Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castaniet

durso...

Messages recommandés

Est-ce que parmis vous, il y en a qui ont un durso sur la descente?
Pourrais-je avoir une ou deux photos ou un petit plan pour que je puisse construire le mien?
ça m'aidera à faire passer le temps et puis je dois savoir la place nécessaire pour la construction de ma colone humide.

D'avance merci.

y a des membres qui en ont sur leur bac

Voila, j'en ai 3 ainsi dans la surverse de l'aqua en DN 40 mais sur le bouchon du dessus , j'ai fais 2 trous de 2 mm. On ne sait jamais si il y en a un qui se bouche.................Et au coude, j'ai rajouté 8 cm de tuyau............

voilà otut est dit rien de tel qu'une photo Laughing

Voilà le système de Durso le plus simple que je connaisse! DEUX PIECES.... (trouvé sur Aquaportail.com).

Le principe de ce Durso anti-bruit de glouglou est simplifié au possible; il se compose seulement d'une dérivation "Y" et d'un bouchon à visser, c'est à dire juste deux éléments à acheter dans tous les magasins de bricolage.

Voici le "Y" du durso pour cet aquarium avec un diamètre 32mm (on peut évidemment mettre du 40):

Le niveau d'eau est au point de soudage supérieur de la dérivation en "Y".

Voici le bouchon installé juste au dessus, dans la fin du "Y" :

Un trou de 4mm laisse passer suffisamment d'air pour déjà considérablement réduire le bruit. Le haut du "Y" de ce Durso simplifié sert de chambre de détente du bruit de cascade de l'eau et joue véritablement le rôle d'anti-bruit.

Voici le simple trou dans le bouchon :

C'est celui que j'ai mis chez moi... En 40mm. Parfait!

impec ,,
mais l arrivee dans ta decante , en normal ou avec un coude ?
merci

J'ai me meme système. Mais je ne vois pas l'utilité du trou vu que tu peux déjà réglé le bouchon à visser pour laisser passer plus ou moins d'air
Question

Je ne crois pas que tu puisses dévisser le bouchon de façon à ne faire que l'équivalent d'un trou de 4mm. Ce sera toujours beaucoup plus et donc plus de bruit. Ou alors, trop peu et bonjour les dégâts. C'est bien plus simple, exact et sûr avec un trou.

ça fonctionne pourtant bien avec juste le bouchon (pas de bruit)

J'ai juste dit que si tu visses de trop ton bouchon, tu risques la catastrophe. Et je suis sûr également qu'il y a moyen d'avoir (encore) moins de bruit avec le trou. De toutes façons, à moins que tu veuilles économiser un bouchon, rien ne t'empêche de faire le trou maintenant. Je le ferais pour être sûr à 100%

pour moi l'idéal est un tampon "NON COLLE" sur le dessus du durso ET le trou... mais sur le côté du système... ainsi soit on mets les pièces face à face et le trou est Open ou alors on bouge un peu le tampon et de la sorte on réduit le trou petit à petit jusqu'à plus de bruit... voilà, j'espère avoir été assez clair

• Créer...