Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cordan

Taille minimal d'un refuge et d'un bac à bouture

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais adjoindre à mon installation un bac à bouture ainsi qu'un refuge.

Vaut il mieux deux bacs séparrés, où est il possible de combiner les deux dans un seul et même bac ?

Mon bac fait 555L, d'après vous quel est le dimension minimal à avoir pour un refuge ? Faut il avoir un bac avec une hauteur importante pour le refuge ?


Pour le bac à bouture pour vous c'est quoi le minimum en terme de dimension ?

Merci d'avance pour vos éclaircisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le refuge tout dépent de ce que tu veux en faire !!!! il y a different type de refuge voir tes mp

Pour le bac a boutture non tu ne peu pas faire ca dans le m^m car le brassage pour le refuge n'est pas assez puissant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tousmic a écrit:
alors pour le refuge tout dépent de ce que tu veux en faire !!!! il y a different type de refuge voir tes mp

Pour le bac a boutture non tu ne peu pas faire ca dans le m^m car le brassage pour le refuge n'est pas assez puissant je pense.

+100 dans une refuge traditionel pas de coraux Wink ( le mien est brassé et contient des mou , lps, sps, anemones, clowns et caulerpa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour loucous .
quelle est la dimension de ton refuge et comment tu l'éclaire,car je compte mettre un refuge de 100x50x50 ou 60 de haut mais il sera installer juste à coté du bac principale pour son alimentation je crois que je vais luis installer une petite pompe la moins puissante possible avec un robinet et le retour ce fera dans le bac principale ainsi toute la micro faune ne sera pas broyer par la pompe de remontée.
mais je me heurte à un problème pour l'éclairage je ne sais pas quoi mettre et quelle puissance,et aussi brassage ou pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...