daniel03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai énormément de coraline dans l'écumeur, plus que dans le bac. Mon réacteur est aprés l'écumeur? Je ne pense pas avoir déjà eu ce problème avec mes autres écumeurs et vous? Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ton ecumeur est surement exposé à la lumière donc ca pousse Un ptit nettoyage tout les mois ou 15j fera partir tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bonjour,daniel,j'en ai aussi sur le cone de mon ati,et ce depuis que j'éclaire ma décante pour les algues,peu etre du a la surexposition a l'éclairage????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Effectivement il est a coté du refuge, mais ce qui est paradoxal dans le refuge ou dans le bac j'en ai beaucoup -.Merci pour l'infoDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 avril 2010 mème chose pour moi je n'en ai que dans l'écumeur et rien en décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 30 avril 2010 La coraline est une algue, et comme toutes algues je suppose qu'elle se nourrit de nitrates et de lumieres et quoi de mieux qu'un ecumeur pour trouver du nitrates? et vu qu'il est eclaire je suppose qu'elle se developpe plus rapidement ou elle trouve de la nouriture en abondance.Enfin c'est comme ca que j'analyse la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 avril 2010 très bonne analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Quelo a écrit:La coraline est une algue, et comme toutes algues je suppose qu'elle se nourrit de nitrates et de lumieres et quoi de mieux qu'un ecumeur pour trouver du nitrates? et vu qu'il est eclaire je suppose qu'elle se developpe plus rapidement ou elle trouve de la nouriture en abondance.Enfin c'est comme ca que j'analyse la chose.tres tres bonne analyse quelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 qui plus est pour pousser la coraline a besoin d'un max d'oxygene a transformer en dioxide de carbone lors de la photosynthese... lumiere + no3+ oxygene = coraline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 1 mai 2010 loucous a écrit:qui plus est pour pousser la coraline a besoin d'un max d'oxygene a transformer en dioxide de carbone lors de la photosynthese... lumiere + no3+ oxygene = coralinetout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites