Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utopia189

Phosphate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, pour ceux qui en ont, qu'utiliser vous comme résine ou autre pour les phosphates?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tu fait les testes sur ton osmoseur pour juste voir si il ne rejette pas des ph4 ou no3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon eau était ok, je pense que ce sont les pierres que j'ai ajoutée qui ont cracher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la paille de fer ,tu fais une petite de balle tennis que tu rinçes a l'eau très chaude,tu la place dans un bas nylon,perso je la laisse 2 jours dans la décante
enlève la doucement pour laisser les résidus collés a la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai essayer , laisser 2 jours presque 3 même mais refait mon test et tjs , maintenant peut être mon test qui déconne aussi, c'est tropic marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la paille plus lomgtemps

j utilise de temps en temps et je la laisse entre 1 et 2semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu de po4 lors de l'ajout de mes PVs (j'en avait pas avant) et ils ont disparu d'eux meme lorsque le cycle s'est mis en place... tu devrais peut etre attendre un peu avant d'entreprendre trop de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ceux qui ont repris les mêmes pierres que moi ont le même problème, je crois que je vais quand même mettre de la résine pour pas non plus que mon transfert se fasse dans trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
laisse la paille plus lomgtemps

j utilise de temps en temps et je la laisse entre 1 et 2semaine

+1 pour la laisser un peu plus longtemps prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour attendre, si tu n'as pas de problème avec ton vivant le cycle va prendre sa place. Le récifal demande souvent beaucoup de patience.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
D'accord pour attendre, si tu n'as pas de problème avec ton vivant le cycle va prendre sa place. Le récifal demande souvent beaucoup de patience.
Daniel

+100 prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal28 a écrit:
daniel a écrit:
D'accord pour attendre, si tu n'as pas de problème avec ton vivant le cycle va prendre sa place. Le récifal demande souvent beaucoup de patience.
Daniel

+100 prosternation

et oui y faut de la patience prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les phosphates, tu peux utiliser dispophos de coral shop et phosphate eliminator de salifert, bien plus propre que la paille de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait des années que j'utilise du ROWAPHOS, plus jamais eu de phosfates, non mesurable, ne pas exagerer avec le produit les coreaux en ont besoin.
Bàv
Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

un produit qui marche super et plus facile de la paille de fer, qui parfois peut poser problème.
"Biophos 2 Adsorbant Phosphate" de chez korallen-zucht, mais en faisant bien attention
à ne pas atteindre le zéro PO4, car d'un côté les coraux ont besoin de PO4 et d'un autre
éviter le déréglement de la balance PO4/NO3. Ce qui chez un ami,
lui a amené une poussée de cyanobactérie.

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...