ladynala 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Par hasard quelqu'un ne saurait pas me faire un pied dans ce style:Vu le prix des supports en acier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 21 mai 2010 En bois, va vraimen falloir fair un truc solide avec des planches super épaisse, tu va qd mm mètre un bon 600kg dessus, faudra ke tu le trete regulierement pour pas kil simbibe tro deau. Ça risque d'être un peu plus galère ke le pied metaliik a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Au debut de mes investigations pour mon aqua, j'ai pas mal fait de recherches pour le support et pas mal galere a essayer d'etudier ce qui serait le mieux rapport qualite/prix... et on m'a fortement deconseille le support en bois car a ce niveau de poid il faut vraiment assurer et quasi faire un support digne d'un menuisier... => niveau cout ca revient asse cher => d'accord avec HarryPar contre c'est vrai que le support metallique ca douille et c'est un peu ce qui ma decide de faire un support en bloc beton cellulaire => pas cher, leger, isolant et super resistant en pression... par contre faut maconner...Donc en gros le support metallique reste ce qu'il y a de mieux et de plus "sur" pour qqun qui ne sait pas bricoler ou qui n'a pas qqun a disposition...mais c'est un budget...Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 21 mai 2010 pq tu fais pas comme utopia un planche, block iton etc et le jour ou tu veux l ennlever ba c'est une planche donc ca peu bouger et partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Perso j'me risquerais pas non plus avec un support en bois vu le poid de l'aqua.Puis faut penser qu'il finira toujours par prendre un peu d'eau => ramoli => catastrophe Du même avis que les amis du dessus, soit un pied métalique, ou alors beton/planche (que tu pourras recouvrir par la suite comme Utopia, donc pas genant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Alor pour ce aui est de la solidité je ne pense pas qu'il y ai de problème, Beaucoup de construction son faite en ossature bois et il n'y a pas de problèmes. Mais il faut savoir travailler le bois et la si tu vas chez un menuisier ça va te couter aussi cher qu'un support en metal avec les inconvénients de l'entretient du bois. Je pense que les bloc itong avec un support en contreplaquer mqrin serq encore le plus économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 21 mai 2010 La photo du haut et mon meuble fait main, en tenon mortaise pour que sa bouge il faut déjà y aller.Pour le poids aucun problème et je suis a +-600kg voir un peux plus.Et question d’humidité aucun problème il suffi juste une bonne couleur et aussi un verni bateau.Et la on n’est parti pour plusieurs année.Sa c’est chaqu’un son choix.Maintenant sais vrais que si on sait mettre des blocs ytong sais plus facile aussi.Mais il faut quand même que le sole soit acer solide aussi.Logiquement chez Maude sais un plancher mais mur porteur en de sous alors sais possible mais il dois avoir un Masson pour lui donne un coude main pour mettre les blocs. Et pour que sa donne bien faire un petit crépis de couleur devant et le tour est jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acropore 0 Posté(e) le 21 mai 2010 tousmic a écrit:pq tu fais pas comme utopia un planche, block iton etc et le jour ou tu veux l ennlever ba c'est une planche donc ca peu bouger et partir +1Moi pour mon 800 litres, les blocs n'étaient pas collés au sol, donc facile à enlever C'est la méthode la plus économique en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 21 mai 2010 acropore a écrit:tousmic a écrit:pq tu fais pas comme utopia un planche, block iton etc et le jour ou tu veux l ennlever ba c'est une planche donc ca peu bouger et partir +1Moi pour mon 800 litres, les blocs n'étaient pas collés au sol, donc facile à enlever C'est la méthode la plus économique en plus.+1 , et de plus qui de nous n'avons pas changé plusieurs fois de bac, donc il est vrai méthode bpc plus facile...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Merci pour vos conseils ^^Bloc ytong pas possible j'ai du plancher, donc trop lourd ...Je crois que je vais plutôt opter pour un pied en métal/acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Ladynala a écrit:Merci pour vos conseils ^^Bloc ytong pas possible j'ai du plancher, donc trop lourd ...Je crois que je vais plutôt opter pour un pied en métal/acierquand on va mettre 750kg sur du plancher , je ne pense pas qu'on puisse dire que du beton cellulaire est lourd..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 21 mai 2010 loucous a écrit:quand on va mettre 750kg sur du plancher , je ne pense pas qu'on puisse dire que du beton cellulaire est lourd.....+1disons que l'avantage de l'ytong sur ton plancher est qu'il réparti la charge sur plusieurs centimètres ²... tandis que le pied métal a une plus petite surface de pose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Cédric a écrit:loucous a écrit:quand on va mettre 750kg sur du plancher , je ne pense pas qu'on puisse dire que du beton cellulaire est lourd.....+1disons que l'avantage de l'ytong sur ton plancher est qu'il réparti la charge sur plusieurs centimètres ²... tandis que le pied métal a une plus petite surface de pose...+10 si il a 6 pied en 3cm/3cm ça fait seulement 54cm² de contact avec le planché contre 750 pour un y-tong de 15....quel est le plus dangereux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ça dépend aussi comment est construit le pied en métal pour augmenter la surface il suffit que les pied repose sur un cadre en acier aussi. Vu qu'elle le fait faire sur mesure elle peut faire ça mais bon c'est vrai que maintenant pour quelques kg de différences moi je prendrais des blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 21 mai 2010 le plus importent sais d'abord voir si le planche va tenir .et voir comment son mis les poutrelle. sur la long ou sur la largueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 mai 2010 loucous a écrit:Cédric a écrit:loucous a écrit:quand on va mettre 750kg sur du plancher , je ne pense pas qu'on puisse dire que du beton cellulaire est lourd.....+1disons que l'avantage de l'ytong sur ton plancher est qu'il réparti la charge sur plusieurs centimètres ²... tandis que le pied métal a une plus petite surface de pose...+10 si il a 6 pied en 3cm/3cm ça fait seulement 54cm² de contact avec le planché contre 750 pour un y-tong de 15....quel est le plus dangereux ?????Non le support ne repose pas sur des pieds, il repose sur un cadre en acier ... Le même support que j'ai actuellement, le poids est réparti partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 mai 2010 loucous a écrit:Ladynala a écrit:Merci pour vos conseils ^^Bloc ytong pas possible j'ai du plancher, donc trop lourd ...Je crois que je vais plutôt opter pour un pied en métal/acierquand on va mettre 750kg sur du plancher , je ne pense pas qu'on puisse dire que du beton cellulaire est lourd.....Ben si, ça fait du poids en plus ... Si je peux éviter c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 mai 2010 kle a écrit:le plus importent sais d'abord voir si le planche va tenir .et voir comment son mis les poutrelle. sur la long ou sur la largueur.Ben vu que le futur bac fera 1m80 de long le poids sera mieux réparti que mon bac actuel qui est carré ... Donc c'est déjà un plus, surtout que le planché est mit en long donc le poids sera réparti sur plus de poutrelles, enfin je sais pas si tu vois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 21 mai 2010 yop, je ne connais pas la structure de ta maison mais fais attention de ne pas jouer avec le feu.Je m'explique, si ton sol actuel est un plancher, faut voir ce que tu as en dessous (mur porteur ou non, et comment est il placé par rapport a la place de ton futur bac) si il est parallèle c'est déjà un bon point, maintenant si c'est un plancher, mettre des ytongs ou autres pas trop conseillé , pour une meilleure répartition des masse par rapport a ton sol, faut soit une structure acier ou comme ta photos en bois, c'est clair qu'au niveau robustesse, le cadre de la photo peut pas trop mal même si un peu d'eau aurait coulée, pour la structure acier, tu dis que c'est le prix qui te rebute, mais vu la section des bois utilisés, je crois pas vraiment que ce sera beaucoup moins cher, d'autant plus qu'avec le bois, c'est vachement plus encombrant, donc perte de place en dessous du bac non négligeable.Maintenant ce n'est que mon avis, et crois moi que j'ai pas mal cogité avant de commencer le mien, mais bon c'est vrai que moi c'était en bas et sur du carrelage. Tu t'es renseignée où pour la structure acier ? sinon du coté de Liège y a pas mal de "petits" forgerons qui pourraient certainement faire ton bonheur pour moins cher qu'au magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 21 mai 2010 utopia189 a écrit:yop, je ne connais pas la structure de ta maison mais fais attention de ne pas jouer avec le feu.Je m'explique, si ton sol actuel est un plancher, faut voir ce que tu as en dessous (mur porteur ou non, et comment est il placé par rapport a la place de ton futur bac) si il est parallèle c'est déjà un bon point, maintenant si c'est un plancher, mettre des ytongs ou autres pas trop conseillé , pour une meilleure répartition des masse par rapport a ton sol, faut soit une structure acier ou comme ta photos en bois, c'est clair qu'au niveau robustesse, le cadre de la photo peut pas trop mal même si un peu d'eau aurait coulée, pour la structure acier, tu dis que c'est le prix qui te rebute, mais vu la section des bois utilisés, je crois pas vraiment que ce sera beaucoup moins cher, d'autant plus qu'avec le bois, c'est vachement plus encombrant, donc perte de place en dessous du bac non négligeable.Maintenant ce n'est que mon avis, et crois moi que j'ai pas mal cogité avant de commencer le mien, mais bon c'est vrai que moi c'était en bas et sur du carrelage. Tu t'es renseignée où pour la structure acier ? sinon du coté de Liège y a pas mal de "petits" forgerons qui pourraient certainement faire ton bonheur pour moins cher qu'au magasin.Le futur bac ne fera que 100l de plus, il y a un mur porteur juste en dessous, et le planché est parallèle au bac, donc poids réparti sur plus de poutre ... Et je vais opter pr une structure en acier que je saurais avoir pour un bon prix ^^ Mulot c'est renseigné chez recifsaquatiques donc prix de grosMerci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Ah ben a ce moment là c'est ok comme solution, tu sias je dis ça car si tu veux pas retrouver ton bac dans la pièce en dessous vaut mieux penser à tout avant Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Moi j ai une stucture en bois autoclavé s est se que mon voisin menuisier ma conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ladynala a écrit:kle a écrit:le plus importent sais d'abord voir si le planche va tenir .et voir comment son mis les poutrelle. sur la long ou sur la largueur.Ben vu que le futur bac fera 1m80 de long le poids sera mieux réparti que mon bac actuel qui est carré ... Donc c'est déjà un plus, surtout que le planché est mit en long donc le poids sera réparti sur plus de poutrelles, enfin je sais pas si tu vois lol oui le bac serais sur plusieur poutrelle alors la sa dois aller .faudrais pas que tu passe a travers le plancher avec le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 mai 2010 kle a écrit:le plus importent sais d'abord voir si le planche va tenir .et voir comment son mis les poutrelle. sur la long ou sur la largueur.+1Attention que la charge ne tombe pas entre les poutres ou sa va être la catta.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 23 mai 2010 pour les septique des pieds en bois regarder ceci:http://www.mobilierurbain.biz/mobilier-urbain-en-bois-traitement-autoclave.htmlje crois que c'est aussi bien voir même mieux que un pied en métal qui de tout façon rouillera surtout si la décante est sous l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Intéréssant comme post Thiet, je ne savais pas qu'on traitait du bois ainsi.Pour ma part, j'aime bcp les structures en bloc Ytong, ceux-ci sont utilisés pour construire des murs porteurs par exemple. Du costaud, du lège, durable ds le temps, que demande le peuple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 24 mai 2010 S est se que j ai chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites