steve-j 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Salut,Je reçois mon bac vendredi, ça sera mon premier bac marin, j'ai pas mal lu le forum et autre info mais si vous avez des conseilles pour bien débuter je vous en serais reconnaissant, je stress pas mal car je reçois tout vendredi le vendeur viens tout me monter "oufff" et samedi matin je vais chercher mes 100kg de pierres vivantes, vu que je n'aurais surement pas fini le remplissages (550l) je devrais laisser les pierres dans des poubelles en plastiques elles seront acclimatée mais comment les conserver au mieux??Merçi pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Chauffer et brasser c’est le mieux à faire je panse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Chauffer Brasser et un eclairage pour maintenir la coraline et les diverse algues deja apparente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 17 mai 2010 nabis84 a écrit:Chauffer Brasser et un eclairage pour maintenir la coraline et les diverse algues deja apparente+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 17 mai 2010 mettre ma rampe au dessus des poubelle ca risque de faire une chouette photo mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabis84 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Le mieux ca aurai ete des tine rectangulaire comme ca toute les pierre sont posser une a coté des autre pas de probleme de blanchiment pour celle qui sont au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 17 mai 2010 C'est pour un jour ou deux le temps d'avoir assez d'eau dans le bac, le problème est que je ne sais pas combien de temp ca vas prendre mais moins d'une semaine j'espere, la personne qui me vend les pierres veut bien me donner de l'eau mais on me deconseille vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 je ne te le conseille pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ok et bien merçi à vous pour la rapidité des réponses je ferai des photos lors du montage, j'ai commandé en faisant confiance au vendeur (erreur ou pas on verra) donc je pense que je devrai changer quelques pièces de mon matériel j'ai prevu de faire juste le mou au départ, après plusieurs lecture j'ai quand même changé mon écumeur pour un deltec et une rampe 8 tubes de t5 (je sais j'aurais du prendre du hqi mais mon budget commence à être épuisé), avec les pierres je suis presque à 4000 € pfiiiouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pascal28 a écrit:nabis84 a écrit:Chauffer Brasser et un eclairage pour maintenir la coraline et les diverse algues deja apparente+10 +1 egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 18 mai 2010 steve-j a écrit:C'est pour un jour ou deux le temps d'avoir assez d'eau dans le bac, le problème est que je ne sais pas combien de temp ca vas prendre mais moins d'une semaine j'espere, la personne qui me vend les pierres veut bien me donner de l'eau mais on me deconseille vous en pensez quoi?C'est une question bete mais c'est bien ds de l'eau de mer(preparee) que tu vas stocker tes pierres? car en te lisant tu dis ne pas etre pret avec ton bac et que tu vas stocker tes pvs ds des poubelles.... mais fais bien attention que ton eau soit prete a l'avance avec la bonne temperature et la bonne densite sinon tes pvs "acclimate" vont vite devenir "non acclimate" et beaucoup de choses vont mourrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 18 mai 2010 oui en faite je vais chercher les pv chez quelqu'un qui a un bac qui tourne donc j'aurai de la bonne eau pour conserver les pierres dans les poubelles, elles y resteront le temps que je remplisse mon bac avec de la bonne eau bref j'espere que ca ira j'avoue je stress pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je suis sure que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je l'espere aussi en tout cas merçi pour vos réponse et vendredi pour vous faire partager mon bonheur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 18 mai 2010 kle a écrit:Chauffer et brasser c’est le mieux à faire je panse. +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 21 mai 2010 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 alors il est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oui il est là j'ai mis photo dans bac des membres mais je dois attendre pour la mise en eau pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites