vortex 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 super les nouvelles acquisitions et il est vrai que pour photographier un mandarin ce n'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Quelques photos de ce jour…Le Mandarin (Synchiropus Splendidus): il est vraiment difficile à photographier car on le voit rarement.La bouture d'Hydnophora, à son arrivée il y a un mois.La même maintenant: ses polypes sont passés de 1mm à 2cm.Mes deux coraux vraiment "agressifs", le Galaxea et l'Euphyllia, en pleine forme.Une anecdote… Tel est pris qui croyait prendre!Les oursins Tripneuses Gratilla et Mespilla Globulus ont l'habitude de mettre sur leur dos tous les objets qu'ils rencontrent.Voici un de mes Globulus qui s'était mis un Tectus sur le dos. Celui-ci a réussi se remettre sur la vitre de devant et a commencé à promener l'oursin! Cela a duré au moins 30 minutes et l'oursin se demandait manifestement ce qui lui arrivait. Il a fini par s'en sortir. L'escargot en rit encore :-)Voici une petite vidéo faisant le tour de l'aquarium. Je l'appelle "Le tour du propriétaire" ou "Devant-Derrière-Dedans"… Trois dernières pour la route: comme d'habitude, générale, gauche et droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 WAW Joli l'histoire de l'oursin et l'escargot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 joli tous ca,manque un peu de durs, a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 superbe tout ça mais je penses que tu as mis ton Hydnophora un peu fort près de ton euphyllia... à terme ça va pas le faire crois moi... sinon je suis un peu de l'avis de mulot... manque de dur et de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 mulot a écrit:manque un peu de durs, a mon goutEt bien j'ai déjà répondu à cette question. Certains vont être déçus. Je ne compte pas mettre des durs "flashy", qui "cassent", qui "pètent", qui "déchirent"! Très peu pour moi.Dans mon esprit, j'approche de la forme définitive de mon bac. Peut-être encore quelques petits poissons et 2-3 petits SPS. Un second Fungia. Un Bénitier, peut-être?Ceux qui trouvent mon bac terne n'ont qu'à regarder les bacs bien mieux que le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Cédric a écrit:superbe tout ça mais je penses que tu as mis ton Hydnophora un peu fort près de ton euphyllia...Merci de me le rappeler.J'ai constaté qu'à cet endroit le brassage est assez fortement dirigé vers la gauche. Les tentacules du Galaxea mesurent 10-15cm dans le courant vers la gauche. Il n'y a pas de filaments (ou juste des petits de maximum 5cm) vers le haut ni vers la droite. De plus, on dit que l'Euphyllia double de volume la nuit. Chez moi, il se recroqueville à cause des quatre clowns qui se vautrent dedans beaucoup plus que de la journée.J'ai déjà bien regardé, ils restent à bonne distance l'un de l'autre. Si je voyais un problème, j'ai encore 20cm vers la gauche pour déplacer le Galaxea. Il y était à son arrivée, mais il me plaît plus à sa place actuelle.Pour l'Euphyllia par rapport à l'Hydnophora, je surveille en permanence, mais comme je viens de le dire, il n'y a pas de problème la nuit, puisque l'Euphyllia se réduit à la portion congrue (maximum 3cm).De toutes façons, j'étais au courant des problèmes possibles et je suis l'évolution des rapports intra-coraux. J'ai déjà tellement bougé les coraux de place... Quasi tous les jours une petite modification. Comme tout le monde, je suppose. Cédric a écrit:sinon je suis un peu de l'avis de mulot... manque de dur et de couleurs Chacun son truc. Chacun sa vision. Mes visiteurs lambda et les aquariophiles confirmés qui le voient trouvent mon bac splendide. Et beaucoup de gars sur le forum. De plus, moi, il me plaît et c'est exactement ce que je voulais dès le départ. Et même beaucoup mieux que ce que j'aurais pu imaginer. C'est le principal, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 super l'installation technique derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 bhen oui, j ai pas dit le contraireperso je suis plutot coraux dursmais t' as de beau bac en mou, il existe de tres beau coraux mous, disco, rhodactis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 virtuel a écrit:Pour l'Euphyllia par rapport à l'Hydnophora, je surveille en permanence, mais comme je viens de le dire, il n'y a pas de problème la nuit, puisque l'Euphyllia se réduit à la portion congrue (maximum 3cm).je dis ça je dis rien mais avec le temps ton hydnophora va grandir aussi et lui la nuit il ne réduit pas mais je suppose que tu y as déjà pensé aussivirtuel a écrit:Chacun son truc. Chacun sa vision.je dis pas le contraire du tout... mais je suppose que si tu postes des photos c'est pour avoir l'avis d'autres aquariophiles... et bien je te l'ai donné et c'est sans plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Cédric a écrit:je dis ça je dis rien mais avec le temps ton hydnophora va grandir aussi et lui la nuit il ne réduit pas mais je suppose que tu y as déjà pensé aussiTu sais, mon Hydnophora n'est encore qu'une bouture. J'avoue que je n'avais pas pensé qu'il pouvait grandir (vite?). Au moindre danger, je le mettrai autre part, bien sûr.Cédric a écrit:je dis pas le contraire du tout... mais je suppose que si tu postes des photos c'est pour avoir l'avis d'autres aquariophiles... et bien je te l'ai donné et c'est sans plus Comme tous, je poste mes photos pour mon plaisir, pour le vôtre (j'espère) et effectivement pour avoir des avis. Dont je tiens toujours compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 il est bien beau ce bac mais tu n a plus l histrix et le pociliopora que tu m avais prispascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pascal a écrit:il est bien beau ce bac mais tu n a plus l histrix et le pociliopora que tu m avais prispascalPris? Acheté à bon prix tu veux dire? Regardes bien: le Pocillopora est là, à gauche au dessus. Il n'est pas aussi flashy que chez toi, mais il se porte bien et ses polypes sont bien développés.Par contre, l'Hystrix avait perdu sa belle couleur rose claquant comme chez toi. Pourtant en pleine lumière et bien brassé, comme tu me l'avais dit. Il était lentement devenu rose pale. C'est clairement du à ce que tu mets comme produits dans ton bac et à ton RAC de course...Je l'ai donc revendu (plus cher! ) à quelqu'un qui est venu voir mon aquarium et qui avait un bac de durs. Il est maintenant revenu à ses couleurs d'origine.Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Voici les deux derniers coraux que j'ai achetés hier. Un Lobophyllia. Qui peut me donner le nom complet?Un Parazoanthus (ou du moins on me l'a vendu comme tel). Qui peut me donner le nom complet?Le nouveau Zoanthus que j'ai changé de place. Il me semblait un peu trop à l'ombre".La petite vidéo du jour: Dans mon esprit, j'approche de la forme définitive de mon bac. Peut-être encore quelques petits poissons et 2-3 petits SPS "mous" (qui bougent). Un second Fungia. Un Bénitier, peut-être?Certains vont être déçus. Je ne compte pas mettre des durs "flashy", qui "cassent", qui "pètent", qui "déchirent"! Très peu pour moi.Ceux qui trouvent mon bac terne en couleurs ou qu'il manque de durs n'ont qu'à regarder les bacs qu'ils préfèrent.Chacun son truc. Chacun sa vision. Mes visiteurs lambda et les aquariophiles confirmés qui le voient trouvent mon bac splendide. Et beaucoup de gars sur le forum. De plus, moi, il me plaît et c'est exactement ce que je voulais dès le départ. Et même beaucoup mieux que ce que j'aurais pu imaginer. C'est le principal, non?Tant que j'y suis, j'ai fait le relevé de mes coraux:MOUS:Sinularia (30x20)Sinularia vert bouture3 colonies de Zoanthus3 colonies de ParazoanthusXenia pumping (que j'ai éjecté, mais qui renaît de ses cendres)Pachyclavularia Viridis (20x10)Bouture de Pachyclavularia (5x5)Colonie de Discosomas (ou Rhodactis) rougesColonie de Discosomas (ou Rhodactis) vertsColonie de Discosomas (ou Rhodactis) brunsDiscosoma (ou Rhodactis) vert3 Sarcophytons3 LobophytonsLobophyton bouture3 SinulariasSinularia boutureAnthellia brunAnthellia Glove Polype VertCapnella - Arbre du KenyaGorgone encroutante boutureGorgone bouture (peut-être à classer dans les durs)Eponge (dur? mou?)DURSFungiaHystrix rose (que j'ai revendu; je reconnais qu'il ne flashait plus comme dans le bac de Pascal)Montipora Capricornis,Boutures de Montipora PlateauTurbinariaHydnophora MicroconosCaulastrea Furcata (3)Seriatopora GuttatusSeriatopora bouturePavona Cactus,Acropora,Pocillopora Damicornis.Ouf! Jamais je n'aurais cru avoir tant de coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 acheté oui oui produit produit je met rien grand chose je l ai vus il me semble qu il a bien poussé quand meme a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoc 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 moi je la trouve tres tres bien ton oeuvre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pascal a écrit:acheté oui oui je l ai vus il me semble qu il a bien poussé quand meme Poussé, oui. Mais plus aussi violet que chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je dirais lobophillia hemprichii ou corymbosaje pencherais vers lobophiillia hemprichii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci, oui, il ressemble fort à un Lobophillia Hemprichii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Surprenant le commentaire de ta video.....cela débute par "... elle a autant de poitrine que moi....." Ton bac est une véritable œuvre d'art. Cela doit être vraiment reposant de l'admirer.+1 avec Mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilami 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je trouve ton bac superbe ce qui compte c"est qu'il te plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 marsupilami a écrit:je trouve ton bac superbe ce qui compte c"est qu'il te plais +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 olrac a écrit:Surprenant le commentaire de ta video.....cela débute par "... elle a autant de poitrine que moi....."C'était "On n'est pas couché". Mais je ne vois plus de quoi il s'agissait. olrac a écrit:Ton bac est une véritable œuvre d'art. Cela doit être vraiment reposant de l'admirer.Merci beaucoup. J'y ai mis le temps, le prix et toute ma passion. J'ai reçu beaucoup de (bons) conseils de Eric et Pierre de chez HE. Et beaucoup d'expérience des gens de ce forum.C'est plus que reposant. J'y passe tous les jours de minuit à au moins 4H ou plus. Il est vrai que je suis prépensionné depuis peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci de tout coeur pour ceux qui aiment mon bac. Je suis fier et content de vous le montrer.Vous souvenez-vous du post sur mon Xenia Pumping, il y a un environ un mois?En deux mots, suite à ce que les membres m'avaient dit sur plusieurs forums, j'ai décidé de le supprimer. Grosse tristesse mais angoisse de le voir m'envahir comme des Aiptasias.J'avais bien tout enlevé, gratté et brulé à l'eau bouillante.Et bien, il en ressort une touffe (3cm) au même endroit et un polype au milieu de mes PV.Je vais tenter de faire disparaître le polype unique à l'aide du produit qu'on met pour les Aiptasias/Majanos. Et je vais surveiller attentivement et tenter de maîtriser le développement du pied principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 olrac a écrit:Surprenant le commentaire de ta video.....cela débute par "... elle a autant de poitrine que moi....."En fait, je viens de réécouter la bande son. C'est une émission où Zazie raconte sa vie. Elle a effectivement peu de poitrine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pas mal le recifal plustot dirige sur les coraux mous... et l'hepatus me parrait tres grande non? Continue comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 jbltuning14 a écrit:l'hepatus me parrait tres grande non?L'hépatus a presque 13 ans et mesure sûrement 15 cm. Il était encore dans mon ancien FO il y a 8 mois. Un récifal étant beaucoup plus équilibré qu'un FO, il a encore grandi de 2-3cm depuis lors.Il se fait vieux... De temps en temps, il se met dans des postures inimaginables et se tape la tête sur les PV ou les vitres. Jamais en pleine eau mais dans le fond du bac.J'ai toujours eu des Hépatus: c'est un des poissons les plus attachants et les moins agressifs. En plus, un vrai détrivore: il se jette sur tout ce qui traîne dans l'eau, y compris ses propres excréments! S'il meurt avant moi , j'en achète un petit nouveau dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbltuning14 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Héhé quand meme super en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Il y avait une zone d'ombre entre deux plateaux d'Aquaroches. Je me