Cédric04 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour,je voudrais avoir votre avis sur les ampoules giessmann... ceux qui les connaisse... laquelle me conseilleriez vous pour le meilleur rendu visuel(pas jaunâtre) et meilleur pousse en sachant que je n'ai pas de tube supplémentaire sur les recoins du bacce serait éclairage full HQImerci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut à toi , si tu veux un rendu plus bleu tu dois monter en temperature de couleur (degré kelvin).10000 kelvin couleur un peu jaune, 14000 kelvin couleur un peu bleu, et ainsi de suite jusqu'a 20000kelvin.En ce qui concerne la pousse de coraux , ils préfairent les couleurs plus jaune il paraît que ça pousse plus vite!Je travail à la maison avec deux hqi de 150 w en 14000 kelvin, la pousse ce fait normalement et les couleurs sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Olivette a raison en ce qui concerne les kelvin-couleur mais ce qu'il faut savoir c'est que d'une marque a l'autre le rendu est différent.Et aussi deux ampoules de même marque de 12.000 kelvin ne rendront pas tout a fait la même chose dans deux rampe de marque différente.Je crois savoir que les coralvue de 12.000 on un rendu bleuté.C'est ce que je vais mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Thiet a écrit:Olivette a raison en ce qui concerne les kelvin-couleur mais ce qu'il faut savoir c'est que d'une marque a l'autre le rendu est différent.Et aussi deux ampoules de même marque de 12.000 kelvin ne rendront pas tout a fait la même chose dans deux rampe de marque différente.Je crois savoir que les coralvue de 12.000 on un rendu bleuté.C'est ce que je vais mettre...+1 avec toi , j'ai oublié de le précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 4 avril 2010 J'ai eu des ampoules Giesmann en 250 W 10000°K par le passé et je n'ai jamais eu de problème avec, après pour la température de couleur c'est pour moi surtout et avant tout une question de gout.Comme celà a déjà été dit plus tu montes en °K plus le rendu est bleuté.Vu que tu es en full HQI pour moi un 10000°K manquera de bleu pour le rendu des couleurs, une 12000 me semble un minimum après à toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 en effet les coralvue reeflux 12k sont splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 est ce que qqu'un utilise la marine de chez giessmann et aurais une photo pour m'en rendre une peu compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut et bonne chance dans ta quête de l'éclairage qui te plaira.Comme dit précédemment, une lampe hqi se caractérise par un certain nombre de degrés Kelvin.Ce nombre varie en récifal, de 10 000° Kelvin à 20 000° Kelvin, ce qui correspond à une teinte jaune pour le 10 000°K à bleu intense pour le 20 000°K.Il faut savoir qu'une teinte trop bleue va absorber certaines autres couleurs comme les rouges et les oranges.Avec cette teinte s'accompagne la puissance lumineuse, ce sont des lumens, qui en général sont de plus en plus faible quand le nombre de degrés Kelvin augmente.Bref, si on regarde les coraux dans les oceans, ils bénéficient d'une forte intensité de lumière légèrement bleu.Afin de reconstituer cette lumière, on utilise des lampes hqi en combinaison avec des T5 de façon avoir une lumière qui s'approche le mieux de ce qu'on trouve ds la nature, un spectre le plus complet.C'est ainsi, qu'on va utiliser par exemple, des tubes T5 bleu avec des lampes HQI légèrement actinique et à l'inverse des tubes T5 actinic avec des Hqi bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 4 avril 2010 le maître à parler tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 mais mon soucis est que je n'ai aucuns renforts sur les côtés du bac donc impossibilité de rajouter des tubes...et ma rampe HQI est dépourvue de tubes donc là aussi pas moyen donc ce que je voulais savoir c'est ce qui est le mieux comme rapport T°K/puissance lumineuse quand on ne sait faire que full HQIje pensais à la marine de Giessmann (12.5K) car la coral seule risque de faire fort bleu non (14.5K)HELP mE car à ce prix là quand on a acheté c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Ton bac c'est l'ancien de Davidson, il fait 120cm de long c'est ça?Tu peux peut-être essayer de combiner tes HQI avec ça:http://www.reefshops.com/t5-fluorescent-lighting-1200mm-t5-120d-t5-28w-white-x1--t5-28w-blue-x-1-.html?currency=EURCa te permettrais d'ajouter 2xT5, il y a des pieds au bout de la rampe avec encoche qui se poserais sur les bords de l'aqua.Et pour le prix tu risques pas de grande perte à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Ou simplement bricoler, un support avant et arrière sur la longueur de ton bac, tu ajoutes simplements les tubes avec des douilles etanche IP65, et tu mets les ballastes sous le bac.Voici un simple exemple d'une de mes réalisations, de là on peut imaginer queque chose qui fasse la longueur de ton bac , un espèce de simple rail avant et arrière afin de supporter des T5:Ou bien coller sois-même un morceau de verre, il n'y pas vrmt de limite à la créativité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites