mc-fly 0 Posté(e) le 17 avril 2010 salut allquel serait le gloutons qui me mangerais goulument ca : ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Je dirais aucun que je connais du moins c'est une algue qu'on attrape quand l'eau n'est pas de bonne qualité.Nitrite , nitrate , etc ... Solution enlever la pierre et la brosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 17 avril 2010 pas de bonne qualité ???j ai juste un peu de NO3 legerement rose mais ca diminue...j ai ca que depuis mon hqi car trop pres du bac... j attend un support... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 mc-fly a écrit:pas de bonne qualité ???j ai juste un peu de NO3 legerement rose mais ca diminue...j ai ca que depuis mon hqi car trop pres du bac... j attend un support...Non rien avoir avec le hqi crois moi j'en ai eu une fois dans mon ancien bac , fais un gros changement d'eau et surtout enlève tes pierres qui en on dessus et brossent les avec une brosse comme il faut sinon tu vas en avoir partout sur tes pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 17 avril 2010 elle sont apparue juste apres mon gros changement d eau debut semaine pour virer tt mes no3 la je pige pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Je peux juste te dire qu'une fois qu'on en a il faut l'enlever manuellement car les poissons ne s'y intéressent pas ni les détrivores. La seule solution que j'avais trouver c'était de brosser les pierres. Et après je n'en ai plus jamais eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Il est recommandé de garder des niveaux de nitrate et de phosphate aussi bas que possible, de préférence à zéro. Même lorsqu'un seul de ces composés sort de l'équilibre, un type particulier d'algues peut commencer à prédominer. Dans le système de Mike Paletta, ce dernier a constaté un rapport suivant les niveaux nutritifs et la croissance d'algues. Quand le niveau de phosphate est plus élevé comparé aux nitrates, les Bryopsis prédominent, inversement ce sont les algues formant un gazon qui prospèrent. Puisque aucun amateur ne peut maintenir un biotope comparable à celui de l'océan, il est nécessaire d'utiliser des moyens spécifiques pour ramener le taux de nitrate et de phosphate suffisamment faible, permettant ainsi de garder le contrôle sur la croissance des algues. Pour réduire le niveau de nitrates plusieurs méthodes peuvent être utilisées, comme l'utilisation de filtres pour dénitrifier, de refuges de boue avec caulerpes, dénitrateur sur soufre (DAS pour Dénitrateur Autotrophe sur Soufre), lits de sable épais (DSB pour Deep Sand Bed) ou effectuer des changements d’eau plus conséquents sur une période plus courte. Les filtres de dénitrification ont été utilisés en aquariophilie marine et récifale pendant longtemps, les filtres à débit continu pouvant de manière significative réduire le niveau de nitrate. Ces filtres utilisent les bactéries anaérobies pour convertir le nitrate en azote. Ces bactéries sont maintenues dans une chambre exempte d'oxygène et leur source d’énergie est fournie sous forme d'alcool ou de solution de sucre pour nourrir leur activité. Les deux méthodes les plus utilisées sont les DSB et les refuges algales annexes comprenant des caulerpes sur lit de boue. L’utilisation du DAS basé sur le soufre sur lequel la population des bactéries anaérobies s’alimente vient des Etats-Unis, sa popularité s’est vite répandue en Europe pour sa simplicité d'utilisation mais plus en adéquation avec les aquariums marins où ne sont maintenus que des poissons (FO pour Fish Only). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 18 avril 2010 yogi a écrit:Il est recommandé de garder des niveaux de nitrate et de phosphate aussi bas que possible, de préférence à zéro. Même lorsqu'un seul de ces composés sort de l'équilibre, un type particulier d'algues peut commencer à prédominer. Dans le système de Mike Paletta, ce dernier a constaté un rapport suivant les niveaux nutritifs et la croissance d'algues. Quand le niveau de phosphate est plus élevé comparé aux nitrates, les Bryopsis prédominent, inversement ce sont les algues formant un gazon qui prospèrent. Puisque aucun amateur ne peut maintenir un biotope comparable à celui de l'océan, il est nécessaire d'utiliser des moyens spécifiques pour ramener le taux de nitrate et de phosphate suffisamment faible, permettant ainsi de garder le contrôle sur la croissance des algues. Pour réduire le niveau de nitrates plusieurs méthodes peuvent être utilisées, comme l'utilisation de filtres pour dénitrifier, de refuges de boue avec caulerpes, dénitrateur sur soufre (DAS pour Dénitrateur Autotrophe sur Soufre), lits de sable épais (DSB pour Deep Sand Bed) ou effectuer des changements d’eau plus conséquents sur une période plus courte. Les filtres de dénitrification ont été utilisés en aquariophilie marine et récifale pendant longtemps, les filtres à débit continu pouvant de manière significative réduire le niveau de nitrate. Ces filtres utilisent les bactéries anaérobies pour convertir le nitrate en azote. Ces bactéries sont maintenues dans une chambre exempte d'oxygène et leur source d’énergie est fournie sous forme d'alcool ou de solution de sucre pour nourrir leur activité. Les deux méthodes les plus utilisées sont les DSB et les refuges algales annexes comprenant des caulerpes sur lit de boue. L’utilisation du DAS basé sur le soufre sur lequel la population des bactéries anaérobies s’alimente vient des Etats-Unis, sa popularité s’est vite répandue en Europe pour sa simplicité d'utilisation mais plus en adéquation avec les aquariums marins où ne sont maintenus que des poissons (FO pour Fish Only).+1 avec yogi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Elysia blanche mange ce type d'algue.Disponible au Poisson d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc-fly 0 Posté(e) le 12 mai 2010 probleme reglé , j en ai plus une seule...plus rien....juste changé mon hqi de place et 1 oursin + 1 limace....merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Content que ton prob soit résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites