gastonlagaf4 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour a tous , Je vais vous présenter ici mon petit récifal. (Si je me trompe dans quoi que ce soit n'hésitez pas) Bac :60x30x40, 72l bruts. C'est une cuve nue de récupérationIl y a dessus une rampe 3x 24 w avec un actinique et 2 x 10000 ou des 12.000°K je suis pas sur .J'ai un chauffage bien sur qui est regler sur 25°.IL y a une hydor KORALIA de 600 l/h et une de 800 L / h que je souhaite remplacer d'ailleurs.j'ai 10 Kg de pierre vivante +- Vivants :parazoanthussarcophyton Euphyllia glabrescenscapnella spAstrea turboPhotos :Le bac Le sarcophyton fermé Je me demande ce que cela peut bien être ? si vous pouvez me dire VoilaJ'attends vos réactions, je debute et je prend tout les conseils, Donc pas d'agression si vous voyez un sale truc ici mdr Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ca parair pas mal pour un debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 7 avril 2010 y a pas mal de truc qui apparaisse et je ne sais pas c'est quoi ? Ici j'ai eu chez Gerard une bouture de capnella , mais elle ne s'ouvre pas encore totalement est ce normal ? Je suis en train de regarder pour remettre du brassage ? jusque combien je peux aller d'après vous ?J'ai encore pas mal de questions en réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 avril 2010 euh! ton écumeur il est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Beau petit volume pour débuter Cela fait combien de temps que ton bac est démarré, c'est les photos ou l'eau est trouble?Tu n'as pas d'écumeur?Pour le brassage on peut compter 20x a 40x le volume du bac en moyenne, cela dépent aussi de ce que tu veux maintenir. La tu es à 20x le volume de ton bac, c'est déjà pas mal Certaine personne diront qu'ils n'y a jamais assez de brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 avril 2010 pas mal pour un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le truc rouge c'est clairement une algue..Par contre pour ton eau, elle me parait aussi très trouble, et tes coraux pas très ouverts... se passait-il quelquechose de particulier quand tu as fait les photos ou est-ce tout le temps comme ca?Si c'est le cas, tu dois absolument revoir ta méthode d'entretien :- tout d'abord changer tout de suite 1/3 à 1/2 de ton eau avec de l'eau neuve- ensuite rajouter un petit écumeur, qui aidera bien...As-tu déjà testé tes paramètres ?Depuis combien de temps le bac est-il en eau ?Depuis quand les pierres sont elles-là ?As-tu bien respecté les délais avant de mettre des coraux et tes escargots ?Il faut pas mal de patience pour lancer un petit bac, éclaires nous et on pourra t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Super beau début...>Manque un peu de pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bon début, mais manque un écumeur, un bon changement d'eau également, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Tu peux passer avec de l'eau que l'ont vérifie cela car effectivement cela est bien trouble.Pour le reste tu as un bon petit bac pour commencé mais il te manque le poumon de l'aqua (ecumeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 8 avril 2010 JE n'ai pas encore d'ecumeur, on ma dit que pour un petit bac ainsi il n'y en avait pas besoin, Maintenant je vais regarder pour en prendre un quand meme , mais je cherche .Le bac tourne depuis mi Janvier , c'est la photo l'eau n'est pas trouble , Je vous remet quelques photos juste apres ma reponse.DOnc pour le brassage en gros plus y en a mieux c'est.Merci pour le truc rouge, je les laisse ou je les retire par contre ? Les coraux ne sont pas ouvert car je venait de travailler dans le bac , donc cela est normal.j'ai fait un changement d'eau , retire les algues verte , gratter mes vitres , nettoyer la pompe et un changement d'eau.Je n'ai jamais tester encore mes paramètres je compte le faire en passant chez un amis mais pas encore eu le temps, Je précise que j'ai récupère les pierres et donc je n'étais pas du tout préparer a faire un bac d'eau de mer mais je me suis dit c'est le moment d'essayer donc me vla en résumé.Je passe quand tu es la, ainsi on tape un coup d'œil et tu m'éclaire pour l'écumeur et vois le brassage aussi, Sinon merci pour les encouragements et l'aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je rajoute quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 avril 2010 c'est déja beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 8 avril 2010 voila un ecumeur sa peut tjs servirhttp://cgi.befr.ebay.be/Ecumeur-Tunze-DOC-Skimmer-9002_W0QQitemZ170469056826QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item27b0bf613a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ha oui! beaucoup mieux! Et l'écumeur ci dessus serait nikel pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 la densité de sel est a combien pour le moment?C'est déjà beaucoup mieux avec c'est photos la sa rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 8 avril 2010 hier il était ainsi parce que j'ai chipoter dedans , sinon il est plutôt bien en fait en temps normal,Pour l'écumeur j'aurai penser prendre un plus gros , car je compte mettre un plus gros bac dans mon salon(maison en construction donc y a co le temps mais quand même)La densité est bonne je pense , je vais la tester maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour l'écumeur tu as 100 fois raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 8 avril 2010 On regardera quand je viens ce qui serait bien , j'essaye de passe une fois que je devrai pas courir lol, La densité est type top d'apres le densimetre en plein dans le vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je vois que ton eau n'ai plus trouble et vivement que ta un écumeur et tu verras la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ah oui là il y à une différence , mais pense à un écumeur = poumon de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ah oui, en effet, me voilà déjà pas mal rassuré, c'est beaucoup mieux Pour les algues rouges, je laisserais pour le moment...tu verras quand tu auras plus de détritivores si ca envahit trop Bon courage pour la suite, continues comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Pour l'écumeur, je vais voir des que je peux , Sinon vos messages m'encouragent cool je vous remet encore quelques photos aujourd'huiA bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 avril 2010 le sarco est déjà plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je l'avais dis , mais vous m'avez pas cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 avril 2010 gastonlagaf4 a écrit:Je l'avais dis , mais vous m'avez pas cru bien sur qu'on t'a cru les sarco sont vite en plein stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je dis cela pour rire bien sur , mais je suis plutôt satisfait des résultats que j'ai pour le moment , Je trouve que c'est pas trop mal , je vais rajouter du brassage encore et trouver un écumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 9 avril 2010 plus prés il y a ca mais il faut voir le prix final http://cgi.befr.ebay.be/Ecumeur-DELTEC-MC500-Valeur-249-02-euros_W0QQitemZ270560553528QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3efeaa6a38#ht_1535wt_1165 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c est vrais que ton sarco est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16s54 0 Posté(e) le 11 avril 2010 tu utilise quoi en eclairage en ce moment ? si tu arrive a trouver pour pas chere un ecumeur prism 400 de red sea, moi j avais cela pour mon 200l et ca allait nickel je l ai vendu d occas 50e. *effectivement, il est interressant de se faire la main sur un petit bac, pour voir si l on s interresse vraiment et si l on a le temps de s en occuper. car apres quand on passe a plus gros, et que l on investit pas mal d argent, il est difficil de revenir en arriere sans perdre trop d argent. le materiel d occas se vends pas super bien ou alors pas super cher du tout. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci pour le sarcophyton , Pour l'éclairage, j'ai une rampe t5 3x24 w avec 2 10000°K et un actinique ,J'avais racheter cette rampe a un amisJe vais voir pour la suite mais je prend le temps je ne suis pas presser , Ici j'ai piquer mes anemone Aptasia avec du vinaigre chaud comme m'avais conseiller Gérard et sa a été super il m'en reste encore un peu a piquer mais beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites