Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Dermatite purulente

Messages recommandés

Avant hier, Guillaume m'appelle et me dit, "maman, Kiki il saigne sous le cou"
Alors je le chope, regarde, et il avait une plaque toute nette sous la machoire, vers le cou, plus de poils, et à l'interieur de cette plaque, une minusucle plaque rouge qui saignait :grosyeux:
Je le désinfecte à la Bétadine, et me dit on verra demain, il a dû se frotter un à grillage et s'y est arraché les poils en se retirant
Hier matin sa plaque n'était pas jojo, limite purulente...
Je le soigne, et pas d'amélioration dans la journée

Je prend donc mon Kikinet sous le bras, et hop direction le véto

Verdict immédiat, dermatite purulente, y'en a à la pelle en ce moment
Injection d'anti-inflammatoire, 6 jours de cachets anti-inflammatoire et d'antibios
Résultat, je suis allègée de 55 €
En plus la véto m'a bien dit que ce genre de chose était à traiter en urgence, car autant le lendemain, ça a quadruplé de volume voir plus

Bref, c'est dû à la chaleur, le temps lourd qu'on a actuellement favorise l'apparition de ces dermatites, les bactéries prolifèrent vitesse grand V et il n'y a que les anti-inflammatoires qui en viennent à bout

Voilà mon petit malade :lunette:

Et voilà ce que donne cette cochonnerie

Ohhhh p'tit loulou, avec ses oreilles baissées, on voit bien qu'il a quelque chose qui ne va pas :triste1:
C'est impressionnant cette dermatite !! mais avec les anti-inflammatoires, çà devrait se stopper rapidement. Plein de papouilles à lui

Faites bien attention car en ce moment, les chiens sont hyper touchés
La véto m'a dit que c'était propre au chien, pas à une race en particulier
Et quand il en a fait une fois, il pourra en refaire

Ohhh pauvre petit Kiki :triste1:

Il fait peine a voir sur la photo

C'est vraiment immpressionnant :grosyeux:

J'espère que ça va guerrir bien vite car il doit vraiment avoir mal la peau est a vif !

Pleins de papouilles à Kiki

merci pour l'info,vais surveiller ma boulette de près!

pleins de papouilles à notre kikinet d'amouuuuuuur

Pauvre Kiki, c'est pas beau a voir son bobo, j'espere qu'il va vite guérir et papouille à lui

Purée, c'est vraiment impressionnant comme "bobo" !!!

Du coup, j'ai inspecté mes chiens, mais non rien de la sorte !! Je touche du bois pour passer à travers ...

Pfeuuu !!! Entre ça et les épilets, vive la canicule !!!!

Pour en revenir à Kiki ... Est-ce qu'il se gratte beaucoup sur sa plaie ? Est-ce que ça lui fait mal ? ça va être long à guérir même s'il n'y a qu'une semaine de traitement ?

Au fait que vas-tu faire de tes loulous pendant tes vacances, ils partent tous avec vous ou vous avez trouvé une solution pour les faire garder ?

Ninou m'avais fait un vilain truc dans le genre ...

Mais vers la queue et sur une patte, avec la chaleur et les poils ... il se grattais et c'étaot très moche ... ca virait au vert chez moi ...

Le véto à appelé ça des "hot spots" il avait de la pommade et il avait eu tout le contour de la plaie rasée ...

Il était hyper classe !!

Papouilles à Kiki !!

Oui Kiki se grattait beaucoup, mais plus maintenant
En fait ça met la peau à vif et c'est douloureux
Ca se soigne très très bien, mais anti-inflammatoire et antibiotiques obligatoires, ça devrait être rapide
Pour les vacances, beh on emmène Kiki et Loulette, pas question de les laisser à qui que ce soit
Acante et Moustic, quant à eux, ils resteront enfermés, c'est mon voisin qui viendra les nourrir.
Je préfère faire ainsi, car Acante, mon voisin ne pourra jamais la faire rentrer, trop sauvage avec les étranger, je ne veux pas prendre de risque

Oui c'était douloureux, d'ailleurs le véto avait été surpris que Nelson ne dise rien quand il l'a rasé ! Mais bon ...

Purée, vous me faites peur avec cette dermatite ! Je croise les doigts pour passer à travers avec mes affreux !

C'est super pour l'organisation de tes vacances, Nath, ouf, un gros soucis en moins j'imagine ! Tu peux partir tranquille !

C'est là qu'on voit que finalement prendre les animaux par deux, c'est super ! Tu n'aurais qu'un seul chat, tu te ferais du soucis à l'idée de le laisser seul à la maison enfermé pendant plusieurs jours...
Alors qu'à deux, c'est réconfortant, ils ne seront pas tout seuls, ils se tiendront compagnie, c'est super !!!

La maison pour eux tout seul en plus, les ROIS du monde !!!! Fais attention quand même qu'ils n'invitent pas d'autres chats pour faire des boums en ton absence !

Mon Kikinet va super bien, j'ai fini ses antibios et anti-inflammatoire en vacances et là sa peau est nickel, merci pour lui :envoicoeur:

Ah super !! je suis bien contente qu'il aille mieux

Cette semaine j'ai eu peur car j'ai eu l'impression que Nougatine me faisait la meme chose ... en voyant ça j'ai vite passer de la bétadine dans un premier temps et en 2 jours plus rien donc ça doit pas etre ça ...

c'est exactement ce que mon Utak a eu ce WE ......effectivement c'est à traiter d'urgence pour éviter que cela ne se propage......rasage, anesthésie, nettoyage, comprimés, tarifs véto de garde (of course!!!) et 187 euros en moins!!!!

pauvre gros loup tout pelé....vraiment une saloperie ce truc!!!!!

oui, la crème à la cortisone a sérieusement calmé la démangeaison....

Mince, je suis désolée pour Utak et pour ton porte-monaie.

J'espère que ton poilu va très vite aller mieux.

Gros bisous à toi et grosse papouille au petit père.

merci les filles. ..tant pis pour le porte-monnaie (au point où on en est....) mais la plaie cicatrise doucement (juste une sale manie de ce chien...gratouiller à partir de 3 h du mat quand tu es bien dans le cirage ......), mais bon, avec les antibios ça devrait aller mieux...je vous ferai une photo si je peux demain (et si Utak veut bien se laisser prendre.....quel trouillard!!!!)

voilà la mocheté....

la croûte purulente est partie, le problème c'est que maintenant, il se gratte.....mais bon, il se laisse presque faire pour mettre sa crème....on progresse!

et bien retour à la case véto...comme Utak ne cessait de se gratter, j'ai trouvé plus prudent de le montrer à notre véto, bien m'en a pris car la dermatite est repartie!

ce maudit staphyllo a repris le dessus et mon véto était très étonné qu'on ne nous ait pas prescrit d'antibio pour au moins 3 semaines....merci le véto de garde, non seulement ça nous a ruinés mais rebelotte et remédoc, et une nouvelle douleureuse de 102 euros!!!!!!

enfin, un autre contrôle est à faire dans 15 jours pour voir si les antibios doivent être prolongés ou pas....

vraiment une saloperie ce truc......et la colerette pour la pauvre U!!!!!

P'tit père, avec la colerette ça va guérir plus vite. Ah les vétos, ils ont le don de nous faire dépenser l'argent rapidement !!! mais on les aime tellement nos toutous

Punaise pauvre Utak!!!!!!!C'est chiant ces saloperies de peau!J'espère que ça va vite guérir!
Bons soins et gros bisous!

Merde comment j'ai pu louper ce post, bah zut alors.
J'espère que vous allez très vite vous débarrasser de cette cochonnerie

urk c'est moche.. ben dis donc pas cool pour Mr. U!!

On combat aussi un staphylo au genou de Ox.. ca fait depuis fevrier.. c'est loooonnnggg!!!!! on a finit les 3 semaines du nouvel antibio aujorud'hui.. on verra si ca tiens...

bon courage! et bon courage a Mr. U pour la colerette!!

cette nuit cela a été le pompom, sa collerette le rend neuneu, alors bing bang dans tous les sens..... on a rien dormi!

punaise, j'en ai ras la casquette de ce truc...mais sans collerette, il va gratter, alors, tant pis!

Oh ben purée c'est sacrément moche cette croûte!

Pauvre U!!!

Plein de papouilles à lui!

la croûte est bien partie, maintenant, on tient le bon bout.... c'est encore un peu rosé mais rien à voir avec l'autre photo et puis, il se laisse bien faire, alors ça va ....si ce soir on pouvait avoir la paix!!!

Tant mieux si ça sèche j'espère qu'il va vous laisser dormir !! en même temps, ça me fait tjrs pitié de voir les animaux avec une collerette :( :( mais là c'est vraiment nécessaire !!

letemps que j'enlève la colerette et nettoie cette horreur, Mr na rien trouvé de mieux que de filer ce gratter...punaise, tout est en sang, je vais le tuer!!!

ce soir ce sera compresse et si ça tient pas re-collerette...la nuit va être .....sympathique!

ah mince!!!

Oxy se tapait les barreaux de la cage avec la colerette la nuit .. sympa le truc!

bon courage....

Apparemment tu n'as pas trop le choix que de lui laisser sa collerette.
C'est pas facile de l'empecher de se gratter Ah c'est animaux ! Ils nous en
font voir de toutes les couleurs

la compresse cette nuit a bien tenu, on a mis une chaussette sur la patte arrière au cas où il gratterait, mais ça va, sans ce bruit de plastique qui se cogne partout, on passe une meilleure nuit...de toutes manières, la journée, il a la collerette en mon absence....

c'est long à guérir cette cochonnerie...

oui et je pense que ça ne part jamais alors faire le traitement jusqu'au bout meme si ça parait guerir !! ma chienne a été super embêée avec ça !

Il ne l'enlève pas la chaussette?Tant mieux si ça marche comme ça la nuit!!
Bon courage et de la patience,ça c'est chiant!

non, il est sympa avec la chaussette, c'est une taille bébé alors ça sert bien!

un bon mois pour se débarrasser de cette saloperie, maintenant les poils repoussent doucement....

par contre on repart sur une prostatite bénine et rien que le médoc pour une semaine 50 euros la boîte!

merci Utak!!!!

Holalaa bon l'essentiel est qu'il aille bien.
Mais c'est clair que 50 euros la boîte aille aille aille

et il n'y a pas que celui là comme médoc....

si ça recommence dans quelques mois faudra refaire le traitement (Rémi craque un peu là.....)

ah zut !! ben pi ça va pas aller en s'arrangeant avec l'âge du grand bébé ... faudrait pas vieillir

Hé ben dis donc, il n'est pas gâté cet Utak!!

C'est vrai que c'est cher les traitements vétérinaires ici je me suis ruinée avec Expresso, un coryza + 6 mois de traitement contre la teigne! Le calvaire! Je ne regrette pas mon amour de chat mais franchement j'aurais préféré l'acheter plus cher dans un bon élevage plutôt que de casquer en vétérinaire! Puis je dois aussi le faire opérer pour ses narines trop pincées et là je n'ose imaginer le prix! Ça aura été une bonne leçon en tout cas!

Fillan passe sur le billard en septembre aussi normalement, il est monorchide donc castration... au moins 300€ mais son éleveuse en paie la moitié! OUF!

Bon courage pour Monsieur U!

Pour Fillan,le testicule non descendu est où?Apparemment il peut être au niveau de l'aine ou plus dans le ventre.tu sais?Le véto a fait des radios?Je ne sais pas trop comment ça se passe.