geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 voila je voudrais savoir comment et à causse de quoi m'est vitres deviénne vertecomment arrèté sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ben c'est comme ça chez tout le monde, a quel vitesse devienne t-elle verte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 une demi heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 16 mai 2010 A là c'est pas comme ça chez tout le monde.Tu rajoutes des éligo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 oui de temp en temppour le moment je ratrap le manque de MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 16 mai 2010 éligo style A,B,Cas tu changé quelque chose a t on écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 oligo a,b,c,mc'est vrais que j'ai reouvert un peut la vice d'air de mon écumeurce serais sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Chez moi quand je change le réglage de mon écumeur fait que les vitre devienne plus vite verte mais pas en 30 minutes.Et tu devrais arrêter les A,B,C un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 quand je di 30 min je n'ai pas conté mais csa me parais vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Thiet a écrit:A là c'est pas comme ça chez tout le monde.Tu rajoutes des éligo?ça c'est clair que c'est rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Thiet a écrit:A là c'est pas comme ça chez tout le monde.Tu rajoutes des éligo?Yep c'est claire c'est du rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 mai 2010 t as teste tes nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 je n'ai pas encore eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 17 mai 2010 en 1/2heure c'est du rapide ça !J'en profite de son post pour savoir quelle est la bonne moyenne?Perso mes vitres commencent à avoir de légère trace verte après 2-3jours, un coup d'aimant et c'est parti.J'suis dans la bonne moyenne? (mes paramètres sont ok) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thiperemans 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Pour ma part, elles ont tendance aussi a se couvrir rapidement si je nettoye debut PM, le soir, il film vert est déjà sur les vitres, ce qui fait ue pour les avoir propres, je dois laver tout les jours ;;;Mais depuis 1 semaine j'ai testé autre technique, je n'ai pas nettoyé et j'ai laissé les oursins et escargots s'en charger, et ensuite après 5 jours les vitres étaient bien plus propres, j'ai alors passé l'aimant, et je n'ai pas eu cette soupe verte habituelle ... alors coincidence ou bien ca ne sert a rien de laver trop souvent ?? sais pas, mais la depuis 2 jours, l'auqa n'a jamais eu des vitres aussi propre aussi longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour ma part pas de soucis de couleur vert sur les vitres , il faut dire aussi que l'aqua est placé dans une pièce plus sombre , pas d'ajout d'oligo , je change l'eau plus régulièrement avec du sel cristal reef qui est enrichi, plus un bon écumeur et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mai 2010 olivette (olivier) a écrit:pour ma part pas de soucis de couleur vert sur les vitres , il faut dire aussi que l'aqua est placé dans une pièce plus sombre , pas d'ajout d'oligo , je change l'eau plus régulièrement avec du sel cristal reef qui est enrichi, plus un bon écumeur et le tour est joué +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai diminuer l'arrivée d'air de mon écumeur et sa va beaucoup mieuje vais le diminuer encorque ce passe t'il si je le diminue de trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 geoffrey a écrit:j'ai diminuer l'arrivée d'air de mon écumeur et sa va beaucoup mieuje vais le diminuer encorque ce passe t'il si je le diminue de trop ?pourquoi veux tu diminuer ton arrivée d'air ? si tu diminue de trop , tu n'auras plus un bon écumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mai 2010 olivette (olivier) a écrit:geoffrey a écrit:j'ai diminuer l'arrivée d'air de mon écumeur et sa va beaucoup mieuje vais le diminuer encorque ce passe t'il si je le diminue de trop ?pourquoi veux tu diminuer ton arrivée d'air ? si tu diminue de trop , tu n'auras plus un bon écumage +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 mai 2010 N'oublie pas que ton bac est jeune j'ai eu ça aussi au début ça dure 15jours.Ou alors , on oublie souvent les problèmes de phosphate aussi mauvais que les nitrites voir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour moi le plus important a faire et en premier lieu est de tester ton eau pour en connaitre les paramètres avant de faire quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pascal28 a écrit:pour moi le plus important a faire et en premier lieu est de tester ton eau pour en connaitre les paramètres avant de faire quoi que ce soit +1x1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai fais tous les teste,les voiciPH 8.18KH 7CA 460MG 1200NO2 0.05NO3 5PO4 0densité 1024T° 26strontium entre 0 et 3bore 4.5silicate 0organique 4iode 0.03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 17 mai 2010 NO2 0.05Les nitrites devrais être à 0 Il faut que tu trouves la source avant de continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 17 mai 2010 djeremiah666 a écrit:NO2 0.05Les nitrites devrais être à 0 Il faut que tu trouves la source avant de continuer+10000 ont lui a déjà dit mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 djeremiah666 a écrit:NO2 0.05Les nitrites devrais être à 0 Il faut que tu trouves la source avant de continuer+10000 pas de nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 faux pas croire que je n'ai pas cherché la caussemais y à rien n'à faire je ne trouve rien qui pourais caussé sapourier vous me donnée des exemples que j'aurais pu oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour personne parle de l éclairage c est souvent source d algues sur les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je vien de diminué le temp de lumiéreje verrais bien ce que sa va donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Diminuer la lumière aidera peut être a diminuer tes algues mais je doute fort que ça fasse diminuer les nitrites. Pour les cause je suis pas un expert mais ça pourrais être un animal qui est mort, trop de sédiment trop de nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 djeremiah666 a écrit:Diminuer la lumière aidera peut être a diminuer tes algues mais je doute fort que ça fasse diminuer les nitrites. Pour les cause je suis pas un expert mais ça pourrais être un animal qui est mort, trop de sédiment trop de nourriture...Pour moi un peu trop de nourritures à mon avis! A quel fréquence donnes tu à mangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 17 mai 2010 quel age ont tes hqi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je donne une fois par jour à mangémon HQI à 3 moisje n'et rien vu de mort quoi que peux étre une limace mais je ne suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Moi je surveillerais la limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 tu peux également utilisé du bio spira , produit contenant des bactos afin de transformer tes nitrites en nitrateset ainsi diminuer ton taux de nitrites.En vente sur plusieur site de VPC voici un lien de chez instant oceanhttp://www.tetra-fish.com/sites/instantocean/biospira_splash.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 jutilise du bioclean se sont des bacterie qui transforme les nitrite en nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mai 2010 tu peux effectuer un bon changement d'eau avec un ajout de bacnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ok merci je vais voir tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites