Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djeremiah666

mon premier récif

Messages recommandés

Voila mon bac, c'est une cuve de 80x40x40 sans décante externe, écumeur tunze 9002 et nanocleaner (perlon changé tout les 3 jours) . Eclairé avec 3x36W en fluocompact et brassé avec : 1 tunze 6025, 1 Koralia 1 et une koralia nano. 15Kg de Pvs d'indonésie.
Population actuelle :
-3 clibanarius tricolor
-2 paguristes cadenati
-2 lysmata amboinensis
-2 trochus

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15147132

Ah les plaisirs du démarrage , tu devrais aspîrer tes sédiments régulièrement et je crains que ton écumeur soit un peu juste pour ton volume. Aussi non bon début.

re salut à tous,
Bon beaucoup de changement en peux de temps, J'ai changer l'aquarium de place, je l'ai rehausser, ajout d'une décante externe, changement de l'écumeur et du décor.
La décante à été coller par mes soins et fait 60*40*40, remonter en 32mm avec pompe eheim compact+ 3000
Surverse faite maison en 40mm. L'écumeur est un deltec mc 500.
Merci à vortex, ladynala et tousmic pour les boutures Wink

cool tout ca, mais juste une petite remarque, je ne pense pas que cela soit tres bon de brider la remontee de ta pompe! elle risque de forcer pour rien et de vieillir prematurement. A ce moment mieux vaut mettre une vanne sur la descente et regler le debit a ce niveau.

par Quelo le Mer 12 Mai - 7:31
cool tout ca, mais juste une petite remarque, je ne pense pas que cela soit tres bon de brider la remontee de ta pompe! elle risque de forcer pour rien et de vieillir prematurement. A ce moment mieux vaut mettre une vanne sur la descente et regler le debit a ce niveau.

J'y ai pensé, mais les fabriquant font la même sur leur pompes pour les brider donc je me suis dis que ce ne devais pas être trop mauvais

Invité
l'ideal est de placer une vanne en entrée de la pompe pour en restreindre le debit sans la faire forcée Wink sinon beau debut Wink

He he bon demanagement tout ca, c'est cool en plus mon ecumeur a l'air de faire son travail cool cool Smile allé vite les coraux and co Smile bien a toi

Super tout ça.
Et belle dispo des pierres! Wink

trés bon début
les nouveaux tunze ne font plus de bruit juste un légée bruit de fond

Bon début,moi ma remontée est bridée également et pas de problème avec la pompe

L'écumeur c'est un deltec mc 500 qui vibre beaucoup. Il faut que je regarde un peu parce que c'est limite supportable.

je ne connais pas bien le MC 500 mais je pense qu'il est mal mis, le MC500 normalement ce met dans le bac c'est peut être pour ca qu'il fait du bruit Laughing

Il fonctionne dans le bac ou dans une décante. Avant je l'avais mis sur la virtre de la décante mais ça fessais encore plus de bruit.

Voila quelques nouvelles du bac. Gros changement!!
Passage a un bac de 264l 120*55*40h en 8mm sans ceinturage et ecumeur h&s 150f2001, l'ancien 130l sera un refuge dsb mais n'est pas encore en service. L'éclairage est provisoire, une rampe 5 ou 6 54W est en construction. Au 15kg de pv acclimatée de l'ancien bac on été ajouté +/- 10kg de pierre morte. Le brassage est assuré par 2 tunze 6025 et une korlalia 1, la pompe de remonter est une eheim compact 3000+ légèrement brider.

Ca devient joli, et pour le bridage de ta remontée il n'y a pas de risques, la mienne est une bon marché et elle tourne ainsi depuis 2 ans sans problèmes.

merci pour les réponses.
En attendant la fabrication de ma rampe 6*54W j'ai ajouter 2 t5 un actinic et un 15000ºk

djeremiah666 a écrit:
merci pour les réponses.
En attendant la fabrication de ma rampe 6*54W j'ai ajouter 2 t5 un actinic et un 15000ºk

super évolution prosternation

Voila quelques news du bac 9 mois plus tard : gros changement!!!
Changement de bac 150x70x60
décante 100x40x40
écumeur bbk sm 200
rampe ati sunpower 8x80W
rac neo3+ xxl
wavebox + 2 6105 + 2 6055 multicontroleur a venir
filtre a biopellets 500ml
refuge de 130l (box ikea)

L’aménagement de la cave est en cour, elle a été vidée et nettoyer!!! (c'était pas le plus facile a faire xD) et un premier mur a été mis en couleur. Il y a encore du boulot!!!!

Voila quelques photos vite faites, d'autre de meilleur qualités suivront.

Joli bac et pour la pompe de remontée, c mieux la vanne après, car c'est comme ci la colonne d'eau était plus importante alors qui si on la met avant, la ca risque de chauffer car elle ne peut réaliser un bon tirage.

ladynala a écrit:
Pk mes tu le niveau d'eau si bas ?

Je pense ke c a cause de la vague de la wavebox!!

• Créer...