Lilise 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous, je vais vous présenter mon "Nouveau bac"... Il est en eau depuis début aout 2009. Après de gros problème au départ (NO3 incontrôlable : 100 mg et plus) et la perte de quasi tous mes coraux, j'ai fais l'acquisition d'un lio51... Depuis le bac se porte pas trop mal (juste un pb de cyanos).Je ne suis pas a mon premier essai en récifal. Dans le post suivant, je vous mettrai de vielles photos de mes anciens bacs. Pour résumer :Mise en eau aout 2009Matériel : aquarium 120/60/60 (432l)décante 144l+réserve eau osmosée 60l3x6045 1x6065remontée : eheim 12622 rampe 4x54w ati powermoduleBBK 300rac deltec PF600S controlleur température ATC 800PH mètre aquamedicNiveaux coraux :Je mettrai a jour une prochaine fois.Photos :Cet aprem.Bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Mes anciens bacs :Le premier bac dont je fus satisfaits :Cuve de 65x65x50. total 225L +-Ecumeur : H&s 3x2001 puis schuran 200... J'aime le "surécumage".Le bac que j'ai arrête l'année dernière, certains s'en souviennent : Dimensions : 90x90x70Ecumeur ati 250Rac deltec p600Cause de l'arrêt : je devais déménager en juillet.Si certains en encore des coraux vivants de se bac, qu'ils se manifestent lolPour les photos : http://monrecif.space-blogs.com/blog.php?user=monrecif&pagenum=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 avril 2010 super on attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 avril 2010 voilà les photos de mes anciens bacs... Ce soir le reste si j'ai le courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 12 avril 2010 La suite la suite des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Et de ton bac actuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui ca serrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Comme on dit le passé c'est le passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 12 avril 2010 un lio 51 pour 400 litres tu m'étonnes que tu aimes surécumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Sympa les photos de l'ancien bac !!!!Mais c'est celle du nouveau que l'on veux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 12 avril 2010 très jolie photo sur le blog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 12 avril 2010 AsTa a écrit:très jolie photo sur le blog! je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bon, je sais que j'ai beaucoup trainé à vous mettre les photos, alors je vous bombarde aujourd'hui lol. Certains des poissons et coraux ne sont plus là aujourd'hui .[URL=http://img34.imageshack.us/my.php?image=dsc7607small.jpg][/URL]J'espère que vous avez apprécié...PS : Un tout grand merci à Laurent (Lejoey) pour ses coraux sans quoi la partie droite de l'aquarium ne serait pas le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 24 mai 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oui, très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Tu nous a bombardé en effet, mais quel plaisir pour les yeux!Superbe photo, et superbe aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Sympa tout ca lilise beau boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 24 mai 2010 en un mot MAGNIFIQUE photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 24 mai 2010 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 24 mai 2010 magnifique tes photo et ton bac il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Super bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 25 mai 2010 merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 sympa le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bravo pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Eh ben quand tu te décide à mettre des photos, tu y va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Beau bac, bien intégré dans la maison, jolies boutures magnifique ton acro orange Il te reste même de la place sur la droite pour agrandir le bac dans le futur, bé oui les aquariums c'est toujours trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 mai 2010 lol acropore... Pas pour tout de suite, madame ne veut plus de dépense pour l'instant. Mais un jour qui sait...Merci à tous pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Très sympa Lilise ! jolies photos, vivement que ca pousse maintenant Ca me donne envie de poster le mien maintenant qu'il est transféré, je vais devoir trouver le courage pour ca ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 26 mai 2010 lol, il m'aura fallu 8 mois pour trouver le courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 août 2010 Petite mise à jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 19 août 2010 superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 19 août 2010 Franchement il est superbe... quand je pense que je retourne à la case départ...on peut dire que ça motive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 août 2010 superj aime beaucoup le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 20 août 2010 tres tres beau j'adore le corail rouge et vert (4eme photo) quel est son nom ? merci et tres ZOLI bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 20 août 2010 Denis VG a écrit:tres tres beau j'adore le corail rouge et vert (4eme photo) quel est son nom ? merci et tres ZOLI bonne continuationSuperbe Steve !!Denis c'est un trachyphyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 20 août 2010 super photos steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 20 août 2010 superbe en tout cas merci pour le trachyphyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 août 2010 mulot a écrit:superj aime beaucoup le premierLe premier viens de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 août 2010 Denis VG a écrit:tres tres beau j'adore le corail rouge et vert (4eme photo) quel est son nom ? merci et tres ZOLI bonne continuation Ce corail m'a couté la peau du cul c'était un corail dans le bac d'expo d'un magasin allemand... J'ai du négocier pour l'avoir lol, ils ne voulaient pas le vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 août 2010 Merci à tous pour vos messages.... Mode flood of Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 août 2010 Magnifique ton bac! Je peux reconnaitre quelques morceaux de mes coraux & poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 août 2010 des morceaux de poipois ??!!! looolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merci laurent, comme tu dis, 3 gros chromis, ton accro vert, ton accro pointe mauve et ton monti confusa a première vue Je te prépare des boutures pour quand tu recommences ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 août 2010 +1 des boutures te seront reservé quand tu recommencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merciii les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites