Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quelo

montee du KH

Messages recommandés

bizarre? ou non?

J'ai remarque une montee du KH ds mon bac depuis l'introduction des PVs scratch

historique... :

Test sur l'eau osmosee pendant le remplissage du bac : KH = 0°
Test sur l'eau du bac apres introduction du sel (reef crystal) : KH = 6°
Test 4-5 jours apres introduction des PV's et 1 jour apres introduction du charbon actif : KH = 16°

Test utilise tropic marin, j'ai aussi teste avec un test sera, il est un peu plus bas que 16 genre 12-13 ° mais eleve qd meme... mon PH est a 8.4 il etait a 8.2 apres introduction du sel et avant les PVs.


Une idee? avez vous rencontre le meme phenomene?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire les choses... ta densité est bonne, verifies ta température laisse travailler l'écumeur et le cycle biologique se mettre en place...Moi je virerais déjà le charbon et surtout ne ferais aucun ajout de rien du tout.
Ton KH et ton Ca seront a tester bien plus tard. Test juste de temps en temps tes NO2 et NO3 pour voir ou en est ton cycle de l'azote.
Enfin ca reste juste mon avis prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon, je l'avais mis pour essayer de faire partir les odeurs apres la mise en place des PVs et ca a ete radical... je l'ai retire maintenant. Et oui madame ne supportais plus l'odeur et j'ai du faire qque chose...

pour ma densite oui elle est a 1024 et pour ce qui est de la temperature elle varie de 24 a 25(HQIs allumes), pas de soucie de ce cote, pour ce qui est des tests je n'en suis pas parano mais j'aime bien savoir d'ou je viens et ou j'en suis... c'est tout, ca me permet de faire des graphiques ds le temps et avoir une meilleur vu sur l'evolution des choses...(deformation professionnelle peut etre... scratch )

evidement je ne prete pas beaucoup d'attention au CA et nitrate pour le moment, mais je test qd meme pour voir comment cela se comporte ds le temps et cela me permets de mieux comprendre les choses... Pour ce qui est du KH je pense que c'est qd meme une valeur importante a surveiller meme si je ne vais rien faire pour le moment et laisser mon bac se stabilise de lui meme, pour ce qui est des nitrites je test environ tous les deux jours, et pour le moment ca monte, ca monte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouleman a écrit:
Laisse faire les choses... ta densité est bonne, verifies ta température laisse travailler l'écumeur et le cycle biologique se mettre en place...Moi je virerais déjà le charbon et surtout ne ferais aucun ajout de rien du tout.
Ton KH et ton Ca seront a tester bien plus tard. Test juste de temps en temps tes NO2 et NO3 pour voir ou en est ton cycle de l'azote.
Enfin ca reste juste mon avis prosternation

+10 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse ton bac se stabiliser pour l'instant,

tu verras apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ne vous inquietez pas, mon intention n'est pas de modifier quoique ce soit, je voudrais juste comprendre ce qui pourrait etre a l'origine de cette montee importante du KH... et avoir votre retour d'experience, si vous aussi vous aviez constate une montee au demarrage...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'avais pas tester le KH au début donc je ne sais pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
moi je veux bien ton kh en trop il m en manque un peu lol Wink

et il le transporte comment? tir la lange mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortex a écrit:
tousmic a écrit:
moi je veux bien ton kh en trop il m en manque un peu lol Wink

et il le transporte comment? tir la lange mdr mdr


liophilisé Wink

bon ca va je sors !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
vortex a écrit:
tousmic a écrit:
moi je veux bien ton kh en trop il m en manque un peu lol Wink

et il le transporte comment? tir la lange mdr mdr


liophilisé Wink

bon ca va je sors !!!!! lol!

mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...