Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

decante + refuge

Messages recommandés

est ce que c'est possible de placer une decante et un refuge a algue en serie? si c possible, il vaut mieu metre la decante avec ecumeur avant ou apres le refuge?

ou est il preferable de placer le tout en derivation avec un flux moins important ds le refuge??
et combien de fois le volume du bac ds decante et ds refuge par heure??

pk je suis en train de reflechir a un nouveau projet!! ki pourai se lancer d'ici 1an et demi (qd jorai mon 1er apart) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est possible juste il faut devier ton arrive sur les deux un en gros debit sur la decante l'autre en petit debit une fois le volume par heure sur le refuge avec le surplus du refuge qui retombe dans la decante de preference du cote de la pompe de remonte biensur sinon tout passe dans l ecumeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais si je divise l'arrivée d'eau, j'aurai un système en dérivation.
Je sait que beaucoup d instal sont comme ça.
Si je met la decante et le refuge en série, ce serai très genant au niveau de variation de pH et surtout de l utiliser du refuge. Si la descente arrive dans la décante avecc lecumeur et passe ensuite par le refuge avant de remonter. G donc le même débit d'eau ds la décante et ds le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma décante,

J’ai première parti arrive de l’eau puis passage dans la 2 parti écumeur puis 3parti refuge puis 4 parti remonter.

Voila ma décante

Et dans la première parti j’ai aussi du sable sur le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...