AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Début du mois je compte changer les ampoules et tubes de ma rampe.Ce sont ceux que j'ai eu avec la lampe, et je ne suis pas convaincu de leur qualité, et la couleur des hqi n'est pas top.Hier soir j'ai un peu épluché les post parlant d'ampoule, et j'ai pu comprendre que 2 marque sort du lot:- Aqualine 10000- Reeflux 12000Donc ma question est, y en a t il qui ont testé les 2 type et qui ont préféré l'une à l'autre?J'ai cru comprendre que la pousse des coraux est meilleure sous aqualine?Pourriez vous aussi me dire quels t5 combiner avec chaque type d'ampoule.Je suis en 2x250w fc2 + 2xt5 54wMerci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 pour mes 400w je vais tenter les xm lighting..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Personne n'a d'avis sur les questions ou de conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 en 250w fc2, les reeflux et les aquaconnect sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 avril 2010 et les blv nepturion 10000, vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 mulot a écrit:et les blv nepturion 10000, vous en pensez quoiseb en semble content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c'est en 14000k qu'il est il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 loucous a écrit:en 250w fc2, les reeflux et les aquaconnect sont bien Si je porte mon choix sur les reeflux, je devrais les combiner avec quel tubes?J'ai 2x 54wMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 moi je meterais un bleu ati blueplus et un kz fijipurple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Perso les aqualines c'est TERMINE Je n'ai eu que des soucis avec les derniers modèles...usinées en belgique depuis qq temps c'es(t une vraie cata niveau rendu...J'ai opté pour les giesmann et j'en suis content. Jamais eu de reeflux mais elles ont de bons echos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 22 avril 2010 chaque ampoule et néons ont des rendus différents et dans le mème temps chaque aquariophile a un gouts différent,difficile de te conseiller sur une couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 je pense que je vais me laisser tenter par 2 reeflux 12000kladynala si tu passe par la tu a quoi comme t5 avec tes reeflux?Est tu contente du résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai du Nepturion en 14000k, sup a l'aqualine chez moi.Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 22 avril 2010 moi c'est aqualine 16000k et 2xt5 54w bleu aquamédic et jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 avril 2010 AsTa a écrit:je pense que je vais me laisser tenter par 2 reeflux 12000kladynala si tu passe par la tu a quoi comme t5 avec tes reeflux?Est tu contente du résultat? Reeflux 12k c'est le top ... Moi je les combine avec deux t5 de 39w Ati blue plus ce qui fait bien resortir la fluorescence des coraux ...Mnt faut voir toi ce que tu aimes comme rendu? Plutôt blanc ou bleu ?Si j'avais 4 t5 j'aurai mit deux ati blue plus et deux fidji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je remonte le post car je n'ai toujours pas choisi quelle ampoule je vais prendre Maintenant que j'ai changé de bac, l'éclairage donne beaucoup moins "intensif" que sur l'ancien bac.Donc j'ai peur qu'avec des Reeflux ça ne soit trop sombre.Je pense donc m'orienter vers 2x250w qui ont un rendu bien blanc, pas jaune si possible.Comme apparement les aqualine ont, un rendu jaune, j'ai le choix entre XL lighting et BLV nepturion.J'attend le retour de Luc sur les Xm, si quelqu'un a un retour sur les BLV Au niveau des t5:Les 2x54w qui sont sur la rampe, je pense mettre 2x aquablue special ATI Et sur les 2x80w, je pense mettre 1x Actinic ATI et 1x Fiji purple.Cette combinaison est-elle bonne? et celle risque de rester sombre.Ou alors c'est mieux:en 54w 1x Aquablue et 1x actinic, et en 80w 1x fiju purple et 1x aqualine 15000k.Dernière question, chez ATI y a des aquablue special et des blue plus, mieux vaut préférer les aquablue special? (car spectre plus large)Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je vais changer ma reeflux moi, le rendu est sympas mais quelle perte en intensité J'hésite entre Aqualine et BLV aussi pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 mai 2010 hello pour moi les reelux 12000 klv 400W et 250W ca vaut rien niveau intensité pour le rendu il est vraiment bien les blv nepturion 14000 sont tres bien bigoudi les utilise super pousse et beau rendu sur les sps pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites