thiperemans 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Hello, j'ai depuis quelques mois dans le bac un flavescens et un Valencienna Strigata, et tout les deux ne grossissent pas A voir il feraiaent même peur tellement ils restent mince, pourtant ils sont nourris et mangent comme les autres mais rien à faire le flavescens est tellement fin qu'on pourrait decrire son anatomie ...Ils sont ceci en formes, mais quand je vois ces poissons dans d'autre bac ils sont bien plus gras Au niveau nourriture je donne 1x par jours Artemia, Mysis, Mix marin en congelé et 2 3 fois semaines des algues à découper pour le flavescens, en plus l'aqua etant rempli d'algues il a de quoi manger ?Les poissons viennent de chez HEQuelqu'un sait comment les faire grossir ???? un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 il a peut être de verres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 2 mai 2010 daniel a écrit:il a peut être de verres?+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 mai 2010 essaie de varier la nourriture peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 3 mai 2010 pascal28 a écrit:daniel a écrit:il a peut être de verres?+1 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pour le valencianna, peut-être ne trouve t il rien dans le sable en le filtrant. Se nourrit-il quand même quand tu met de la nourriture?Sinon les vers sont une piste à envisager comme dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 slt pour le valencianna maleureusement il ne s'aclimate pas facilement dans nos bac il vive max 1 anspour moi je l'ai gardée 4 moismon flavesens et mort de c'ette fason aussi il avai des verres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 mai 2010 chez moi les valenciennas ont plus d'un an et ce sont des vrai goinfres,maintenant j'ai une micro faune asser conséquente ce qui aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 plus d'un ans et qu'à tu comme microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 mai 2010 geoffrey a écrit:plus d'un ans et qu'à tu comme microfaune2 sortes de petites crevettes dont une ce sont des gammares,l'autre sorte je ne connais pas le nom,ça ressemble a des lysmatas en beaucoup plus petits,l'aqua et la décante en sont remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Perso le valencianna et le flav que j'ai sont venus de chez des membres du forum, et donc bien acclimaté, ca aide.D'ailleur, se sont de vrai goinfre, pour ne pas dire les 2 plus gros du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 3 mai 2010 AsTa a écrit:Pour le valencianna, peut-être ne trouve t il rien dans le sable en le filtrant. Se nourrit-il quand même quand tu met de la nourriture?Sinon les vers sont une piste à envisager comme dit plus haut Pour ce qui est de se nourrir, ils sont plutot les premiers a se jeter sur la bouffe, et j'essaie de varier , ils n'ont pas l'air malade ni affaibli, juste qu'ils restent mince ... effectivement les vers pourraient expliquer ... je suppose qu'il n'y a rien à faire Pour le micro faune du bac en général, y a t-il un moyen de l'enrichir, ou de repeupler car je suppose qu'avec le temps cela s'épuise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel03 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Si pour les verres il y a des traitements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Et quel est ce traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 3 mai 2010 La nourriture peut etre variée, mais la quantité peut etre pas suffisante, mais bien sur, je ne connait pas ta population, mais avec les écumeurs que nous possédons, n'ayons pas peur de suralimenter plutot que le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites