oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Petit problème avec mon étoile de mer,elle se décompose de l extérieur vers l intérieur.Thiet a eu le meme cas avec la son étoile.Quelle pourait etre la cause ou quelcun d autre a t il déja eu le cas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 avril 2010 j'ai eu le cas, elle se décomposait car elle était attaquée par mon escenius bicolor et elle en est morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Moi j en ai pas et j ai j amais vu de poipois tourner autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 c'est pas bon signe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Elle est morte,les bous était décomposé comme du gravier,merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 c'est triste ça , désolé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je comprend pas,sa vit combien de temps une étoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 vais me renseigner a ce sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oh triste pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Mdr je rale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 triste nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Hello,Concernant les étoiles de mer, sur 22 ans de récifal, et donc plusieurs essais,dans les familles, Fromia, Linckia, Pentagonaster..... donc les plus coloréesJe n'en ai jamais tenu une plus de 3-4 mois.La seule à avoir vécu presque un an mais qui, en finalité a dû être enlevée dubac enr aison de sa voracité envers les zoanthus est une : Protoreaster LinckiiDonc pour moi, depuis 14 ans, je boycote les étoiles de mer, ainsi que quelquesautres espèces, rencontrées dans nos commerces, mais intenables dans nos bacs.A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gomick 0 Posté(e) le 22 avril 2010 sayeter a écrit:Donc pour moi, depuis 14 ans, je boycote les étoiles de mer, ainsi que quelquesautres espèces, rencontrées dans nos commerces, mais intenables dans nos bacs.A+ EricQuelles autres espèces par exemple ? Toujours bon à savoir et merci pour ton retour d'expérience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayeter 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Voilà :plume de mer (Pennatulacea, Pteroides, Veretillum)crinoïdes ( Comanthina, Himerometra, Oxycomanthus) coquillages (Moules : Perna viridis / Lima scabra)Limace : quelque soit l'espèceCeci est un avis PERSONNEL, car il y a toujours des exceptions, comme l'étaient les Gonioporas, par le passé A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci pour tes précisions,je me demandais justement si quelcun en avait tenu plus d un ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Perso j'ai deux linkia et une fromia qui ont quelques mois je vous tiens au courant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 22 avril 2010 moi perso j'ai une linkia bleu elle a un peut plus de 6 mois et a tenu le coup quand j'ai eu des problemes dans mon bac (nitrate) d'ailleurs j'ai meme du une fois la retiré d'une de mes pompes de brassage ou elle avait eu un bras abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 avril 2010 La mienne avait +- 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Idem pour moi, jamais + de 3 mois.Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites