kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour, je me pause la question les point blanc sont du a quoi ?car j'ai un (nouveau poisson de puis plus d'une semaine et vla qui me fait des point blanc il mange très bien nourriture algue...paramètre nickel teste tous les jour .j'ai mis un morceau d'ai mais je voix pas une différence.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 6 avril 2010 c'est quoi comme poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 En faite sais un cadeau de ma ( fiel )de 8 ans Le poisson sait un Zebrasoma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je suis presque sur que sais de la faute du Paracanthurus hepatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il peut y avoir plusieurs source à cette infection:- Un stress important (mauvaises condition de transport, mauvaise acclimatation des poissons, introduction d’un nouveau pensionnaire …)- Variation de plusieurs degrés de la température - Sous-alimentation, suralimentation ou alimentation mal équilibrée- Changements d'eau pas assez réguliers, une surpopulation, l'arrivée d'un nouveau poisson déjà contaminé, etc... Ca peut venir de pas mal de truc en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 6 avril 2010 L'Hepatus est un grand habitué des points blanc car c'est un grand stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 il a +- une gros semaine voir 2 sais sa qui est bizzar mais je misse plus sur l'hepatus.il me fait encore bien des point blanc pendant 1 jour et puis plus rien sais surement lui le coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 AsTa a écrit:L'Hepatus est un grand habitué des points blanc car c'est un grand stressé surement lui. sur tous qu'il se frote sur les autre poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 j'ai oublie de mettre le nom comple du poisson ( desjardini ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 AsTa a écrit:Il peut y avoir plusieurs source à cette infection:- Un stress important (mauvaises condition de transport, mauvaise acclimatation des poissons, introduction d’un nouveau pensionnaire …)- Variation de plusieurs degrés de la température - Sous-alimentation, suralimentation ou alimentation mal équilibrée- Changements d'eau pas assez réguliers, une surpopulation, l'arrivée d'un nouveau poisson déjà contaminé, etc... Ca peut venir de pas mal de truc en fait le point blanc n'est pas une infection mais un parasite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 commend le tuer .je remais mon uvc. ? en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Un parasite qui infecte le poisson si tu veux Tu joue toujours sur les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Certain use de l'ail, d'autre l'UV, d'autre encore augmente un peu la température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 oui j'en peux rien , c'est mon seul coté pointilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 avril 2010 kle1235 a écrit:commend le tuer .je remais mon uvc. ? en routetu ne le tueras pas,il sera toujours présent dans le bac en léthargie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 sais pour eviter qu'il meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 6 avril 2010 AsTa a écrit:Certain use de l'ail, d'autre l'UV, d'autre encore augmente un peu la température...Moi, je fais les 3 en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 avril 2010 pascal28 a écrit:kle1235 a écrit:commend le tuer .je remais mon uvc. ? en routetu ne le tueras pas,il sera toujours présent dans le bac en léthargie+1 avec pascal, pas possible de l'éradiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci a tous et toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites