AsTa 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Mercredi j'ai examen de math financière, ça vous dit pas de venir le faire à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 mai 2010 virtuel a écrit:pascal28 a écrit:si tu as 777l cella te feras 25.641kg Oui, exact, 25.641Kg pour 1023 et 27.195Kg pour 1025.J'ai probablement oublié de transcrire les décimales en écrivant 25 pour 1023... Le sable que nous avons contient un taux d'humidité... A prendre en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 23 mai 2010 lilise a écrit:Le sable que nous avons contient un taux d'humidité... A prendre en compte Malin toi! Y a même pas (encore) de sable dans mon bac. Juste un peu de vodka, c'est peut-être ça! AsTa a écrit:Mercredi j'ai examen de math financière, ça vous dit pas de venir le faire à ma place? Je suis mathématicien (oui, oui!), comment as-tu deviné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Comme j'ai un peu de temps devant moi, je m'occupe des dernières choses à régler.…J'ai mis la poutre pour cacher le dessus de l'aquarium. Elle est amovible, pour que je puisse utiliser l'ouverture de 3cm au dessus de l'aquarium pour les siphonnages. C'est plus facile pour voir ce que je fais, plutôt que de le faire à l'aveugle par derrière…J'ai préparé une "moustiquaire" à grosses mailles pour empêcher les sauts intempestifs.J'ai réinstallé mon circuit 220V-110V: j'ai du matériel américain et chinois 110V.Quand j'aurai reçu mon transfo 220V-12V, j'installerai un circuit 12V pour deux pompes d'essuie-glace 12V de récupération.J'ai programmé mon multi-timer pour:- allumage/extinction- petite pompe pour le remplacement eau de mer (2-3L/jour en une fois)J'y ajouterai la programmation d'une méthode Balling quand ce sera nécessaire.J'ai installé une petite pompe de brassage pour ma réserve d'eau de mer.J'ai préparé mon tube de siphonnage des sédiments avec filtre micronbag dans la décante.J'ai construit un piège à squilles/crabes, au cas où...J'espère ne jamais en avoir besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Sympa tout cela, mais pourquoi utilises-tu l'aquaroche en décor de fond et pas en "reef-scene" comme prévu par le constructeur?C'est un choix ou chez HE ils n'ont pas expliqué que les "reef-plate" se placent dans les structures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'ai encore en réserve quatre plateaux, quatre Eco Reef plates et une boîte de 17Kg de roches à empiler.Ce que j'ai mis actuellement, c'est juste le premier jet de la disposition de mes quatre modules de fond, juste "pour voir"; un aquarium avec juste de l'eau de mer, c'est un peu triste, non?Et donc, il y a encore beaucoup de choses à installer et mélanger avec mes pierres vivantes. J'ai évidemment analysé de fond en comble les exemples qu'ils donnent sur le site de Aquaroche (http://www.aquaroche.fr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Voici ce que donne mes deux structures aquaroche dans un bac de 2m de long.La 1er à droite est la même que celle que tu as en double.Pour te donner une idée il y a 15 kgs de "reef-plate" sur les deux structures.La partie du centre ce sont des pierres vivantes perforées avant montage final sur une structure en pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Waw! J'avais vu de belles choses sur le site d'Aquaroche. Mais ton montage est superbe. Je voulais faire quelque chose de bien, mais la structure de ton décor est une petite merveille. Je m'en inspirerai... Tu n'as pas de brevet ni de copyright, j'espère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Tu peux t'en inspirer, la photo est faite pour cela.Sinon c'est possible aussi de garder les structures en fond et de réaliser des colonnes avec des pierres vivantes.Pour cela tu as besoin d'un meche en 20mm et de pvc rigide en 20mm aussi.L'operation consiste à forer les pierres vivantes et de les placer sur la structure en pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 27 mai 2010 HE m'ayant promis les PV pour ce jeudi en fin d'après-midi, j'ai fignolé durant toute la journée les derniers réglages.Voici le décor (final) d'Aquaroches sans PV bien sûr!Vue de face:Vue gauche:Vue droite:Décante:Je n'ai pas encore mis le refuge sous eau.Voilà: l'aquarium tourne à vide.- Pompe de remontée OK- Ecumeur OK. Je l'arrête temporairement, bien sûr.- Température: 25- Groupe froid OK, règlé sur 26- Densité: 1024- pH: 8.1- NO2-NO3: 0- dkH: 6- Mg: 1200- Ca: 420Ils viennent de me téléphoner pour me dire que mes PV n'arriveront que mardi prochain... GRRRA la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est parfait comme cela, je vois que tu as fait comme nous avons simulé hier à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 27 mai 2010 acropore a écrit:C'est parfait comme cela, je vois que tu as fait comme nous avons simulé hier à la maison Ben oui. Merci encore. Tu m'as vraiment apporté beaucoup d'idées. Tes bacs actuels et ton futur bac sont une vraie source d'émerveillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Mes pierres vivantes sont (enfin!) arrivées ce mardi. J'irai les chercher demain.Ce soir, j'ai fignolé les derniers préparatifs. J'en ai profité pour préparer la couverture du fond. J'avais envie de faire quelque chose d'amovible.Pour deux raisons: la première, au cas où je voudrais changer un jour de couleur. Et la seconde, la plus importante, c'est de pouvoir l'enlever pour voir ce qui se passe derrière les pierres vivantes. J'ai trouvé cette astuce (?) en allant voir l'aquarium de Zebra99 (une merveille d'autre part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 juin 2010 t sur ke les brique c'est bien dans un recifal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est pour que les coraux et surtout les poissons puissent construire leur maison. Les poissons belges ont une brique dans le ventre, tout le monde sait ça... Tu verras les photos tout-à-l'heure. Je trouve ça beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Voilà, J'ai été chercher mes PV.Les voici en place. Bon, c'est encore assez trouble et je n'ai pas encore allumé mes HQI mais cela me plaît. Et vous?L'écumeur écume, c'est déjà ça!Mes pompes de brassage sont posées pour être efficaces, pas pour que cela soit joli. La poutre n'est pas en place.Mes paramètres:- PH: 7.97- Densité: 1024.5- Température: 24.5- dKH: 8- Ca: 420- Mg: 1200- NO2-NO3-PO4: 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ca a l air pas mal du tousun peu trop de pierres pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 2 juin 2010 mulot a écrit:ca a l air pas mal du tousun peu trop de pierres pour moiPareil, les poissons n'auront pas de place pour nager lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ladynala a écrit:Pareil, les poissons n'auront pas de place pour nager lolje suis d'accord avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 3 juin 2010 +1je trouve qu'il a trop de pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 3 juin 2010 je trouve ca un peu trop charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Idem tres zoli et beau boulot mais fort charger car apres il y a les coraux qui doivent encore venir... apres les gouts et les couleurs. bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Voici quelques photos ce soir avec les HQI (250-14K et 250-20K). L'eau s'est éclaircie mais encore légèrement trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 et bien ça m'a l'air bien parti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Yep! Mon premier habitant: un ver tubicole.On est comme des enfants qui attendent St-Nicolas ou le père Noël…J'ai fait deux photos. Mais je n'ai que mon iPhone. Il n'y a que moi qui le voit. J'en referai une demain avec un "vrai" appareil… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Maintenant tu entre dans la phase "découverte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Le voici… A droite de la pierre rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rassurez-moi... Je sais que je suis peut-être impatient, mais j'ai l'impression que mon eau ne s'éclaircit pas comme celle du bac de beaucoup d'entre vous le fait dès le 2ème jour.J+0 (iPhone)J+2 (iPhone)J+4 (iPhone)J+4 (APN)Je trouve qu'il n'y a aucune différence entre J+2 et J+4. Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 juin 2010 patience, patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pas de panique c'est normal Tu peux toujours ajouter 500gr de charbon actif Deltec ou aquatic nature dans ta décante, c'est un plus.Ajoute aussi quelques bactéries (biodigest ou bacnet)Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 juin 2010 acropore a écrit:Pas de panique c'est normal Tu peux toujours ajouter 500gr de charbon actif Deltec ou aquatic nature dans ta décante, c'est un plus.Ajoute aussi quelques bactéries (biodigest ou bacnet)Bien à toi.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 6 juin 2010 acropore a écrit:Pas de panique c'est normal Tu peux toujours ajouter 500gr de charbon actif Deltec ou aquatic nature dans ta décante, c'est un plus.Ajoute aussi quelques bactéries (biodigest ou bacnet)Bien à toi.+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Beurk….Bonne nouvelle, mon aquarium est dégeu… J+6: les algues brunes commencent à envahir le bac. Il n'y a que les récifalistes pour se réjouir de cela! Même les aquaroches brunissent.Par contre, à part mon seul et unique minuscule ver tubicole qui se porte bien, je n'ai découvert aucune autre bestiole. Bizarre tout de même alors que mes pierres vivantes n'étaient pas acclimatées… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 hello Virtuel,Mes PV's proviennent elles aussi directement d'indonesie, et je n'ai rien decouvert non plus a part une multitude de vers tubicoles... par contre ca ne veut pas dire qu'il n'y a/avait rien d'autres.... la preuve maintenant avec mes phestilia minor, ainsi que peut etre un eventuel predateur d'oursin....Donc ne souhaite pas trop de voir des bestioles bien souvent se sont des predateurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Quelo a écrit:a part une multitude de vers tubicoles... Une question sur les vers tubicoles... Ils continuent à vivre quand l'aquarium est en route? Parce que je l'aime bien, moi, mon ver tubicole!Tant que j'y suis, autant donner mes paramètres aujourd'hui.PH: 8.29T°: 25Densité: 1023Ca: 450Mg: 1300NO2: plus 0 mais minimeNO3: 0PO4: 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 8 juin 2010 virtuel a écrit:Quelo a écrit:a part une multitude de vers tubicoles... Une question sur les vers tubicoles... Ils continuent à vivre quand l'aquarium est en route? Parce que je l'aime bien, moi, mon ver tubicole!Normalement il restera pour ton plus grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je penses également qu'il va rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 8 juin 2010 +1il va rester et en plus il aura sûrement plein de copain partout. Ça prolifère pas mal au début du bac, en général il sont blanc, mais y a aussi des rouges. Des ke le pic sera passer, tu vera plein de petite bébête gambader sur tes pierres. Et ça n'arretera jamais, avant hier jais découvert un ophiure de kelke centimètre dans mon nano alors ke mes pierres vont bientôt avoir 2ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je viens de tester mon kH. 10 dKH! Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 9 juin 2010 virtuel a écrit:Beurk….Bonne nouvelle, mon aquarium est dégeu… J+6: les algues brunes commencent à envahir le bac. Il n'y a que les récifalistes pour se réjouir de cela! Même les aquaroches brunissent.Par contre, à part mon ver tubicole qui se porte bien, je n'ai découvert aucune autre bestiole. Bizarre tout de même alors que mes pierres vivantes n'étaient pas acclimatées…Et oui les belles algues brune lol dit toi que dans peu de temps elles deviendront toute colonisé remplie de coraline...Un décors aquaroche et pierre vivante c'est le top, à refaire j'aurais mit des aquaroche aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 juin 2010 virtuel a écrit:Je viens de tester mon kH. 10 dKH! Qu'en pensez-vous?c'est bon ,par contre pour ton vers si tu mets un chelmon je suis pessimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 juin 2010 j'aurais dit un peu haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 9 juin 2010 il descendra quand il introduira les premiers coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 juin 2010 pour moi c'est normal en phase de démarrage,j'avais le mème au début et il est de ma région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Moi je suis monte a 16 de KH apres introduction des pierres maintenant je suis a 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Et puis de toute facon un KH de 10 c'est tip top, même pour la suite... Le seuil à ne pas dépasser est de 13 Les personnes équipés de RAC sont souvent à ce KH si pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ikola a écrit:Et puis de toute facon un KH de 10 c'est tip top, même pour la suite... Le seuil à ne pas dépasser est de 13 Les personnes équipés de RAC sont souvent à ce KH si pas plus suis d'accord là dessus... avant le RAC je tournais vers 6 ou 7°Kh mais depuis la mise en route, c'est plus souvent 13 voir 14° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Mes paramètres à J+8:T°: 25.6d: 1024pH: 8.1kH: 10NO2: 2.5NO3: 10Ca: 400Mg: 950PO4: 0.05Je sais qu'il ne faut pas s'alarmer, mais le Mg à 950, ça me broute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 juin 2010 le plus important c est les no2pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 virtuel a écrit:Mes paramètres à J+8:T°: 25.6d: 1024pH: 8.1kH: 10NO2: 2.5NO3: 10Ca: 400Mg: 950PO4: 0.05Je sais qu'il ne faut pas s'alarmer, mais le Mg à 950, ça me broute...D'apres ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, la plupart des sels vendus sont pauvre en MG car le sel de magnesium coute bonbon donc du coup il le limite ds les sels synthetiques.... pour le moment ne touches a rien et laisses faire la nature... par la suite tu pourras tjrs en ajouter en solution ou via un rac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites