Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis VG

Dennerle 60L

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que je n'ai mis aucunes photos du bac...Comme vous le s'avez, mon projet de départ etait le chromis 140L mais celui-ci a une belle fuite donc pour l'instant je me suis retourné sur ce petit aquarium ci:
Cuve nue Dennerle 60L
Filtre fontaine Ehein
Brassé par vortech Mp10
il doit y avoir +- 15Kg de Pvs déja acclimatées(le reste que j'avais a été mis chez un ami...Car j'avais 30Kg au depart pour le chromis ! la galère) et sable vivant taille Milli aragonite +-4Kg
Eclairé pour le moment 2*Solar 26W ==> Sont passé en 2x36W +Leds
Chauffé par Jager 100W
Bientot: Phmetre, osmolateur car Oo sa boit pire que moi :p


Et vu qu'une photo ou meme plusieurs valent mieux que des paroles:

Mise en eau et placement des Pvs

Il y avait un petit clandestin mais rassurez vous je ne l'ai pas r'envoyé chez lui.

Mise en place du sable 1semaine apres (les Pvs ne sédimentaient plus trop)

Et ci quelques petites tetes qui dépassent au centre de la photos j'attends de voir les couleurs Smile

Si un modo sais les mettrent en taille "normal" car je n'y arrive pas.


Et voila, je vais régulierement mettre des photos de l'evolution. D'ici 1semaines je vais commencer a mettre quelques coraux. L'aqua tourne depuis le 29Mars2010. Si vous avez des conseils, des critiques, n'hesitez pas. prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut , beau début , pour pouvoir mettre tes photo en grand , tu aurais du les redimensionner a la 1ere page de imagehacks en 480/640 puis utiliser le lien "forum" Wink sur la 2eme page..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette le nano Smile
Bon début, comme tous les débuts, un gros tas de caillou....Vivement la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du bac,

Tout va tres bien, j'ai des "algues" je penses de la Caulerpa racemosa==>
J'ai un Bh qui reste toujours au meme endroit entre 2pierres, au début je le pensait coincé mais pas du tout il reste la, sans bouger ou presque es ce normal?L'autre Bh lui se porte tres bien...
Les zozos eux vont de mieux en mieux, ils grandissent et sortent completement. Aujourd'hui changement de ligth, 2x36W compact T5 + un tube de leds bleue. Cela change completement.
Mais place aux photos Smile bientot les coraux TRES bientot....


Qu'es ce que c'est ?==>

Enfin les Zozos==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une coquille tout pret mais il va pas... il lui en faut plusieurs pour choisir ? je peux prendre ou ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
Il y a une coquille tout pret mais il va pas... il lui en faut plusieurs pour choisir ? je peux prendre ou ? merci


je pense qu'il a peut-etre deja changé de coquille d'ou la coquille a coter mais comme il est encore fragile il reste cacher pendant 2,3jours. a confirmer par les expert Smile

plus il y a de coquilles mieux c'est je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une espèce d'algues comme j'avais remené du mexique il y a 2 ans,elle devient assé ondulée et a un rebord blanchatre,malheureusement chez moi le véliférum s'en est chargé et pourtant c'est coriace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeHé Aujourd'hui,
Test de l'eau: Ph:8.3 Kh:8 No3:5mg/l et Ca, Mg pas encore les testers.
Petit tour chez He et pas pu résister, j'ai acheté 2crevettes (1Lysmata amboinensis et 1 wurdemani) il m'on dit qu'il y avait pas de souci si elle etait pas en couple. Et alors 2escargots pour le sable je ne sais plus le nom... et une étoile de mer aussi pour le sable(quand elle sera un peu plus grande je la revendrais car aussi non elle va pas etre bien dans 60L) ils m'ont fais 10% sur le vivant Smile Et voila les photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas en couple moi j'en ai deux et pas de soucis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le couple

Enfin p-e qu'il avait envie d'avoir 1 de chaque et 2 couple dans 60l ca aurait ete trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais en avoir des 2especes mais je ne sais pas si je peux en mettre 1de plus pour former un couple ou si cela est trop juste pour mon 60. car je trouve que les 2sont belles et qui plus est, utile donc voila. autre petit question, combien de Bh et d'escargots je peux mettre? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
Il y a une coquille tout pret mais il va pas... il lui en faut plusieurs pour choisir ?

oui c'est mieux

je peux prendre ou ?

mois j ai acheter chez po

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis VG a écrit:
En fait je voulais en avoir des 2especes mais je ne sais pas si je peux en mettre 1de plus pour former un couple ou si cela est trop juste pour mon 60. car je trouve que les 2sont belles et qui plus est, utile donc voila. autre petit question, combien de Bh et d'escargots je peux mettre? merci a vous


mois dans mon 60 l j ai 10 escargot d espece differente et 2 venus avec les pierres regarde a ne pas prendre des trop gros escargot.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du jours:

Je passe chez Zebra pour prendre un corail réservé et je sors avec 3coraux Smile Super acceuil et superbe bac, une TV en éternel mouvement Wha,
En rentrant a la maison, j'ai essayé de trouver les places qui me plaisaient et que les coraux peuvent supportr difficile de trouver un endroit pour que ce soit joli et cacher l'epoxi surtout lol. Donc voila le résultat, si vous pourriez m'aider pour les noms Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Quelques news du bac,
Tout va bien, pas de nouveau coraux, j'aimerais passer chez Bubulle le plus rapidement possible (merci en passant).
Alors j'ai un petit souci dans le bac... La premiere photo avec l'algue Valonia. Je ne sais pas comment la faire partir, j'ai lu que c'etait tres difficile et surtout que si elle eclatait !!! Oo alors si vous pourriez me conseiller. Et alors j'ai perdu un Bh, il etait en dehors de sa coquille mort.. je suppose mangé par un crabe ou quoi, un mistère car tout les parametres sont Ok...
Place au photos.



Le soir avant de dormir Smile


La foret et les zozos

L'heure de table: artémia frais au menu

Une idée de tout ce que c'est comme algues ? lol c'est joli je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mesures sont: 38x38x43 C'est une cuve de Dennerle...
Je vais ajouter encore 2*36W Bleu le mois prochain donc j'aurais un total de 4*36W (2bleus 2blancs) dessus Smile prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton nano, pour tes valonia il y a un crabe (je sais pas le nom) il me l'avait montré chez HE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais lu que le mithrax pouvais manger ce genre d'algue, mais une fois qu'y en a plus ? comment cela se passe ? il ne doit pas avoir bcp de coraux dure ? si il y a d'autres avis Smile et merci pour les com's prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Hello,

Je viens mettre des nouvelles de mon petit nano.
Des news venu: deux occelaris tout jeunes, tout petits. L'acclimatation c'est super bien passée, j'ai aussi rajouté quelques détritivores et enfin le plus beau: DES CORAUX Smile ils viennent de chez bubulle et sont vraiment superbes, une personne très très sympa qui nous a accueilli madame et moi ( a très bientôt il manque du rose chez nous lol Wink ) voici les photos qui sont plus parlantes pour l'évolution du bac. Il doit encore y avoir des Fluo compac 2*36 mais du mal a les trouver enfin ceux que j'aimerais Smile merci a vous et n'hésitez pas a commenter.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac. Et les photos ne rendent pas encore parfaitement les couleurs.
Y a juste une euphyllia en trop Wink elle était pour moi! LOL.
Bientôt trop de xenia chez moi donc t'auras du rose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Quelques nouvelles du coté des nano marin aquariophile Smile
Les nouvelles sont bonnes c'est déjà ca. Alors depuis la dernière fois, il y a eu du changement...

Tout d'abord je penses qu'il maquait une pièce principale a l'aqua L'ECUMEUR me voici donc avec un Deltec MC300 qui fonctionne a merveille, me fais une belle écume bien foncée.
Ensuite l'ajout d'eau a la main commence a peser et le CAF s'en fait ressentir donc installation d'un osmolateur.
Et le meilleur pour la fais, les coraux, je trouvais que mon aquarium faisait un peu vide alors je me suis laché et j'ai acheter pas mal de coraux de chez Maude. Pour cela j'ai quand même du faire de la place donc une pierre en moin mais des couleurs en plus et pas des moindre.

Petit Bémol quand même, le "stylopora pistillata rose " j'espère que le nom est juste a été avec quelques pointe dans le sable durant la nuit car je ne l'avais pas collé encore. Bin oui, je voulais être sur qu'il se plairait a sa place et MONSIEUR le BH a décidé de faire le bulldozer et voila... résultat des courses il a quelque pointe toute blanche comme si il était "mort" a ces endroit la! (photos après)

Voila Voila pour la petite histoire maintenant place au photos et ps: il y a une bête a identifier elle est juste au dessus du disco N1 Merci Smile












Voila le désastre je suis assez dégouté snif :'(



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouwww je suis trop contente que mes coraux se portent déjà aussi bien prosternation

Pour la stylo pistilla j'ai espoir, chez moi il est déjà tombé sur le sable sans pour autant avoir les côté blanc comme ça, le bh lui a fait quoi ? lol J'espere qu'il va reprendre ce serait trop triste il est superbe !

La couleurs du trachy n'en parlons pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, tu t'es fais avoir avec le lobophyllia, c'est pas sa vrai couleur, c'est blanc-rose sa vrai couleur Smile. Non je blague, (hein les amis du dessus Smile . Heureux que le tout se porte bien chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...