KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjourvoici donc les premieres photos du Boyu que j'ai repri à Canaille77 ....Tout comme lui, je debute donc conseils et remarques sont le bienvenu ...Il à ete mis sous eau y a quelques semaines deja et deja fait sa poussée de fièvre et invasion d'algue ;o)Le decor n'est pas fait encore c'est juste pour la mise en service mais ainsi vous avez une idée deja au vu des photos[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonne continuation et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ca s'annonce pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 avril 2010 joli tas de cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bon début ta grande pierre a droite c'est n'est pas un ancien corail,genre éponge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bon démarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 5 avril 2010 pascal28 a écrit:bon début ta grande pierre a droite c'est n'est pas un ancien corail,genre éponge?c'est un corail bleu que j'ai trouvé dans un bac coin bonne affaire au depart je voulais pas le prendre puis sur conseil de ma ptite femme , elle m'a dit que ca donnerait un touche de couleur dans le decor de l'aquarium ....l'avenir me dira si la touche feminine aura raison ;o)halalala ce que femme veut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Deja merci de vos encouragements ...j'ai cependant un dilemne .... selon le plan d'un site sur nano recif les poissons sont entrés en dernier lieux et selon d'autres avis on me laisse sous entendre qu'il vaut mieux faire un test avec un ou deux poissons afin de voir si tout est oki car si y a un soucis et que y a deja les pv et autres coraux ben tout traitement sera impossible au risque de perte importante parmi les pv les invertebrés et coraux ....Alors quid ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Tu laisse tourner 1 mois avec pierres vivantes, en mesurant tes paramètres de temps en temps pour voir l'évolution et si tout va bien.Si tout est ok tu peux commencer l'introduction de vivant. Essaye d'espacer chaque introduction d'une semaine, et fait le 1 par 1 vu ton petit volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bon début bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 en fait tu peut commencer a installer tes detritivores lorsque que ton pic de no2 sera passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 avril 2010 loucous a écrit:en fait tu peut commencer a installer tes detritivores lorsque que ton pic de no2 sera passé +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 c'est un bon début bonne continuation pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Beau démarrage ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bon debut +1 avec asta commence par les detritivors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bhaaaaaa il semblerait que si j'ai bien lu et qu'on dit vrai .... il y a souvent un "sursaut" ou second pic de nitrite ?parce que il semble qu'au jour d'aujourd'hui tout cela soit stabilisé mais bon calme avant la deuxieme tempete ou non ... ?en tout cas les algues sont a l'assaut du territoire et j'en ai desormais sur les vitres aussi ...bien vite que je me trouve des bebetes competentes pour faire mes vitres ) ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisTheBelgian 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ben voilàil est enfin arrivé et bien content de l'avoir acheté ....Super livre de jean louis Cuquemelle ....un bouquin a conseillé ! ;o)mais je reste fan des conseils du forum car rien de tel que la pratique et comme on dit "plus y en a mieux c'est " ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites