utopia189 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez déjà été confronter au problème mais bon je pourrais un peu atténuer le bruit de descente ça serait coolQuelqu'un a ttil déjà usé de trucs et astuces qui fonctionne D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 27 avril 2010 met des coudes pour dimnuer la descente ou alors tu peu utiliser un tube en plastique dentelé, ca ralenti bien l'eau et comme c'est souple, ca absorbe aussi bien les vibrations, ca diminue pas mal le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 27 avril 2010 http://acropore.webnode.fr/news/realiser-une-descente-daquarium-silencieuse-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 avril 2010 acropore a écrit:http://acropore.webnode.fr/news/realiser-une-descente-daquarium-silencieuse-/merci pour le lien, mais ma sortie d'eau est une sortie supérieure avec la décante juste en dessous donc tuyau presque droit c'est ça qu'on entends fort l'écoulementje crois qu'a terme je vais mettre un tuyau flexible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Harry a écrit:ou alors tu peu utiliser un tube en plastique dentelé, ca ralenti bien l'eau et comme c'est souple, ca absorbe aussi bien les vibrations, ca diminue pas mal le bruit+1 j'utilise ce tuyau et j'ai aucun bruit nada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 27 avril 2010 j'utilise également ce système à l'entrée et à la sortie dans le décanthe et aucun bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 27 avril 2010 moi j'ai mis une pince a linge!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 27 avril 2010 lioetlaeti a écrit:moi j'ai mis une pince a linge!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Une chaine en plastique de type rouge et blanc.Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 27 avril 2010 olivette (olivier) a écrit:lioetlaeti a écrit:moi j'ai mis une pince a linge!!! lol le pire c'est que sa fonctionne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 avril 2010 une pince à linge sur un tuyau de 40 ca doit être juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rano2603 0 Posté(e) le 27 avril 2010 salut moi j'ai une bioballe posée sur le sommet du tuyau et ca fonctionne super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ben elle va bien ma petite pince a linge sur mon tuyau de 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 avril 2010 lioetlaeti a écrit:ben elle va bien ma petite pince a linge sur mon tuyau de 40 ça s'est original Blague dans le coin, au fait sur la crepine j'ai mis un morceau de frigolite ce qui attenue fortement le bruit, le bruit le plus fort c'est l'eau du tube qui descend droit derrière au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 27 avril 2010 moi j'ai juste cette pince a linge et pour le reste pas de probleme!ton tuyau descend assez bas dans la decante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 avril 2010 oui je l'ai mis sous l'eau donc le bruit sur l'eau de décante y a pas c'est vraiment la descente, ça m'ennuies un peu mais je vais essayer un tuyau annelé souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti 0 Posté(e) le 27 avril 2010 utopia189 a écrit:oui je l'ai mis sous l'eau donc le bruit sur l'eau de décante y a pas c'est vraiment la descente, ça m'ennuies un peu mais je vais essayer un tuyau annelé souplec'est vrai que le tuyau annelé souple est une bonne idée je pense sinon l'idée de la chaine citer ici plus haut a mon avis pourrais etre tres efficace!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 27 avril 2010 oui vais essayer la chaine avant de tout démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites