Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virtuel

Pierres vivantes... Acclimatées ou non?

Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis sur le choix à faire entre les pierres vivantes acclimatées ou brutes.

Je parle bien sûr d'un aquarium qu'on démarre à zéro..

Quels sont les avantages de l'une et de l'autre? Au même prix, que doit-on choisir?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mème prix tu ne les auras jammais,je suis tombé sur 2 occas a 2e du kg,mais ça ne cours pas les rues,maintenant j'ai eu de la chance aussi car les pvs étaient parfaitement saines,les bacs des particuliers tournaient toujours
mais a recommencer et aux mème prix comme tu le dis,je prendrais des pvs non acclimatées d'un nouvel arrivage et choisies a vue par moi mème,pour la qualité et l'estéthique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton information, prenons le cas de 50Kg de PV Premium d'Indonésie.

Dans un magasin bien connu près de Wavre, elles sont brutes et coûtent 9.45€ (en promotion).

Dans un autre magasin bien connu près de Mouscron, elles sont acclimatées et coûtent 9€.

Je pars de l'hypothèse que les deux magasins sont sérieux et que leurs PV sont dans un parfait état.

Ma question a donc un sens.

Si on commence un bac récifal, disons de 600L, on a besoin d'au moins 60Kg de PV. Si on trouve cette quantité chez un particulier, cela ne peut être que parce qu'il arrête le récifal. Bien sûr, elles seront "acclimatées" et coûteront bien moins cher. Mais dans quel état se trouve l'eau? Il y a un doute, justement parce que la personne arrête le récifal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord ave toi sur ce fait,c'est pour cella qu'il faut aller les voirs et que ce n'est pas Wink toujours possible de les choisirs,maintenant j'ai eu de la chance aussi et je me retrouve avec 200kg dans mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtuel a écrit:
Pour ton information, prenons le cas de 50Kg de PV Premium d'Indonésie.

Dans un magasin bien connu près de Wavre, elles sont brutes et coûtent 9.45€ (en promotion).

Dans un autre magasin bien connu près de Mouscron, elles sont acclimatées et coûtent 9€.

Je pars de l'hypothèse que les deux magasins sont sérieux et que leurs PV sont dans un parfait état.

Ma question a donc un sens.

Si on commence un bac récifal, disons de 600L, on a besoin d'au moins 60Kg de PV. Si on trouve cette quantité chez un particulier, cela ne peut être que parce qu'il arrête le récifal. Bien sûr, elles seront "acclimatées" et coûteront bien moins cher. Mais dans quel état se trouve l'eau? Il y a un doute, justement parce que la personne arrête le récifal...

D'accord sur le principe, par contre je serais curieux de tester les parametres chez les différents fournisseurs,bref, pour ma part,il n'est pas difficile de différencier une pierre vivante d'une pierre morte et celà d'ou qu'elle provienne et sans se soucier de l'état de l'eau donc pour moi, le doute est soulevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...