suis renseigné et mon vendeur m'a dit que les éponges n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière.Je me suis donc laissé tenter et j'en ai acheté une petite "rouge", pour voir. Voici comme je l'ai mise hier…Mais en regardant sur Internet, j'ai lu que les éponges n'ont vraiment pas besoin de lumière! Au point que chez ML, ils disent "Pas de lumière du tout".Je me suis donc résigné à la mettre vraiment à l'ombre, ce qui lui enlève presque tout son charme.Deux vidéos, une petite et une plus longue. Et ma vue générale habituelle.Dites-moi si je n'abuse pas en postant autant?Aujourd'hui soir, j'ai encore déplacé l'éponge pour la mettre devant, dans une zone tout aussi sombre. Remarquez que l'Euphyllia n'aime pas être dérangé, il se recroqueville.Mais avec tout ça, ma première zone d'ombre est toujours non peuplée…Mon Palythoa? Protopalythoa? Zoanthus? Parazoanthus? Epizoanthus? commence à bien s'ouvrir (il a 2 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Et la dernière de cette nuit pour la route… Il est 3h15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 superbe l'éponge et la vidéo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 c'est vrai que les eponges ne se mettent pas a la lumière mais elles restent tout de meme difficile en maintenance.par contre, je crains que l'euphyllia soit trop près et qu'elle n'aille grillé ta petite eponge (les tentacules de l'euphillia peuvent atteindre 15 cm)ton bac prend vraiment une jolie consonnance.et non, tu n'abuses pas a poster, bien au contraire.bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 lasquale a écrit:par contre, je crains que l'euphyllia soit trop près et qu'elle n'aille grillé ta petite eponge (les tentacules de l'euphillia peuvent atteindre 15 cm)J'ai déjà répondu plus haut dans le post à cette remarque.Voilà pour l'aggressivité du Galaxea...<<J'ai constaté qu'à cet endroit le brassage est assez fortement dirigé vers la gauche. Les tentacules du Galaxea mesurent 10-15cm dans le courant vers la gauche. Il n'y a pas de filaments (ou juste des petits de maximum 5cm) vers le haut ni vers la droite. De plus, on dit que l'Euphyllia double de volume la nuit. Chez moi, il se recroqueville à cause des quatre clowns qui se vautrent dedans beaucoup plus que de la journée.J'ai déjà bien regardé, ils restent à bonne distance l'un de l'autre. Si je voyais un problème, j'ai encore 20cm vers la gauche pour déplacer le Galaxea. Il y était à son arrivée, mais il me plaît plus à sa place actuelle.>>Et pour celle de l'Euphyllia...<<On dit que l'Euphyllia double de volume la nuit. Chez moi, il se recroqueville à cause des quatre clowns qui se vautrent dedans beaucoup plus que de la journée.Et donc, ses tentacules n'ont que maximum 5cm la nuit. Pas fort dangereuses. Mais je surveille, bien sûr.>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ton éponge est planctophage voici un tres bon article pour t'aider à la maintenir http://acropore.webnode.fr/news/la-nutrition-des-coraux-delicats/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 acropore a écrit:Ton éponge est planctophage voici un tres bon article pour t'aider à la maintenir Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je viens de constater que je n'avais jamais montré de photo d'une bizarrerie qui m'a été donnée par le gars qui arrêtait son bac...Une coquille d'escargot avec de beaux zoanthus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Chouette ta bizarrerie Beau bac et continue a poster. C'est tj agréable de te lire ou de regarder ton bac.En ce qui concerne l'éponge, je te souhaite de la garder le plus longtemps possible, mais généralement cela ne dépasse pas quelques mois. Nourris-la avec du phytoplancton en coupant l'écumeur pendant 2 heures.Quand j'ai été chez Marine Life à Paris, Grégory (au passage très compétent et accueillant) m'a déconseillé les éponges orange, rouge et bleu. A ces yeux seul la jaune peut être maintenue sans trop d'efforts pendant plusieurs années, dans de bonnes conditions de lumière et de nourriture....Pour tes endroits faibles en lumière, tu peux aussi choisir des Duncanopsammia axifuga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 olrac a écrit:En ce qui concerne l'éponge, je te souhaite de la garder le plus longtemps possible, mais généralement cela ne dépasse pas quelques mois. Nourris-la avec du phytoplancton en coupant l'écumeur pendant 2 heures.Quand j'ai été chez Marine Life à Paris, Grégory (au passage très compétent et accueillant) m'a déconseillé les éponges orange, rouge et bleu. A ces yeux seul la jaune peut être maintenue sans trop d'efforts pendant plusieurs années, dans de bonnes conditions de lumière et de nourriture....Bof. Bof. Grrrr. On ne m'a rien dit chez HE. Il est vrai que ce n'était ni Eric ni Pierre. Mais un petit jeune, un nouveau. Tant pis, on verra....olrac a écrit:Pour tes endroits faibles en lumière, tu peux aussi choisir des Duncanopsammia axifugaBonne idée. Je vais regarder si je peux en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Et tu as aussi les Cynarina, Lobophylia, TrachyphylliaP.S. Pierre de chez HE m'avait dit la même chose: éponge difficile à très difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 elles sont magnifiques les photos j'aime bien la bizarrerie (coquille escargot avec zozos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Mes paramètres de ce soir:En faisant des petites vidéos de chacun de mes coraux, que je vous posterai un de ces jours, j'ai constaté que, par hasard, j'avais filmé mon Mandarin. C'est vraiment très rare de le voir. Dommage que ce n'est pas plus long… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Tout cela est très bon mais fait attention à ton pH qui est limite supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Non, mon pH est de 8.1-8.2 au matin et de 8.5-8.6 le soir. Je regarde souvent mon pHmètre digital, en tous cas le matin et le soir. Je note l'heure à laquelle je fais la mesure pour ReefStats et les forums et je fais une interpolation. Donc, en moyenne, je le note à 8.4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Et oui, je l'ai eu! Voici une longue vidéo de mon mandarin. C'est la première fois que je le vois si longtemps. En fait, il se mire dans la vitre et est très excité vis à vis de son congénère (comme certains poissons comme mon Salarias ou un Leucosternon ou d'autres poissons territoriaux)… Et donc il arbore toutes ses formes et ses couleurs! Cela n'arrivera plus de sitôt… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Voici mes petits nouveaux.Un Bénitier.2 frères ou soeurs pour mon Kauderni.J'approche de ma population finale. Je n'ai plus de place… Je pense finir par un autre fungia et une femelle pour mon mâle Mandarin.Et pour le fun, une séquence AVANT/APRES, au lever/sous HQI, avec quelques coraux. Une publicité pour la lumière! Vous savez tous cela, mais personne ne l'a encore fait de façon systématique. Alors autant le faire… Ca donnera sûrement envie à des futurs aquariophiles de passage sur notre forum. En fait, je fais tout pour ne jamais montrer mon bac à des profanes dans les deux premières heures après le réveil…Anthelia Glove Polypes verts.Arbre du KenyaEuphylliaBouture LobophytonLobophytonPachyclavulariaBouture PachyclavulariaSarcopytonSarcophytonSarcophytonBouture SinulariaSinulariaSinulariaZoanthusBouture Zoanthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tres joli bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrac 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 super super tout cela.Où as tu trouvé toutes ces merveilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 olrac a écrit:Où as tu trouvé toutes ces merveilles? Tu parles des coraux, des poissons et du Bénitier? Ou d'autres choses?Mes détrivores viennent du Poisson d'Oe.Mes coraux vienent à 90% de Histoires d'Eau et de 10% de Corail Passion.Le Bénitier vient de chez Histoires d'Eau.Mes poissons viennent de chez HE depuis 30 ans.Mes boutures viennent de de particuliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtuel 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 J'en suis quasi sûr mais rassurez-moi. Depuis le début, j'avais remarqué des petites boutures sur un lobophyton acheté il y a un mois. Ca ressemble fort à du Pachy. Mais j'ai quand même un très léger doute, ce ne sont évidemment des Aiptasias...Quel est le nom de ce corail alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites