yves01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bonsoir j'aimerais concevoir mon tableau électrique pour mon bac mais quelle matérielles il me faut pour le réaliser .à oui il sera alimenter sur une prise murale à coté de mon bac . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 que dois-tu brancher dessus? quelle puissance d'éclairage, chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bonsoir gerard voici le matériels qui sera brancher sur le tableau 4-pompes de brassage 1-chauffage 300w1-écumeur h&s150f20011-rac pf600 + ph mètre1-rampe 2x150w + 2x t5 54w1-osmolateur tunze1-ventilateur1-tube t8 pour éclairer le meubleavenir aussi un refuge qui sera éclairer par un hqi 150w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 yves a écrit:bonsoir gerard voici le matérielles qui sera brancher sur le tableau 4-pompes de brassage 1-chauffage 300w1-écumeur h&s150f20011-rac pf600 + ph mètre1-rampe 2x150w + 2x t5 54w 1-osmolateur tunze1-ventilateur1-tube t8 pour éclairer le meubleavenir aussi un refuge qui sera éclairer par un hqi 150wjais oublier un controleur de tampératur tunze . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 10 avril 2010 yves salut à toi , demande à utopia , je sais qu'il en à fabriquer un dernièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut olivier si je ne men sort pas je luis demanderai mais je viens de voir sur brico dépôt cela je panse que cela peut faire la faire je croie qu'il ne reste qu'a installer les prises.voici le lienhttp://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/479167 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 10 avril 2010 pas mal cela mais attention ce coffret n'est pas hermetique donc pas a mettre trop prêt de l'aqua si tu compte mettre des prise sous le bac ne pas oublié de prendre des prise pour l'exterieur genre niko ip55 (elles sont hermetique) ou de bien les protégé des eclabousure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bonjour merci nabis84 oui tu à raison mon tableau sera installer à l'extérieur du meuble donc pas de problème pour les éclaboussures d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 10 avril 2010 nabis84 a écrit:pas mal cela mais attention ce coffret n'est pas hermetique donc pas a mettre trop prêt de l'aqua si tu compte mettre des prise sous le bac ne pas oublié de prendre des prise pour l'exterieur genre niko ip55 (elles sont hermetique) ou de bien les protégé des eclabousure c'est bien beau les prises hermétiques mais quand la prise est dedans elle sont déjà moins hermétiques voilà ce moi j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibyse 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 @vortexComment as tu fait pour fixer la plaque sous ton bac ?Merci Nibyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Salut,Moi j'ai toujours fabriqué les miens a l'aide de goulotte de marque Legrand avec leur éléments...C est super simple a mettre en oeuvre, propre, l'inconvénient c'est que c'est un peu plus couteux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 belle réalisation et bien propre lejoey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Et niveau cablage Laurent sa se passe comment ?Quand tu dis plus cher c'est +- quel prix pour ta réalisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Environ une centaines d' euro...Câblage, tout bête...on relie les bloc prise entre elles...puis je sort avec du 2.5 sur une prise relier a mon disjoncteur 300ma du coffret électrique de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 lejoey a écrit:Environ une centaines d' euro...Câblage, tout bête...on relie les bloc prise entre elles...puis je sort avec du 2.5 sur une prise relier a mon disjoncteur 300ma du coffret électrique de la maison...tu voulais dire différentiel, je presume par contre a ta place je mettrais sur le 30mA car le 300 faut longtemps avant que ca saute et c'est quand meme dangereux surtout pour de l'eau (pour une SDB c'est sur le 30mA ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 benben030883 a écrit:lejoey a écrit:Environ une centaines d' euro...Câblage, tout bête...on relie les bloc prise entre elles...puis je sort avec du 2.5 sur une prise relier a mon disjoncteur 300ma du coffret électrique de la maison...tu voulais dire différentiel, je presume par contre a ta place je mettrais sur le 30mA car le 300 faut longtemps avant que ca saute et c'est quand meme dangereux surtout pour de l'eau (pour une SDB c'est sur le 30mA )+1, le 300mA c'est bien mais j'ai lu que s'étais insuffisant pour l'eau de mer (très conductrice donc très dangereuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 B ah a vrai dire pour avoir "testé" le 300ma...ca saute rapidement...j ai pas eu le tps de sentir quelque chose...Mais bon c est vrai que le 30ma est obligatoire pour les pièces d' eau...donc Ca serait que mieux pour nos aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 nibyse a écrit:@vortexComment as tu fait pour fixer la plaque sous ton bac ?Merci Nibyseil suffit de faire la plaque un peu plus grand que l'espace entre les barres, mettre la plaque derrière les tubes puis viser deux équerres( un en haut l'autre en bas) et les replier sur les barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorgona 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 lejoey a écrit:B ah a vrai dire pour avoir "testé" le 300ma...ca saute rapidement...j ai pas eu le tps de sentir quelque chose...Mais bon c est vrai que le 30ma est obligatoire pour les pièces d' eau...donc Ca serait que mieux pour nos aqua oui, le 300mA pourrait etre suffisant, mais sais tu quelle est la vitesse de l'electricité, et combien de temps faut t'il pour etre éléctrocuté en moyenne? sans oublier, qu'ici (en aquariophilie ), 99 chances sur 100 de se faire éléctrocuté et pas simplement une decharge... ( éléctrocution : passage du courant au travers du coeur par les extrémites ( main-main , main -pied ) en gros plus ton differentiel est gros , au plus tu risque l'arret cardiaque instantané... principe des appareils de reanimation-ou de chocs ) d'hopital qui peuvent relancer un coeur, mais tout aussi bien le stopper... c'etait juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites