type durso en 40 et remonté en 32) avec habillage formica silver.(en commande)-Le pied fait 150x70x90 en métal habillage formica silver-2 portes + potence pour la rampe.(en commande)-Rampe HQI Arcadia 3 (mon ancienne) avec 2 HQI 250 W en 10000 K + 2 tubes bleus-Pour le brassage ma vieille stream 12000 l/h sur multicontroleur en pulse (vitre fond dirigée vers l'avant) + 2 streams 6065 (6500 l/h) montées sur oscillateurs Malolau (merci à lui !) (1 sur chaque coté) + la remontée.-1 rampe de 5 ventilos controlée par controleur t° Tunze Decante au sous-sol- Cuve de 120x50x40 (en commande)avec arrivée sur perlon 200 µ - chauffage 400 w - compartiment ecumeur et compartiment niveau variable- percée au fond pour vidange entretien et changement d'eau.-Ecumeur Schuran Jetskim 200 avec eheim 1262 ( Mon ancien a changer peut etre à l'avenir mais plus de sous !!!)-Remise a niveau auto Tunze-Cuve de 40x40x50 reserve eau osmosée(en commande)-Cuve de 100x40x50 (en commande)pour prépa eau neuve avec chauffage 100w + 2 maxijet 1000 pour le brassage + pompe de "transfert" dans la décante) les deux cuves sont percées et communiquent entre elles avec une vanne-pied metal de 200x50x90 pas d'habillage.(en commande)-Osmoseur Aquariopure pompe Booster Eco + 300 l/j commandé par electrovanne (capteur de niveau Tunze)-2 pompes de remontée 1260 en serie -Rac schuran Jetstream (mon ancien) avec Ph mètre IKS + emectrovanne et bouteille de 10 kg de CO2-Batterie de test (NO2,NO3,Ca,KH...)Prévu pour la suite:-80, kgs de roche vivante Indonésie.-Refuge de 80x50x50 place déja prévue a coté de la decante sur le pied de 2 m -Une armée de détritivore-Beaucoup beaucoup beaucoup de patience !!!!Compte a rebour commencé pour l'arrivée du bac (max 3 semaines !!!)Petit reportage photo suivra dès que la cuve fera son entrée A suivre....Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Belle liste !! envie de voir tout ça en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est plutôt bien partit avec un bon matos dès le départ.Bon amusement et bonne réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 31 mars 2010 +1 superbe matos, je pense que t'as rien oublié !! Comme quoi ça sert de réflechir avant Bonne continuation et vivement les premières photos et récit de ton aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ca m'a l'air bien etudie tous cavivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 super beau projet vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 31 mars 2010 très beaux projets et bonne amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ça m'a l'air bien partit tous cella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Beau projet et bien balisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 en effet beau projet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 31 mars 2010 superbe projet bonne continuation et vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 31 mars 2010 joli projet vivement l'arrivé du bac et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 31 mars 2010 bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlezebre 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Bonne continuation et vivement les premières photos ............................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 super projet vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 31 mars 2010 super projet ou à tu commander ton bac et à quelle prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Voila pour les prix1 cuve nue de 150x70x65cm en 12mm epaisseur 590,00 €Colonne humide coin arriere gauche 1 pied metalique de 150x70x90 cm en 40/40mm 200,00 €avec potence pour HQI oupied metalique de 150x70x90 cm en 40/40 mm avec potence pour HQI.2 portes.habillage de verre + vinyl 530,00 €idem mais garniture en formica ( couleur aux choix+ habillage bac) 1050,00 €Voilà pour le prix mais c'est livré et placé (sans les raccords pvc)Pour l'adresse je te la donne par mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bonjour gouleman oui tu peut me donner l'adresse ou tu à acheter ton bac en mp .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 avril 2010 MP envoyé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 1 avril 2010 je veux bien que tu m'envoi l'adresse aussi, les prix ont l'air correct, ça peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 avril 2010 C'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 merci et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Tu peut me l'envoyé aussi ca peut toujours servirMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bhein... autant mettre le nom du magasin ds le post non? ca interessera plus d'un je pense... et puis je vois pas en quoi cela poserais un probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Euh j'avoue ne pas avoir lu les règles en vigueur sur ce fofo en ce qui concerne les liens et autres pub donc j'ai préféré faire comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Je viens de la survoler et petit extrait choisi:"Pas de petites annonces de vente ni de pub pour un autre forum(meme le votre), ceci pour but d'éviter tout but lucratif ou l' utilisation du forum juste pour faire connaitre son forum ou un autre.Indiquez la souche de vos poissons, et leur prix de vente. Les annonces proposant des poissons. Si possible postez une photo."Donc j'ai bien fait de jouer la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 avril 2010 tu peut mettre le lien d'un site ou le citertans que c'est pas un forum belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Si c'est autorisé alors go...le site www.newconceptaquarium.beJe ne peux pas garantir qu'il fera les memes conditions que pour moi (vu qu'il me connait) mais le devis est gratuit a vous de voir ce qu'il peut vous proposer.Son adresse mail thierryschooneyt@hotmail.comN'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part (moi c Vincent Vivier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 avril 2010 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 2 avril 2010 merci pour le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Demain livraison de mon pied de 200x90x50, de la décante, reserve d'eau et bac de préparation d'eau neuve !!! de quoi m'occuper jusqu'a la livraison du bac dans maximum 1 semaine Je suis déjà exité comme un gamin la veille d'un voyage scolaire A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 13 avril 2010 mais on n'est toujours des gamins quand on attends quelque chose de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ça c'est sur on ne dort pas beaucoup la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ce sera pire le dernier jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 le plus gai va venir, je mais la pierre a gauch ou a droite mais bon c'est chouette moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 13 avril 2010 gerard a écrit:le plus gai va venir, je mais la pierre a gauch ou a droite mais bon c'est chouette momentC'est la qu'on reconnait ceux qui ont joués au lego en étant petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ca y est le bac arrive demain Le "tableau éléctrique est monté", la cuve de réserve d'eau osmosée de 90 litres est connectée au bac de préparation d'eau neuve....L'osmoseur tourne depuis 2 jours et j'ai déjà 350 litres d'eau préparée, j'ai modifié les fixations des streams pour montage sur les oscillateurs (petit accident ! passage aux urgences poser 3 points de suture )La nuit va être longue !!!Pourvu que j'arrive a porter le bac sans faire sauter les points...J'oublie pas les photos dès que le bac est installé je fais un petit tour en photo de mon instal.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 21 avril 2010 fais gaffe a tes mains car si tu te blesses avec les streams, je n'imagine pas ce que tu es capable de faire avec la cuve Courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bien vite les photos fait attention aux mains pensé a prendre des gants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 avril 2010 allé c'est le grand jour pour toi,tu vas pouvoir t'amuser ou t'arracher les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pascal28 a écrit:allé c'est le grand jour pour toi,tu vas pouvoir t'amuser ou t'arracher les cheveux Ou te couper un doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 avril 2010 et quoi, il est arrive le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 àlors ce bac il est la vite les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Il est très occupé ou il est au urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 au fait on est entrain de luis greffer des nouvelles mains , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 21 avril 2010 maman l'avais dit ne pas mettre les doigt n'importe ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Pas de nouvelle on devrai peut etre commencer a s inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites