Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clio16s54

nouvelle cuve

Messages recommandés

bonjour encore moi,
je viens de cder ma cuve sur mesure,
mais je dois envoyer le plan pour les percages qu en pensez vous
la cuve fera

150 X 70 X 60h

j ai prevu 1 remontée, 1 descente et 1 descente de secours.

considerant que je ne pourrais pas aller derriere l aquarium.

Belles dimensions en effet,mais pourquoi une descente de secours, je ne comprend pas l'utilité de celà.

en fait je suis partis sur le montage que j ai actuellement, je me suis dis que si j avais un probleme sur la descnte principale le niveau va monter dans le deversoir jusqu au niveau de la descente de secours qui est un petit peu plus bas que le niveau d eau du bac donc pas de debordement.

donc sinon toujours pas d infos sur l endroit et la ditance entre les trous et surtout sur le fond ou sur le flanc.

clio16s54 a écrit:
en fait je suis partis sur le montage que j ai actuellement, je me suis dis que si j avais un probleme sur la descnte principale le niveau va monter dans le deversoir jusqu au niveau de la descente de secours qui est un petit peu plus bas que le niveau d eau du bac donc pas de debordement.

donc sinon toujours pas d infos sur l endroit et la ditance entre les trous et surtout sur le fond ou sur le flanc.

très bonne idée pour la descente de secours pour ce qui est des trous moi je dirais que le mieux est la descente d'un coté et la remontée de l'autre comme cela cà fait du mouvement en plus

J'ai commandé mon bac la semaine dernière 150x70x65 avec un système durso ta descente ne peux pas se boucher vu le système de crépine donc pas besoin de descente de secour...
Moi j'ai prévu une descente en 40 (trou de 54) et une remontée en 32 (trou de 43) en comptant qu'il te faut la place pour le durso et qu'il ne faut pas oublier les 4 cms de largeur du support métalique.
Moi j'ai prévu une seule colone de 25cm x 15cm, c'est certain qu'il est mieu d'avoir la remontée dans le coin opposé mais vu que mon bac sera visible sur un coté je ne voulais pas de colone sur ce coté.
A toi de savoir si tu privilégies l'option 1 ou 2 colones Wink

on peut aussi se passer de colonne de remontée et faire remonter l'eau avec un "simple" tuyau souple à l"opposé de la surverse.

super la dimension et +1 Gomick moi c'est comme cela que jais fait .

Gomick a écrit:
on peut aussi se passer de colonne de remontée et faire remonter l'eau avec un "simple" tuyau souple à l"opposé de la surverse.

on peut aussi se passer de surverse et mettre un déversoir mais alors ce n'est pas un bac percé tir la lange mdr

On peut aussi se passer de bac et aller voir les poissons dans la mer lol!

Gomick a écrit:
On peut aussi se passer de bac et aller voir les poissons dans la mer lol!

oui mais pour voir des poissons comme les nôtres il faut quand même aller loin donc ce n'est pas possible tout les WE tir la lange mdr

ou alors un super dvd avec un écran leds 1.20m au mur en simulation d'aqua ecraseface

Ou tu acroche un poster de 1.20m, ça coute moins chez! tir la lange mdr

• Créer...