Harry 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bon voilà, comme depuis le jour ou j'ai achete mon 1er bac d'eau douce de 45l, je ne cesse d'avoir de nouveau projet. Le plus récent est la reabilitation et la remise en service de mon 150l en Marin (arêter il y a 2mois).Projet:- bac 80x40x50 perce en haut a gauche et remonte a droite, pour l'instant, je pense fair une descente en 32. Et remonter en plus petit.- décante 30x25x30 perce aussi. - refuge 50x25x30 avec séparation et remonte.La décante et le refuge serait en serie, la décante se trouverai sur une reserve d'eau osmose de 35x25x30 et s'ecoulerait dans le refuge par une surverse.- pour lecumeur, je pense partir sur un BM 150, je lai vu en action sur un 250l. Il est vraimen silencieux et de super bonne qualité, un peu plus cher ke le H&S 110F2001 mais aparement il se ratrappe sur les defaults du h&s notament sur le bruit et la facilite d'entretien.- eclairage, 5 T5 sur le bac et 1 sur refuge.- pour le brassage: 6045+6025 Vortech MP10+ 5000l/h deriere le décors.dans un permier temps. Je vais rester sur les coraux mous. (faudra être raisonable) ^^parck le bac devra être déplacé dans un an. Ça sera donc plutôt une année portée sur les poissons. Pop envisage:- Labre hexataena- ange bispinosus ou poteri- ange chérubin (g oublie le nom scientifique)- pterapogon- clown (p-e avec anémone.)Je ne sais pas encore si je vais pouvoir lancer se projet, et donc encore moins qd il sera en eau. Même si je ne peux pas le réaliser, j'aime bien y réfléchir. Ça me permetra de pas faire d'erreur ds la conception.J'attends plus ke vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 slt perso la descente je la ferais en 40et si tu envisage deux nano 6055 avec controleur 7096 c'est le top c'est ce que j'ai dans le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Beau projet, j'espère pour toi que tu le réaliseras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 mai 2010 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Pour la descente, je pensais fair kelkechose en tube moux comme ds les jardin, le PVC dure fait vraimen bcp plus de bruit je trouve.Je vais voir ce ke je trouve en tube moux et javiserai. Il ne me reste plus ka prospecter et a méditer la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 8 mai 2010 geoffrey a écrit:slt perso la descente je la ferais en 40et si tu envisage deux nano 6055 avec controleur 7096 c'est le top c'est ce que j'ai dans le mien+1 pour une descente en 40 en pvc, pour le bruit un système durso et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 8 mai 2010 beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 8 mai 2010 beau projet tout ca j espere que tu va le realise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 beu projet et vu le volume une descente en 32mm est amplement suffisante pour le brassage 2 mp 10 couplée ;ca serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Ba j'avais penser aux vortech poule brassage. Genre mp10, voir une mp20 pour être trankile, vu ke ça revenai moin cher ke 2x6055 plus contrôleur 7096. Aparement, se sont vraimen de super pompe niveau brassage et surtt ça prend zéro place ds le bac, mais le gros pb serait aparement le bruit du block externe. Et comme le bac se trouve ds ma chambre, ça me block un peu. Mais je me laiserai bien tenter par une mp10, avec une 5000lh deriere le décor ça serait suffisant nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 la mp10 c'est 5900 l/h Et perso si c'est pour mettre ds une chambre ca risque d'etre qd meme un peu bruillant... ds une piece de vie ou il y a tjrs un bruit constant ca ne pose pas de probleme car les décibels de la vie courante couvre largement le bruit de la pompe... par contre ds une chambre ou les décibels sont au plus bas, je reflechirais a deux fois!!! j'ai une mp40 et une mp10... je sais de quoi je parle... Par contre niveau brassage c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 9 mai 2010 loucous a écrit:beu projet et vu le volume une descente en 32mm est amplement suffisante pour le brassage 2 mp 10 couplée ;ca serait top +1 bien vite le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ui mais 5000lh c pour la sunsun en plus de la mp10 pour brasser deriere les pierres.J'ai bien envie de tenter la vortech quand même, g vraimen envi de partir avec du bon matériel cette fois, le bruit de lecumeur sera déjà hyper faible, si la mp10 s'avere hyper performante, je déciderais si le bruit est vraimen insuportable, surtt ke si elle se règle pour être au minimum la nuit, ça ne devrait pas me gêner!A voir si le projet est lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Petite question sur le choix de ecumeur, le bubble magus 150pro a l'air vraiment efficace et silencieux, mais y a pas trop de retour sur ça durée de vie. Ce qui me laisse perplexe aussi, c le prix. Aussi cher que les autre et surtout sans garantie efficace puisque dispo pratiquement s'en import.Je me demande si un ati BBM160 conviendrai pour mon bac. Et la pour le coup c'est plus une valeur sur! Mais niveau bruit ça donne quoi. Les ati sont réputer pour être silencieux mais celui la n'est pas fait pareil! Est ce que quelq un la déjà vu en action. Niveau efficacite, sa irai sur mon bac même si bien charge en poisson?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bon alors alors, le projet avance doucement, je ne sais pas encore si je v pouvoir le lancer mais je bricole quand meme dessus, au cas ou!^^le bac principal est donc percé, en 44mm pour recevoir le passe paroi pour du 32, pas eu de probleme lors du percage, j'y ss allé doucement, un petit eclat quand meme lors quand j'ai enlever la cloche, la vitre arriere a ete peinte en bleu bora bora, j'ai egalement preparé mes tuyaux pour la remonté en 16.voila, la suite au prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 20 mai 2010 hé super super tout ca avance bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 le projet avance toujours, je suis en plein dans les économies !! je vends mon ancien matos pour financer ce projet ! ^^alors pour l'éclairage, je vais partir sur une aquamedic ocean light plus (hqi150+2*24W).ensuite pour l'écumeur, mon choix actuel se porte sur un ATI powercône 160.finalement, c'est la partie technik que fera 50*25*30 avec hauteur d'eau pour l'écumeur et le refuge fera 27*25*45 et sera eclairé par 2fluocompacte de 18 ou 24W. le tout en serie.je n'ai pas encore choisi ma pompe de remontée.lancement au mois de juillet si tout se concretise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngielen 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 au mois de Juillet???? mais on est en Novembre là :Stu as le temps de bien préparer le matos là :-)vivement qu'on voit ce que ca donne!Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites