Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virtuel

Mon aventure en récifal

Messages recommandés

NotBad a écrit:
virtuel a écrit:
NotBad a écrit:
A ta place j'enlèverais la pierre avec le xénia, c'est très envahissant...

Enlever ou surveiller attentivement?

Surveiller ne sert à rien, au début ça vas aller mais dans le temps tu risques d'avoir des petites colonies qui se forment un peu partout dans le bac et même en coupant dedans sa repousse de plus belle...

Expérience personnelle lol

+10000 j'en enlève tout les mois, ça pousse comme de la mauvaise herbe Evil or Very Mad

Denis VG a écrit:
et donc il faut faire quoi exactement avec les xenia lol car je vais en mettre dans mon 60l et je veux pas qu'il y en ai partout hein ludo looool

Bat

Il faut juste ne pas en mettre Wink

Il y a bien plus beau que du xénia toute façon Smile

Ladynala a écrit:
NotBad a écrit:
virtuel a écrit:
NotBad a écrit:

Surveiller ne sert à rien, au début ça vas aller mais dans le temps tu risques d'avoir des petites colonies qui se forment un peu partout dans le bac et même en coupant dedans sa repousse de plus belle...

+10000 j'en enlève tout les mois, ça pousse comme de la mauvaise herbe Evil or Very Mad

L'aiptazer, c'est la seul solution que j'aille trouvée Wink (fastidieux quand même...)

NotBad a écrit:
Ladynala a écrit:
NotBad a écrit:
virtuel a écrit:
NotBad a écrit:

L'aiptazer, c'est la seul solution que j'aille trouvée Wink (fastidieux quand même...)

AH oui? moi je pique au vinaigre mais ça revient toujours pffff

Bon, je vous écoute pour les Xénia. Mais alors, qu'en faire? Les jeter? Ca me ferait mal de voir que je les tue. Un autre moyen moins barbare? Je compte installer un refuge. Il existe déjà, avec Mineral Mud, Caulerpes et un bel éclairage. Si je les mets dedans, que va-t'il se passer?

Lilise a écrit:
Hey adry, toujours vivant?

Yes mais pas le bac lol! lol! lol!

virtuel a écrit:
Bon, je vous écoute pour les Xénia. Mais alors, qu'en faire? Les jeter? Ca me ferait mal de voir que je les tue. Un autre moyen moins barbare? Je compte installer un refuge. Il existe déjà, avec Mineral Mud, Caulerpes et un bel éclairage. Si je les mets dedans, que va-t'il se passer?

Il vas se passer que des spores vont aller dans le bac principale et tu vas avoir des colonies dans le bac principale lol! lol! lol!

Moi je te dit, tu prends la pierre et tu l'as laisse hors de l'eau 1 semaine pour que cette salo**rie soit morte Wink

@ ladynala : Oui le vinaigre ça ne marche pas lol!

Mes paramètres de ce jour:

T°: 26
Densité: 1025
pH: 8.2 (matin) - 8.4 (soir)
Ca: 425
Mg: 1450
dKH: 7
NO2=NO3=PO4: 0

Mes dernières acquisitions chez un particulier.

Bouture Pavona Cactus

Bouture Pachyclavularia + mini-éponge

Bouture Cladiella

Bouture Anthelia

Bouture Gorgone Symbiotique

Bouture Lobophyton à l'arrivée

Le même, ce soir

Discosoma Red

Bouture Gorgone encroûtante

Sarcophyton à l'arrivée

Le même, ce soir

Vue générale

Vue gauche

Vue droite

Ah, oui. J'avais oublié… J'ai acheté un petit climatiseur en plus de mon groupe froid. Il n'y avait aucun problème pour la température de l'aquarium que je maintiens en permanence à 26°. Le problème était pour moi: 35° dans mon local technique. Il faut savoir que n'avais jamais eu d'HQI en FO… Depuis sa mise en route, j'ai 23° en permanence… Très agréable: un vrai frigo!

Hello,

Belle réalisation, juste un petit conseil, positionne tes pachyclavularias sur ta plage de sable.
Car cela devient vite une peste (aussi emmerdante que des majanos) si jamais ça colonise tout ton aquarium.
En plus ça brûlera tes SPS. Et quand la colonisation du décor commence, le seul moyen d'éradication,
c'est de virer les PV. Histoire vécue par un ami, qui m'avait dit "même pas peur", je vais sortie, chaque
mois la pv sur laquelle ça pousse et rogner tout ce qui en dépassera, et puis il oublie 1-2 mois de le faire et
c'est l'invasion bête et méchante.

A+ Eric

super, comme quoi fish et coraux ca n'a rien a voir. pour moi y a pas photo, ton bac est super. bonne continuation

Denis

Fais gaffe à l'Anthelia, ça peut aussi tout envahir...

NotBad a écrit:
Fais gaffe à l'Anthelia, ça peut aussi tout envahir...

Merci, je vais bien surveiller.

sayeter a écrit:
Positionne tes pachyclavularias sur ta plage de sable.

Merci du conseil. En fait, mon gros Clavularia est sur une pierre de 15x10, elle-même déposée sur un plateau d'Aquaroche de 30x25: donc, je peux facilement le gérer. Par contre, je vais mettre ma petite bouture sur une PV facilement gérable.

Un particulier arrête son aquarium. C'est triste. Son aquarium de 450L tourne à la perfection.
Je n'ai pas très bien compris ses vraies raisons.
Peu importe pour moi: il y a de bonnes affaires à réaliser. J'y suis allé ce matin.

Voici une photo de ce bac:

Le Montipora Plateau et le gros LPS vert étaient à vendre chacun pour 75 Euros. Ils sont splendides, mais où voulez-vous que je les mette?

Même si cela fait beaucoup d'introductions en quelques jours, je ne pouvais pas rater une telle occasion...

Voici mes acquisitions, pour un prix réellement bradé! Je les ai fléchées…

Caulastrea Furcata (3 exemplaires) (1)

Fungia (2)

Euphyllia Glabrescens et ses 2 Ocellaris (3)

Une petite anecdote… Les 2 clowns étaient dans l'Euphyllia dans son aquarium.
Quand on l'a enlevée, ils y sont restés, malgré le fait qu'elle s'était recroquevillée.
Et à l'arrivée, ils s'y trouvaient toujours! Mes deux autres clowns ne s'y cachent pas (encore).

Un Galaxea (4) Corail dur très agressif: je l'ai donc mis dans le coin, sur le sable.
Je vais laisser au moins 20cm autour de lui, sans coraux.

Turbinaria (5)

Parazoanthus (?)

Grosse bouture de Montipora Plateau (6)

Sinularia (7)

Et un dernier dur très beau: Seriatopora Guttatus.

Voici la vue générale de ce soir

ca peuple bien, c'est super joli.

ou as tu acheté tes aquaroches?

Le particulier qui arrêtait son aquarium et qui m'a vendu ses coraux la semaine passée m'a contacté ce matin pour me dire qu'il lui restait le grand corail vert que personne n'a acheté et qu'il le bradait pour moi!

Malgré le fait que je ne l'avais pas pris parce que je croyais n'avoir pas de place pour le mettre, je me suis finalement dit que je pouvais enlever un plateau d'Aquaroche et le remplacer par ce magnifique corail dur (demande d'identification dans un autre Post).

Au prix où je l'ai eu, c'était même pas une affaire, c'était du bénévolat de sa part!

Il fait 30cm sur 20cm.

Le voici:

Mes deux poissons de ce jour:

Centropyge Bispinosus

Pterapogon Kauderni

Donc, ma population de poissons aujourd'hui:

- 4 Ocellaris
- 1 Lo Vulpinus
- 1 Gramma Loreto
- 1 Paracanthuris Hépatus
- 1 Zebrasoma Flavescens
- 1 Salarias
- 1 Centropyge Bispinosus
- 1 Pterapogon Kauderni

Et mes derniers coraux:

Sarcophyton

Sarcophyton blanc

Lobophyton

Rhodactis

Un second ParaZoanthus

Oui, je sais, je mets principalement des mous… J'ai déjà dit que, contrairement à beaucoup, j'aime les mous parce qu'ils bougent et mettent de la vie dans l'aquarium. D'ailleurs, j'ai mis deux durs qui bougent: Euphylia Glabrecens et Galaxea. Je veux un aquarium équilibré et facile à maintenir…

En plus de mes 8 crevettes Lysmata Amboinensis, j'ai acheté 2 Lysmata Debelius (pour leur beauté) et 2 Lysmata Wudermani (pour leur capacité à me débarasser d'éventuelles futures Aipasias ou Majanos).

Debelius

Amboinensis

Wudermani

Pour ceux qui suivent mon bac, quelques évolutions…

Discosoma vert

Zoanthus rouge

Capniella (Arbre du Kenya)

Fungia

Mon premier Sinularia qui faisait 10cm et qui en est 1 mois plus tard à 30cm!

Et une vue générale aujourd'hui soir. Les deux Sarcophytons de droite se sont recroquevillés…

il commence a etre bien peuplé ce bac Smile content pour toi par rapport au début y a pas photo Smile bravo

Denis

sympa le bac.
j'etais comme toi avant, je ne voulais pas de sps car je trouvais ca nul! lol
puis, un jour, un ami m'a apporter un acro et je l'ai trouver vraiment beau Smile
du coup, après 6 ans, je ne supporte plus les mous, j'aime moyennement les lps (euphyllia,fungia...) et j'adore le sps.

tes crevettes viennent d'ou? je dois bientot en mettre dans mon bac mais je les trouve vachement chere au poisson d'or.

lasquale a écrit:
j'aime moyennement les lps (euphyllia,fungia...)

M'étonnerai pas que tu changes d'avis un jour Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai deja eu morlock.
1er bac en fish only et 6 mois après , j'avais du mou (merci lejoey ol)
2eme bac, mou et lps
3eme bac: sps et lps
et ici, j'aimerais du full sps (peut etre qu'un ou 2 lps viendront y prendre place mais ce n'est pas mon objectif)

lasquale a écrit:
sympa le bac.
j'etais comme toi avant, je ne voulais pas de sps car je trouvais ca nul! lol
puis, un jour, un ami m'a apporter un acro et je l'ai trouver vraiment beau Smile
du coup, après 6 ans, je ne supporte plus les mous, j'aime moyennement les lps (euphyllia,fungia...) et j'adore le sps.

On verra. Serment d'ivraquariophie, peut-être?
lasquale a écrit:
tes crevettes viennent d'ou? je dois bientot en mettre dans mon bac mais je les trouve vachement chere au poisson d'or.

Histoires d'eau. Les Debelius étaient splendides et très grandes. Elles sont souvent en promotion...

Mes paramètres sont au beau fixe.

T°: 26, D: 1024, pH: 8.2-8.6, dKH: 8, Ca: 425, Mg: 1350, NO2=NO3=PO4: 0

Voici mes deux dernières acquisitions.

Anthellia Glove Polypes verts

Rhodactis (ou Discosoma?) avec quelques Zoanthus sur la même pierre.

Vue de ce matin, avec mes deux Sarco de droite et mon Lobophyton pas encore bien réveillés…

Suite à une confirmation de membres de ce forum et d'autres, le Fungia est un Corail symbiotique mais qui accepte aussi de se nourrir.

C'est ce que j'ai fait hier soir, avec un petit morceau de cabillaud surgelé (dégélé, bien sûr), mis au bout d'une pince et protégé des autres poissons, qui avaient fini de manger.

Avant…

Pendant…

Après…

Je compte le nourrir une fois par semaine. J'essayerai aussi un morceau de moule ou 1/2 crevette.

c est que ca mange ces ptite betes

merci pour les photos

super photos mais quand tu dit que tes poissons avait fini de manger les miens je pense que si je leurs donne à manger pendant une heures ils n'auront pas fini pour la cause Laughing

Quand je dis "avoir fini", cela veut évidemment dire "avoir fini de manger ce que je leur ai donné". Bien sûr, comme dans tous les bacs, ce sont des goinfres, ainsi que les crevettes.

Pareil je lui donne un morceau de moule par semaine, mais pas évident avec les crevettes qui essaye de lui chiper !

Mes paramètres:

Voici mes premières vidéos. Je n'avais jamais fait une vidéo de ma vie, alors soyez indulgents.

Je trouve que la qualité des vidéos sur YouTube n'a rien à voir avec les films originaux. Avez-vous une idée pour améliorer? D'autre part, que choisissez-vous comme résolution sur votre APN?

Vue générale.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

Jolie vidéo, je trouve la qualité vraiment acceptable, merçi de nous avoir fais partagé Wink

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Mes paramètres:

Le magnésium est un peu haut: j'ai abusé de la bouteille en ne vérifiant pas sa valeur avant de faire mes ajouts hebdomadaires.

Une photo de ce soir: le Montipora Capricornis:

Pour rappel, le même, à son arrivée, il y a un bon mois:

Superbe photos.
Merci pour les vidéos.
Belle croissance du Monti.
a très bientôt
langue coeur

Mes paramètres de ce soir:

Quelques photos:

Mes 6 nouveaux poissons...

Synchiropus splendides (ou Mandarin), un des emblèmes des aquariums récifaux. Incroyable comme c'est difficile d'attendre qu'il se montre et de le photographier. Mais quel poisson!

Nemateleotris magnifica.

Les voici, tous les 5.

Mes deux nouveaux coraux…

Une colonie de Discosomas:

Une colonie de Zoanthus;

Une bataille de crabes Mythrax:

Pas de morts, mais très agressifs.

Et voici mon Hydnophora Microconos qui est en train de se "guérir":

Mes paramètres de ce soir:

Et la photo d'ensemble:

Avec des parametres si bon Surprised pourquoi ne rajoutes tu pas plus de durs? il a l'air d'avoir pas mal d'eclairage en plus...

Super, tout se passe pour un mieux et le rendu est très beau.
Toujours de belles photos

Je viens de m'apercevoir que nous sommes aussi tous les deux sur le même forum français ! hé oui mon franc vient de tomber ou mieux mon euro.... Surprised

olrac a écrit:
hé oui mon franc vient de tomber ou mieux mon euro.... Surprised

Tant que c'est "ton euro" et pas ton neurone Very Happy

Sinon très beau bac. Je suis impatient de remettre des mandarins dans le mien mais je préfère le laisser murir à son aise pour qu'ils puissent y trouver assez de microfaune.

• Créer...