moors 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut à tous,Je vous présente mon bac de 100L il est en route depuis la mi-décembre. C'est un premier bac qui me sert à apprendre les rudiments car comme je l'avais expliqué dans la section présentation j'étais jusque à présent plus orienté sur les bacs d'eau douce fortement plantés...Soyez donc indulgent le bac est loin d'être terrible. Des algues subsistent depuis le départ alors que j'ai mis une armée de détrivores.J'envisage de commencer un bac plus grand du style 1.20 x 60 x 60 lorsque j'aurai fini de trouver un max d'éléments d'occasion, je n'ai que la rampe pour l'instant lol.Au niveau du matériel :- rampe hqi aquamedic 150 w - 13000K- écumeur tunze 9002- brassage : 2 x koralia + pompe 1200l/h derrière les PV- chauffage 100w- 20 kg PV- osmolateur tunze- je change 10l/semaine avec reef crystal- ajout mg, ca, iode, strontium, bufferAu niveau du vivant :- 2 x lysmata amboinensis- 2 x lysmata wurdemanni- 1 ophiure- 1 BH- 1 okinawae- 2 x amphiprion allardi- 10 x trochus- 3 x astrea- divers coraux : acropora, zoanthus, discosomas, pachyclavularia, stylopora, favitus, anthélia, xénia, euphyllias.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ca m' a pas l'air pas mal pour un premier bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il est super le bac sourtout pour un premier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bon debut , c deja pas mal....tant que tu sais gerer correctement les parametres d eau...ca roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Super ton premier bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 sympa les premier pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bravo pour ton bac et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 avril 2010 super petit nano toute mes félicitations à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Super moors... je vois que tout le monde se porte bien!!!A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sympas et plaisant ce petit bac !Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Trés beau bac...> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Super en débutant c'est plus que correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 avril 2010 très beau résultat pour un premier bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 avril 2010 je le trouve superbe, bravoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 avril 2010 bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 simpas, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 7 avril 2010 vraiment sympa ce petit 100L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moors 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci les gars c'est gentil, j'espère que je vais arriver à eridiquer les algues qui subsistent et que coraline les remplacera.Maxence : ouais les boutures se portent toutes bien à part l'acro rose. Faut attendre qu'elles grandissent maintenant.Depuis que j'ai vu ton grand bac je veux le même LOL J'ai déjà la rampe c'est un bon début LOLA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il est très sympas ton bac de 100L vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ok super... il est mort l'accro rose??? Pour tes algues penses p-e un chirurgien de petite taille comme un Zebrasoma scopas ou bien un ctenochaetus tominiensis... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moors 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Non il est pas une partie est nécrosée et est brune comme sur la photo que je t ai envoyé. Je ne sais trop ce je peux faire pour le soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ca va se resorber avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moors 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Maxence : si je mets des poussons de cette taille dans mon nano je vais avoir gaya et Greenpeace sur le dos LOLn existe t- il pas une espèce plus petite qui aime bouffer des algues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phibas 0 Posté(e) le 9 avril 2010 tres joli felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 joli bac pour un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Très joli ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites