Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gokdemagok

MON NOUVEAU PROJET NANO RECIFAL ECLAIRAGE LED MAISON

Messages recommandés

voici mon nouveau projet d'un nano recifal 60l entieremment fabriquer sur mesure,le must sera un eclairage led fabriquer par moi meme,je l'appelerai aquacube voici deja un apercue du futur nano bac

ca à l'air super je me réjouis de voir l'éclairage LED pour voir ce que ca donne cheers

Super projet.Tu peus nous en dire plus consernent ton montage LED?

super initiative, vivement le retour d'experience prosternation

Super et question matos que vas tu mettre

Super projet, et la réalisation du nano est super design Smile

Hate de voir la suite Wink

Très joli comme réalistation Smile

Si tu sais nous en dire plus sur l'éclairage (températeur des leds, puissance etc) suis curieux de savoir Very Happy

bonjour,

eclairage led /chassis fabrication maison en structure alu pour la chaleur+un ventilo
je compte mettre 4 led de 10w(1 de temperature 10000K,une de 7000K,et 2 led bleu 470nm)une led 3 w bleu 470nm pour la nuit et une rouge de 3w pour faire resortir la couleur des poissons(essaie),peut etre une de 3w en UV pour la fluorescence des coraux,soit +- 3000LM selon les constructeurs des led,mais cela restera a verifier,j'en rajouterai si il faut,là j'ai commander les leds il vienne de chine

ecumeur tunze 9002

pompe de remontée eheim 1000

brassage je sais pas encore soit nano koralia/tunze 6025 ou une chinoise bon marcher que j'ai commander mais faudra voir la performence et fiabiliter

osmolateur tunze/aquamedic ou fait maison

chaufage 100w

le ventilateur c'est pour refroidir la rampe qui risque de chauffer avec les led de puissance,il est pas prevue pour refroidir l'eau,il sera monter de maniere a extraire l'ai chaud degager par les leds vers l'arriere de la rampe ,l'ideale aurais ete vers le haut mais la conception de ma rampe me le permetais pas

merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là????????

gokdemagok a écrit:
merci pour les messages,j'ai toujours pas reçue mais leds de chine,le nuage islandais est passer par là????????

oui il y a de nouveau des perturbations dans les vols Rolling Eyes

gokdemagok a écrit:

tu les as commandé quand , car il faut +- 10 jours avant réception prosternation

gokdemagok a écrit:

Normal, le délai va être un peu alongé je pense.
Le fait de clouer au sol les avions en Europe de l'ouest pendant 1 semaine à du créer un bordel monstre dans le transit de marchandise! Very Happy

j'avais commandé mon controlleur de t° + rampe de ventilo y a un mois en envoi express 7à10jours, et je les ai seulement reçus vendredi.

Bien joli ce projet. Vivement la suite!!!! Je suis impatient de voir le resultat de l'éclairage led ça m'interresse beaucoup. Par contre je ne crois pas que tu auras besoin de ventilateur pour refroidir les led parce que c'est la le grand avantage des leds normalement ça ne chauffe pas.

je l'ai ai commander le 7 avril,cela fait plus d'un mois,selon le fourniseur ils sont quelque part en asie
pour repondre a la question,il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A.....

gokdemagok a écrit:
il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A.....

Salut,est-il posible que tu nous explique le schèma de montage LED?
Quel sont les compossants éléctronique pour le montage?

Merçi.

voila un petit lien qui resume les leds:
http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

faut savoir que chaque montage pour des leds est specifique aux caracteristique de la led utiliser,cela comprend ente autre la tension,le courant de consommation,par rappord a cela il faut utiliser des resistances et une alimentation specifique qui sera calculer par rappord au besoin.....
donc difficile d'expliquer un schema.....

Je ne pige rien à l'éléctronique lol! .....>>>Mais merçi pour le lien.

gokdemagok a écrit:
je l'ai ai commander le 7 avril,cela fait plus d'un mois,selon le fourniseur ils sont quelque part en asie
pour repondre a la question,il faut un ventilo parsque 4 leds de puissance cela chauffe,les 10W ont une consommation de 1A.....

waie waie foutu volcan prosternation

oui elles sont arrivée et grosse deception,pas assez puissante de un et pas assez de bleu,trop de rouge,alim chauffe de trop.... voici une photo,je devrais revoir tous cela.....

effectivement ... pas cool ca , les chinois t'sé, ils te font tjr une chinoiserie que tu t'y attends pas ... courage a toi

Dommage car le bac est pas mal

nannnnn c'est pas les chinois le probleme ,c'est moi qui est mal calculer le circuit d'alim de un et de deux les led rouge sont trop puissante;il couvre les bleu qui parcontre eux sont pas assez puissante malgrer qu'i y en a deux fois plus que les rouges,j'arrange cela ce week end....si j'ai le temps

super le nano,quelles dimensions le bac

prosternation

toch

toch a écrit:
super le nano,quelles dimensions le bac

prosternation

toch

il fait 40/40/37
ecumeur tunze 9002
brassage tunze 6025
decante interne percer 32 descante et 25 monter
eclairage led fabrication maison en cours d'essaie

voila aujourd'hui j'ai terminer a 12hoo et les enfants chez mes parents donc j'ai le temps de faire la modifau boulot
j'ai elever les led rouge 3w+les 6 de 3w bleu
placer un radiateur suplementaire dans le haut de la rampe+enlever le termocoupleur pour que le ventilo tourne non stop lorsque la rampe est allumer
montage led 7000K en 30w blanc
monatge led bleu 10w 470nm
montage led blanc 10000K 10w
montage led blanc 8000K 10w
montage 2 led 3w bleu pour la nuit
montage de 2 alim une pour les 10w 12v et alim de 24v pour le 30w+ventilo qui fonctionne en 24v

mise en route ça chauffe denouveau,mais cestabilise au bout de 10min,dommage que j'ai pas un termometre precis pour mesurer la temperature parsque les leds au bout d'un certains seuil devienne instable et risque le claquage ou perte d'efficacite et un lux metre pour l'intecite lumineuse

voici les photos

En effet la derniere photo sympa le rendu! prosternation

S est en effet beaucoup mieux

Super ton bac avec les leds...>>> prosternation
Est-il possible que tu nous explique le montage led et les compossents que tu as utilisés(Plant ou autres)?

Merci pour les liens.Peus-tu me dire à quoi ervent les entrées du driver pour les 10W.

tu a les entrées N/L neutre phase sur lesquelles tu branche ton 220vAC et tu met en sortie -V et + V soit 0V et 12V continue le + et - de la led 10-12V 10w,pour en mettre 4 tu les mets et en parallele,le driver est etudier pour limiter en courant d'ou la raison de ne pas mettre une resistance de protection cher a tout montage led

Je pense aussi que c'est du bon boulot, mais réservé aux connaisseurs parce que entre le neutre, les phases et les résistances, pour moi, c'est tout pareil.

Salut gokdemagok

intéressé par les leds (mais pas du tout bricoleur et surtout pas en électricité!)...

pourrais-tu nous donner ton feedback?
la puissance W/litre en éclairage led?
les coraux apprécient?
la pénétration dans l'eau?

Merci d'avance

Nicolas

Salut, moi aussi je suis intéressé par ta réalisation, si je pouvais avoir tous les renseignements pour pouvoir en faire une aussi, ce serait génial.
Merci.

il faut avoir quand meme quelque connaisance en electronique,electricite sinon ce serait vachement compliquer d'expliquer via le net,il y a beau coup de site internet qui explique la maniere de raccorder des LED.....
J'ai mis un lien avec tous le materiels.
le rendue est pas mal,pour un nano je pense que c'est la solution ideal mais pour eclairer un plus gros bac cela couterais une fortune en led+alimenation des led+refroidisement+etcetc

• Créer...