gokdemagok 0 Posté(e) le 1 mai 2010 voici mon nouveau projet d'un nano recifal 60l entieremment fabriquer sur mesure,le must sera un eclairage led fabriquer par moi meme,je l'appelerai aquacube voici deja un apercue du futur nano bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 mai 2010 vivement de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ca à l'air super je me réjouis de voir l'éclairage LED pour voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Super projet.Tu peus nous en dire plus consernent ton montage LED? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 2 mai 2010 super initiative, vivement le retour d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mai 2010 super projet ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Super et question matos que vas tu mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Super projet, et la réalisation du nano est super design Hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Très joli comme réalistation Si tu sais nous en dire plus sur l'éclairage (températeur des leds, puissance etc) suis curieux de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bonjour,eclairage led /chassis fabrication maison en structure alu pour la chaleur+un ventilo je compte mettre 4 led de 10w(1 de temperature 10000K,une de 7000K,et 2 led bleu 470nm)une led 3 w bleu 470nm pour la nuit et une rouge de 3w pour faire resortir la couleur des poissons(essaie),peut etre une de 3w en UV pour la fluorescence des coraux,soit +- 3000LM selon les constructeurs des led,mais cela restera a verifier,j'en rajouterai si il faut,là j'ai commander les leds il vienne de chineecumeur tunze 9002pompe de remontée eheim 1000brassage je sais pas encore soit nano koralia/tunze 6025 ou une chinoise bon marcher que j'ai commander mais faudra voir la performence et fiabiliterosmolateur tunze/aquamedic ou fait maisonchaufage 100w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mai 2010 si tu mets les leds,tu n'as plus besoin de ventillo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 2 mai 2010 le ventilateur c'est pour refroidir la rampe qui risque de chauffer avec les led de puissance,il est pas prevue pour refroidir l'eau,il sera monter de maniere a extraire l'ai chaud degager par les leds vers l'arriere de la rampe ,l'ideale aurais ete vers le haut mais la conception de ma rampe me le permetais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ok d'accord vu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 5 mai 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 mai 2010 en un mot super projet, vivement la suite et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 mai 2010 merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 5 mai 2010 gokdemagok a écrit:merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là???????? oui il y a de nouveau des perturbations dans les vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 5 mai 2010 gokdemagok a écrit:merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là???????? tu les as commandé quand , car il faut +- 10 jours avant réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 mai 2010 gokdemagok a écrit:merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là???????? Normal, le délai va être un peu alongé je pense.Le fait de clouer au sol les avions en Europe de l'ouest pendant 1 semaine à du créer un bordel monstre dans le transit de marchandise! j'avais commandé mon controlleur de t° + rampe de ventilo y a un mois en envoi express 7à10jours, et je les ai seulement reçus vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bien joli ce projet. Vivement la suite!!!! Je suis impatient de voir le resultat de l'éclairage led ça m'interresse beaucoup. Par contre je ne crois pas que tu auras besoin de ventilateur pour refroidir les led parce que c'est la le grand avantage des leds normalement ça ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je l'ai ai commander le 7 avril,cela fait plus d'un mois,selon le fourniseur ils sont quelque part en asie pour repondre a la question,il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 mai 2010 gokdemagok a écrit:il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A.....Salut,est-il posible que tu nous explique le schèma de montage LED?Quel sont les compossants éléctronique pour le montage?Merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 7 mai 2010 voila un petit lien qui resume les leds:http://alain.canduro.free.fr/diodes.htmfaut savoir que chaque montage pour des leds est specifique aux caracteristique de la led utiliser,cela comprend ente autre la tension,le courant de consommation,par rappord a cela il faut utiliser des resistances et une alimentation specifique qui sera calculer par rappord au besoin.....donc difficile d'expliquer un schema..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je ne pige rien à l'éléctronique .....>>>Mais merçi pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bon comme progé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 mai 2010 gokdemagok a écrit:je l'ai ai commander le 7 avril,cela fait plus d'un mois,selon le fourniseur ils sont quelque part en asie pour repondre a la question,il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A.....waie waie foutu volcan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 20 mai 2010 et alors... les leds sont arrivées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oui elles sont arrivée et grosse deception,pas assez puissante de un et pas assez de bleu,trop de rouge,alim chauffe de trop.... voici une photo,je devrais revoir tous cela..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 20 mai 2010 effectivement ... pas cool ca , les chinois t'sé, ils te font tjr une chinoiserie que tu t'y attends pas ... courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Dommage car le bac est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 20 mai 2010 nannnnn c'est pas les chinois le probleme ,c'est moi qui est mal calculer le circuit d'alim de un et de deux les led rouge sont trop puissante;il couvre les bleu qui parcontre eux sont pas assez puissante malgrer qu'i y en a deux fois plus que les rouges,j'arrange cela ce week end....si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 20 mai 2010 super le nano,quelles dimensions le bac toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 21 mai 2010 toch a écrit:super le nano,quelles dimensions le bac tochil fait 40/40/37ecumeur tunze 9002brassage tunze 6025decante interne percer 32 descante et 25 montereclairage led fabrication maison en cours d'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 21 mai 2010 voila aujourd'hui j'ai terminer a 12hoo et les enfants chez mes parents donc j'ai le temps de faire la modifau boulotj'ai elever les led rouge 3w+les 6 de 3w bleuplacer un radiateur suplementaire dans le haut de la rampe+enlever le termocoupleur pour que le ventilo tourne non stop lorsque la rampe est allumermontage led 7000K en 30w blancmonatge led bleu 10w 470nmmontage led blanc 10000K 10wmontage led blanc 8000K 10wmontage 2 led 3w bleu pour la nuitmontage de 2 alim une pour les 10w 12v et alim de 24v pour le 30w+ventilo qui fonctionne en 24vmise en route ça chauffe denouveau,mais cestabilise au bout de 10min,dommage que j'ai pas un termometre precis pour mesurer la temperature parsque les leds au bout d'un certains seuil devienne instable et risque le claquage ou perte d'efficacite et un lux metre pour l'intecite lumineuse voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ça donne mieux quand mêmemais c'est une vrai centrale que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 mai 2010 En effet la derniere photo sympa le rendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 mai 2010 S est en effet beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Super ton bac avec les leds...>>> Est-il possible que tu nous explique le montage led et les compossents que tu as utilisés(Plant ou autres)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 23 mai 2010 voici la liste des leds utiliser,donc je vous donne le lien ebay vus que j'ai tout acheter sur ebay:led 10w 10000K:http://cgi.befr.ebay.be/Cold-Cool-White-LED-10W-1000LM-Energy-Saving-10000K-CCT-/230476353096?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a9760e48led 10w blue:http://cgi.befr.ebay.be/10W-Blue-High-Power-600LM-LED-Lamp-Prolight-Star-Light-/330427174223?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ceefe8d4fled 7000K 10w white:http://cgi.befr.ebay.be/10W-White-Hi-brightness-700LM-Save-Power-LED-NEW-/270582881115?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3effff1b5bled 30w white:http://cgi.befr.ebay.be/30W-White-Hihg-brightness-1800LM-Energy-Saving-Led-F-/160418513084?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2559b040bcdriver led 12V pour l'alim des 10w:http://cgi.befr.ebay.be/Switch-Power-Supply-Transformer-LED-Driver-12V-5A-60W-/380235995894?cmd=ViewItem&pt=UK_HomeGarden_Lighting_Lamps_Lighting_SM&hash=item5887d4daf6une alim de 24v sortie 2A(recup)un ventilo 24 v recuples leds 10w monter en parallele sans resistancela led 30w monter en serie avec resistance de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 23 mai 2010 j'avais oublier les led de 3w bleu pour lanuit que j'ai pas encore raccorder:http://cgi.befr.ebay.be/100Lm-3W-High-Power-Blue-LED-3Watt-2pcs-/120562382389?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1213f635 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci pour les liens.Peus-tu me dire à quoi ervent les entrées du driver pour les 10W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 24 mai 2010 tu a les entrées N/L neutre phase sur lesquelles tu branche ton 220vAC et tu met en sortie -V et + V soit 0V et 12V continue le + et - de la led 10-12V 10w,pour en mettre 4 tu les mets et en parallele,le driver est etudier pour limiter en courant d'ou la raison de ne pas mettre une resistance de protection cher a tout montage led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 voici des nouvelles de mon nano recif led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ca me parait nickel tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Je pense aussi que c'est du bon boulot, mais réservé aux connaisseurs parce que entre le neutre, les phases et les résistances, pour moi, c'est tout pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 sa donne super bien ton pti nano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Salut gokdemagokintéressé par les leds (mais pas du tout bricoleur et surtout pas en électricité!)...pourrais-tu nous donner ton feedback?la puissance W/litre en éclairage led?les coraux apprécient?la pénétration dans l'eau?Merci d'avanceNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graterdede 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Salut, moi aussi je suis intéressé par ta réalisation, si je pouvais avoir tous les renseignements pour pouvoir en faire une aussi, ce serait génial.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokdemagok 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 il faut avoir quand meme quelque connaisance en electronique,electricite sinon ce serait vachement compliquer d'expliquer via le net,il y a beau coup de site internet qui explique la maniere de raccorder des LED.....J'ai mis un lien avec tous le materiels.le rendue est pas mal,pour un nano je pense que c'est la solution ideal mais pour eclairer un plus gros bac cela couterais une fortune en led+alimenation des led+refroidisement+etcetc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites