Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves01

matériels pour tableau électrique

Messages recommandés

bonsoir
j'aimerais concevoir mon tableau électrique pour mon bac mais quelle matérielles il me faut pour le réaliser .
à oui il sera alimenter sur une prise murale à coté de mon bac .

merci

que dois-tu brancher dessus? quelle puissance d'éclairage, chauffage...

bonsoir gerard
voici le matériels qui sera brancher sur le tableau
4-pompes de brassage
1-chauffage 300w
1-écumeur h&s150f2001
1-rac pf600 + ph mètre
1-rampe 2x150w + 2x t5 54w
1-osmolateur tunze
1-ventilateur
1-tube t8 pour éclairer le meuble
avenir aussi un refuge qui sera éclairer par un hqi 150w

yves a écrit:
bonsoir gerard
voici le matérielles qui sera brancher sur le tableau
4-pompes de brassage
1-chauffage 300w
1-écumeur h&s150f2001
1-rac pf600 + ph mètre
1-rampe 2x150w + 2x t5 54w
1-osmolateur tunze
1-ventilateur
1-tube t8 pour éclairer le meuble
avenir aussi un refuge qui sera éclairer par un hqi 150w

jais oublier un controleur de tampératur tunze .

pas mal cela mais attention ce coffret n'est pas hermetique donc pas a mettre trop prêt de l'aqua si tu compte mettre des prise sous le bac ne pas oublié de prendre des prise pour l'exterieur genre niko ip55 (elles sont hermetique) ou de bien les protégé des eclabousure

bonjour
merci nabis84 oui tu à raison mon tableau sera installer à l'extérieur du meuble donc pas de problème pour les éclaboussures d'eau

nabis84 a écrit:
pas mal cela mais attention ce coffret n'est pas hermetique donc pas a mettre trop prêt de l'aqua si tu compte mettre des prise sous le bac ne pas oublié de prendre des prise pour l'exterieur genre niko ip55 (elles sont hermetique) ou de bien les protégé des eclabousure

c'est bien beau les prises hermétiques mais quand la prise est dedans elle sont déjà moins hermétiques beurrk
voilà ce moi j'ai fait

@vortex

Comment as tu fait pour fixer la plaque sous ton bac ?

Merci

Nibyse

Salut,

Moi j'ai toujours fabriqué les miens a l'aide de goulotte de marque Legrand avec leur éléments...
C est super simple a mettre en oeuvre, propre, l'inconvénient c'est que c'est un peu plus couteux...

Et niveau cablage Laurent sa se passe comment ?

Quand tu dis plus cher c'est +- quel prix pour ta réalisation ? Smile

Environ une centaines d' euro...

Câblage, tout bête...on relie les bloc prise entre elles...puis je sort avec du 2.5 sur une prise relier a mon disjoncteur 300ma du coffret électrique de la maison...

lejoey a écrit:

Câblage, tout bête...on relie les bloc prise entre elles...puis je sort avec du 2.5 sur une prise relier a mon disjoncteur 300ma du coffret électrique de la maison...

tu voulais dire différentiel, je presume Smile par contre a ta place je mettrais sur le 30mA car le 300 faut longtemps avant que ca saute et c'est quand meme dangereux surtout pour de l'eau (pour une SDB c'est sur le 30mA Wink )

benben030883 a écrit:
lejoey a écrit:

tu voulais dire différentiel, je presume Smile par contre a ta place je mettrais sur le 30mA car le 300 faut longtemps avant que ca saute et c'est quand meme dangereux surtout pour de l'eau (pour une SDB c'est sur le 30mA Wink )

+1, le 300mA c'est bien mais j'ai lu que s'étais insuffisant pour l'eau de mer (très conductrice donc très dangereuse)

B ah a vrai dire pour avoir "testé" le 300ma...ca saute rapidement...j ai pas eu le tps de sentir quelque chose...
Mais bon c est vrai que le 30ma est obligatoire pour les pièces d' eau...donc Ca serait que mieux pour nos aqua Smile

nibyse a écrit:
@vortex

Comment as tu fait pour fixer la plaque sous ton bac ?

Merci

Nibyse

il suffit de faire la plaque un peu plus grand que l'espace entre les barres, mettre la plaque derrière les tubes puis viser deux équerres( un en haut l'autre en bas) et les replier sur les barres Wink

lejoey a écrit:
B ah a vrai dire pour avoir "testé" le 300ma...ca saute rapidement...j ai pas eu le tps de sentir quelque chose...
Mais bon c est vrai que le 30ma est obligatoire pour les pièces d' eau...donc Ca serait que mieux pour nos aqua Smile

oui, le 300mA pourrait etre suffisant, mais sais tu quelle est la vitesse de l'electricité, et combien de temps faut t'il pour etre éléctrocuté en moyenne? sans oublier, qu'ici (en aquariophilie ), 99 chances sur 100 de se faire éléctrocuté et pas simplement une decharge... ( éléctrocution : passage du courant au travers du coeur par les extrémites ( main-main , main -pied ) en gros plus ton differentiel est gros , au plus tu risque l'arret cardiaque instantané... principe des appareils de reanimation-ou de chocs ) d'hopital qui peuvent relancer un coeur, mais tout aussi bien le stopper...

Smile c'etait juste pour info Smile

• Créer...