acropore 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je vous présente ici mon nouveau projet, il s'agit d'un bac de 200x80x70 cms.Ne disposant pas de place suffisante dans le living pour placer un aquarium plus grand et ne désirant pas me séparer du bac actuel, je n’ai pas eu d’autre choix que d’aménager le sous-sol.Voici quelques photos de l'avancée du projet : http://acropore.webnode.fr/le-1200-litres/La mise à l'eau est prévue pour fin mai.Le support du bac est déjà fait, je vais pouvoir commencer à travailler le meuble, mais avant j'ai encore quelques travaux de peinture à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 29 avril 2010 super ton trigon,je l'avais déja vu avant mais je ne sais plus ou!j'attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ouha super boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Super Patrice,beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 29 avril 2010 super, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 29 avril 2010 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ouh gros projet ça, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 29 avril 2010 salut Patrice...super mais quand on te connait... on n'est pas étonné par le projet comme je vois... le frigo est déjà en place pour les rafraîchissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Super projet!Courage pour les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 30 avril 2010 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 1 mai 2010 De gros travaux et bien avancé,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bon voila le meuble est bien avancé, il ne reste plus que les portes à faire.url=http://www.casimages.com/img.php?i=100507050116153734.jpg][/url]Sur la partie droite il y a un autre meuble pour la partie technique, c'est-à-dire rac, co2 et pompes doseuses Grotech.Sous le bac à gauche l'emplacement pour le refuge et à droite la décante.Pour plus d'infos sur les travaux vous pouvez aller sur mon blog : http://acropore.webnode.fr/le-1200-litres/Voila, bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ca avance pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 7 mai 2010 cooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 7 mai 2010 super boulot, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 7 mai 2010 bel avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Sinon la partie droite de mon décor est finie aussi, assemblage d'aquaroches et de pierres récifales mortes à la colle de chez Korallezucht. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 7 mai 2010 tu vas pouvoir te faire un décor de reve avec l'aquaroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Les roches sont assemblées afin de créer des piliers pour soutenir les plateaux.Le but de ce type de montage est de favoriser les courants d’eaux à travers le décor et de ne pas recouvrir toute la surface du sol.Ne désirant pas faire une montagne de pierres vivantes au fond du bac , accumulant les sédiments et cassant le brassage, cette solution m’a semblé être une bonne idée. Par la suite les pierres vivantes s'intercaleront dans les structures, tandis que les autres seront placées de façon à compléter le décor tout en veillant à ne pas trop étouffer l’ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 beau boulot contine comme sa je me rejoui de le voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Me réjouit de voir ce que ça donnera Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 8 mai 2010 supère travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordan 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Superbe boulot patrice, va falloir que je pense à faire un petit passage chez toi pour voir ça d eplus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 8 mai 2010 vraiment super et bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 beau projet acropore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 j ai hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Beau boulot,sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Très beau et GROS travaille bravo.On dit souvent que nous somme des siffonés du bocale en voici encore une preuveVraiment trop top se projet de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mon bac est arrivé, commandé chez Acropora à Oudenaarde, livraison prévue fin de semaine prochaine normalement.J'ai ajouté des photos sur le blog du projet : http://acropore.webnode.fr/le-1200-litres/Il me reste deux extracteurs et un intracteur à monter, sinon la piéce est finie.Je dois encore faire le sol, mais ceci peut-être fait une fois le bac monté.Sinon la mise en eau va être rapide, livraison de 1200 litres d'eau de mer naturelle avec le bac.Merci à tous pour vos commentaires.A plus pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Comment as tu trouvé 1200L eau de mer naturel, ou as tu commandez ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je crois que tu ne vas pas avoir facile de rentrer ton bac dans son emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 11 mai 2010 En fait le meuble est monté pour tester, tout va être enlevé et replacé une fois le bac posé. La partie haute et base du meuble se pose sur la vitre avant du bac, donc l'ensemble monté le bac ne rentre pas. Le meuble sur la droite doit aussi être enlevé pour bien placer la cuve. Pour l'eau de mer naturelle tu sais en avoir chez acropora.Comme mes cuves sont de chez lui, il m'en livre une grande quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Connais pas du tout ce magasin là.Va valoir que j'aille voir ce magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 11 mai 2010 http://acropore.webnode.fr/news/visite-chez-acropora/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ont passe dans la categorie pro beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 sur la derniere photo du mag , y a un fameux turbinaria reniformis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 14 mai 2010 loucous a écrit:sur la derniere photo du mag , y a un fameux turbinaria reniformis!C'est un peltata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 14 mai 2010 En avant premiere la partie droite et centre de mon décor.http://www.casimages.com/img.php?i=100514101000855005.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=100514101026736446.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Cordan a écrit:Superbe boulot patrice, va falloir que je pense à faire un petit passage chez toi pour voir ça d eplus près.tu passeras me prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 super tout ca tu va encore y ajouter des pierres vivantes je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui, je vais ajouter des pierres vivantes sur toute la partie gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 14 mai 2010 super tout ca ca me parrais pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 14 mai 2010 je trouve sa pas mal comme decor.quand il y aura quelque bouture et autre sa va donne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 15 mai 2010 j adore ce genre de decor le prochain ca sera dans ces normes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 15 mai 2010 très beau décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 mai 2010 kévin a écrit:j adore ce genre de decor le prochain ca sera dans ces normes la+1000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 16 mai 2010 très beaux décore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Très très beau décor,vivement que tout soit en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites