Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisTheBelgian

Temperature

Messages recommandés

en fait voici après relevé des derniers jours ce que je peux conclure

la journée et surtout soirée vers 20H 21H la temperature de l'aquarium arrive à 27 C avec les lampes allumés en sachant qu'il fait 22 degré dans la piece

Par contre la nuit la temperature descend à 24,5 quand les lampes sont eteintes et qu'il fait 19 C dans la piece

Au fait je voulais demandé si l'on devait faire en sorte que la temperature ne bouge pas ?
Ne doit on pas respecter une legere baisse de temperature pour marquer la phase de la nuit ?

Tiens en parlant de nuit ... je vous souhaite et je me souhaite un bon dodo ... allez hop hop m'en vais dormir sinon vais co commencer semaine la tete dans l'oreiller ;o)

;o)

Il faut tenter de garder une certaine stabilité dans la t° bien qu'une variation de 1 degré ne pose pas problème.
La tu es à 2.5 ° de variation c'est quand meme beaucoup à mon avis.
Je suppose que tu as un chauffage ? as tu également un système de refroidissement (ventilos) ?
Si tu n'en as pas une petite rampe de ventilos et un régulatuer de t° sur fish street serait peut-être un "petit" investissement intéressant Very Happy

J'ai toujours eu cette différence de temperature entre le jour et la nuit et cela n'a jamais porté conséquence à mon cheptel, donc je ne m'en soucie pas.

Je te crois sur parole fjr mais je pense tout de même que les jours de chaleur approchant à grands pas l'investissement ne serait pas inutile Wink

Oui, c'est évident, d'ailleurs sans ventilateurs ou groupe froid, pas possible de s'en sortir en période estivale.

gouleman a écrit:
Il faut tenter de garder une certaine stabilité dans la t° bien qu'une variation de 1 degré ne pose pas problème.
La tu es à 2.5 ° de variation c'est quand meme beaucoup à mon avis.
Je suppose que tu as un chauffage ? as tu également un système de refroidissement (ventilos) ?
Si tu n'en as pas une petite rampe de ventilos et un régulatuer de t° sur fish street serait peut-être un "petit" investissement intéressant Very Happy

+10 j'ai egalement prévu une rampe avec deux ventilos en cas de forte chaleur pour mon nano !

La température du bac la nuit est également inférieure à celle de la journée car même en éclairage T5 cela dégage bcp de chaleur (j'imagine que c'est bien plus pour l'éclairage en HQI).

bon oki

au vu de vos reponses il semble que la soluce soit d'essayer avec le refroidissement via ventilos

mais là je m'adresse au possesseur de bac nano boyu .... comment faire et où avez vous fixé cela ?

On m'a egalement parlé d'inverser la polarité du ventilo qui fait entrer l'air dans le bac afin d'avoir du coup deux ventilos qui font de l'extraction d'air ?
oki pas de soucis pour l'inversion de polarité dans le montage mais je suppose que les helices vont tourner à l'envers du coups ?
là aussi si y a quelqu'un qui a fait ce bricolage , j'aimerais avoir son avis sur le resultat obtenus ;o)

Sinon , si parmi l'assemblée y a quelqu'un qui a deja fait un montage propre sur un boyu ou sur autre bac semblable ... son avis me serait de la plus grande utilité ... non pas que je sois nul en bricolage .... car je suis loin d'etre un deux bras gauche .... mais plutot pour avoir avis sur les resultats obtenus ;o)

d'autres parlent d'installer une pompe suplementaire qui ferait plus de remous en surface afin d'augmenter dissipation de la chaleur ? quid ??? et aussi quid sur augmentation du phenomene evaporation ???

Donc voilà pour resumer faut que je trouve une soluce pour au moins controler cette temperature avant d'aller plus loin et surtout avant que l'ete arrive .....

Donc je fais appel a l'équipe Smile

Sans nouvelle concrete, je me lancerai dans l'aventure a fixer 2 minis ventilo en 12volt dans les deux ouies du boyu qui sont inutilisées mais bon ce sera deux tout petit ventilo de processeur de pc .... je vous tiens au courant ;o)

sur ce bonne nuit a vous

et encore merci de vos precieux conseils

• Créer...