Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16s54

valeurs d eau bizarre

Messages recommandés

bonjour, je voudrais comprendre, mon bac a 1an 1/2 maintenant, mais ce matin j ai fait mes test apres avoir changé 80l d eau hier sur 500l. donc ce matin je fais mes test et la surprise j ai 0.1mg/l de nitrites et quasi 20 de nitrates et surtout presque 1 de phosphate. mon kh est a 6 pour un ph a 7.8. 1022 de salinité - t° 25.9 - ce qui m etonne c est que je n ai jamais eu de nitrites et de phosphate jusqu a maintenant. je me demandais , j ai changé de chauffe eau cette semaine je me demandais si cela pouvait venir de cela car je fais toujours ma preparation d eau salé avec un peu d eau chaude car je trouve que le sel se dissout plus vite.

qu en pensez vous. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu utilise de l'eau de conduite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein .....ne cherche plus Wink >>>> osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen, voila cherche pas ailleurs,
la qualite de l'eau de conduite est variable,
pour sa qu'on utilise l'osmoseur, imagine que tu aie des pesticides dans eau de conduite
adieu le beau bac
c'est ca qui t'arrive qualite de l'eau pas bonne pour le recifal

prend de l'eau osmosee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans conté les m...... qu ils mettent dans les tuyauteries pour les nettoyer,chez moi j ai l eau qui est des fois brunatre a la sortie du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli a écrit:
Sans conté les m...... qu ils mettent dans les tuyauteries pour les nettoyer,chez moi j ai l eau qui est des fois brunatre a la sortie du robinet


C'est normal, les chateau d'eau sont des écumeurs geant et l'eau de conduite provient du godet mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ouille, toujours faire très attention de faire des changements d'eau a l'eau de ville. Les paramètres de l'eau de ville peuvent changer d'un jour a l'autre........C'est pour cela que l'on utilise presque tous des osmoseurs................D'une ville a l'autre, les paramètres de l'eau changent déja beaucoup........... Je suis déja monté a 40 de nitrate sur l'eau de ville et parfois un pti 10.............les po4 également.............Tu devrais analyser ton eau de ville pour commencer............et nous donner tes résultats........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de controller le taux de nitrates de mon eau de ville elle a peine a un petit 1 mg/l. je vais tester de suite le phosphate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller chercher de l eau osmosée cette apres midi au magasin car je n ai pas d osmoseur. quelles sont les recommandations? melange avec robinet ou pas. puis je changer directement 60l pour un bac de 500l? dois je refaire un appoint de sel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète toi directement un osmoseur et du sel ,tu auras vite rentabilisé tes achats Wink
pour les changements d'eau ,perso je change 100l par semaine pour un bac de 600l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100l/600l je ne l ai change pas dans le mois, du moin je n ai jamais eu a le faire mes valeurs ont toujours ete parfaite. j ai juste perdu un auriga lors d une crise de point blanc. pour ce qui est de l osmoseur a moin d y mettre le prix, quand je vois le rapport eau recupere pour eau rejeté et le prix de l eau a l heure actuelle il faut vraiment en faire une bonne consommation pour que cela deviennent rentable. je vais aller voir cet apres midi pour acheter de l eau et le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie la densité de ton aqua,si elle est bonne et que tu enlèves 60l c'est de l'eau salée que tu devras remettre
il est vrai que je change en moyenne 400 l/mois,donc pour moi c'est rentable,car chez nous c'est15 cent/l pour l'osmosée et 35 cent/l pour l'eau salée,ce qui me fait sur le mois en moyenne 240ld'eau osmosée et 400l d'eau salée,ce qui donne un total mag de 176e/mois,pour moi le compte est vite fait Wink
ne rajoute plus d'eau de ton robinet car un jour tu auras une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec pascal eau du robinet trop merdique et puis avec les tout ce qui se trouve dedans tu vas flinguer ton bac je ce rai toi j'investirai dans un osmoseur . ou achète la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis allé chez B.....NIC cet apres midi pour acheter de l eau de mer toute faite, j ai pris la carte club car sans carte 0.38ct/L avec la carte 0.06ct/L j en ai eu pour 13e env. les 80L, en fait j ai peut etre une explication a ce qui m arrive. je vous explique et vous me dites si c est plausible..

il y a env. 1mois, j ai eu une crise de point blanc dans mon bac, j ai mis tout mes poissons dans une quarantaine, j en ai profité pour vider la moitié de mon bac et enlever pas mal de sediments la ou je ne peux pas acceder en temps normal. pendant 3 semaines le bac a tourné sans vivants dedans. il y a 10 jours j ai verifié mes parametres avant de remettre mes poissons dedans et tout etait parfait. donc j ai remis mes poissons. donc je me dis si mon bac a eté nettoyé entierement n est il pas possible que les valeurs se soit comporté comme ci je venais de le mettre en eau "bac jeune" et du coup quand j ai remis mes poissons la polutions de ceux ci a precipité mes valeurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...