Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thiperemans

Poissons qui reste très mince

Messages recommandés

Hello, j'ai depuis quelques mois dans le bac un flavescens et un Valencienna Strigata, et tout les deux ne grossissent pas Question A voir il feraiaent même peur tellement ils restent mince, pourtant ils sont nourris et mangent comme les autres mais rien à faire le flavescens est tellement fin qu'on pourrait decrire son anatomie ...
Ils sont ceci en formes, mais quand je vois ces poissons dans d'autre bac ils sont bien plus gras Exclamation

Au niveau nourriture je donne 1x par jours Artemia, Mysis, Mix marin en congelé et 2 3 fois semaines des algues à découper pour le flavescens, en plus l'aqua etant rempli d'algues il a de quoi manger ?
Les poissons viennent de chez HE

Quelqu'un sait comment les faire grossir ???? un peu

essaie de varier la nourriture peut etre

Pour le valencianna, peut-être ne trouve t il rien dans le sable en le filtrant. Se nourrit-il quand même quand tu met de la nourriture?

Sinon les vers sont une piste à envisager comme dit plus haut Wink

slt pour le valencianna maleureusement il ne s'aclimate pas facilement dans nos bac il vive max 1 ans
pour moi je l'ai gardée 4 mois
mon flavesens et mort de c'ette fason aussi il avai des verres

chez moi les valenciennas ont plus d'un an et ce sont des vrai goinfres,maintenant j'ai une micro faune asser conséquente ce qui aide beaucoup Wink

geoffrey a écrit:
plus d'un ans et qu'à tu comme microfaune

2 sortes de petites crevettes dont une ce sont des gammares,l'autre sorte je ne connais pas le nom,ça ressemble a des lysmatas en beaucoup plus petits,l'aqua et la décante en sont remplis Wink

Perso le valencianna et le flav que j'ai sont venus de chez des membres du forum, et donc bien acclimaté, ca aide.
D'ailleur, se sont de vrai goinfre, pour ne pas dire les 2 plus gros du bac Very Happy

AsTa a écrit:
Pour le valencianna, peut-être ne trouve t il rien dans le sable en le filtrant. Se nourrit-il quand même quand tu met de la nourriture?

Sinon les vers sont une piste à envisager comme dit plus haut Wink

Pour ce qui est de se nourrir, ils sont plutot les premiers a se jeter sur la bouffe, et j'essaie de varier , ils n'ont pas l'air malade ni affaibli, juste qu'ils restent mince ... effectivement les vers pourraient expliquer ... je suppose qu'il n'y a rien à faire Question

Pour le micro faune du bac en général, y a t-il un moyen de l'enrichir, ou de repeupler car je suppose qu'avec le temps cela s'épuise ...

La nourriture peut etre variée, mais la quantité peut etre pas suffisante, mais bien sur, je ne connait pas ta population, mais avec les écumeurs que nous possédons, n'ayons pas peur de suralimenter plutot que le contraire.

• Créer...