steve-j 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour à tous, voilà mon bac est arrivé, mais mise en eau pas avant lundi GRRRRRRRRRmais voilà déjà les premières photos, pas génial mais bon l'appareil devient vieux.Dimension du bac 150*50*70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mai 2010 va falloir attendre avant la mise en eauca va etre dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oui je prépare un peu d'eau osmosée à l'avance dans des bassines histoire de gagner un peu de temps, vous en pensez quoi? Bon pas bon? en faite je me dépêche car je vais devoir maintenir les pv dans des bassines également, alors c'est la course )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kle 0 Posté(e) le 21 mai 2010 attention a la mousse bleu ni a nitrate tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 21 mai 2010 kle a écrit:attention a la mousse bleu ni a nitrate +1... vire ça tout de suite...et très beau bac en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mai 2010 +1 mousse bleue rien a faire en marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bon courrage pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ok merçi du conseil, je met de la watt blanche pour remplacer je suppose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 tu ne met rien comme masse filtrante beau bac au passage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ok merçi pour le conseil, hop un problème d'évité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Super le bac,vivement la mise en eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis VG 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Tres joli je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 23 mai 2010 super bac , fait attention à la masse filtrante bleu retire là (nid à nitrate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 23 mai 2010 beau bac plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Joli bac, tu dois trépigner d'impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinss 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonne chance pour ton bac .Et n'oublies pas ,la patience est une regle en or dans le recifal !!mais vivement la suite vinss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Voilà mes 100kg de Pv sont dans les bacs chauffées et brassées, et mardi je commence à remplir le bac... je pense que tout sera oki pour jeudi enfin j'espere, et il n'y aura plus qu'a me faire une petite partie de légo avec toutes les pierres, j'aurai probablement trop de pv 100kg pour un 550l c'est peut être beaucoup à caser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Beau bac vivement la suite...C'est un deltec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 23 mai 2010 joli bac bonne aventure pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 24 mai 2010 très beaux bac vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Non pas un deltec mais disons copie d'apres le vendeur il les fait lui même, mais joli rendu c'est du verre avec une sorte de film gris par dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 24 mai 2010 super debut !!!! si tu en as de trop des piere je veux bien t en reprende une ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oki pas de soucis j'en aurai surement en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Mise en eau bientôt terminée, je vais probablement commencer mon décor ce soir ou demain, les photos suivront, j'aurai probablement +- 20kg de pv à vendre à voir suivant mon décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vallys 0 Posté(e) le 26 mai 2010 vivement les bon amusement pour la construction de ton décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je vois que ca s'est bien passé c'est donc ca "ton filtre" a 400 € lool ....change de magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Voici les premières photos de ma disposition des pierres il m'en reste encore 3 moyenne que je donne gratuitement par contre si possible de venir les chercher rapidement ca m'arrange (demain par exemple lol) .L'eau sous l'écumeur est due à une erreur et oui j'ai déjà fais des beptises, trop plein lors d'un arrêt de la pompe mais j'ai tout séché vite fais après ^^Si erreur ou réglage dite le car noviceJ'ai ma pompe de remontée qui fais beaucoup de bruit, il y a quelques choses que j'ai mal fais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 mai 2010 c est un bon début vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 27 mai 2010 slt,je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 27 mai 2010 toch a écrit:slt,je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes +1 effectivementj'y mettrais aussi ton chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une pv.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 toch a écrit:slt,je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes +100... c'est un bon conseil crois moi... surtout si tu es pas à la maison à ce moment là... et je parle même pas de la tête de ta femme... mdrbubulle a écrit:j'y mettrais aussi ton chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une pv..ça aussi c'est vrai... et puis tu y aura toujours accès car quand les coraux auront bien poussé... tu risques de plus y avoir accès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Cédric a écrit:toch a écrit:slt,je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes +100... c'est un bon conseil crois moi... surtout si tu es pas à la maison à ce moment là... et je parle même pas de la tête de ta femme... mdrbubulle a écrit:j'y mettrais aussi ton chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une pv..ça aussi c'est vrai... et puis tu y aura toujours accès car quand les coraux auront bien poussé... tu risques de plus y avoir accès+1000Et pour ton décor te casse pas le c... déjà avec ca ! places les pierres dans le fond avec un max de circulation d'eau et laisse les recracher un peu leurs sédiments... si tu montes déjà ton décor tu auras beaucoup de mal a syphonner les saloperies... profite de ce temps là pour passer tes pierres en revue et éliminer les éventuels indésirables...Sinon très beau bac et bonne continuation parmis les allumés du bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Beau bac, plus qu'a attendre now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merçi pour les conseils je vais changer le chauffage mais par contre je ne vois pas trop ce que vous me dites avec l'ap600 désolés mais je débute et je ne comprend pas trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 27 mai 2010 steve-j a écrit:Merçi pour les conseils je vais changer le chauffage mais par contre je ne vois pas trop ce que vous me dites avec l'ap600 désolés mais je débute et je ne comprend pas trop lolTout simplement mettre l'ecumeur dans l'eau toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merçi bubulle vient de me le dire sur msn lol je ne pensais pas que je pouvais le mettre à l'eau ^^ merçi bcp du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 27 mai 2010 steve-j a écrit:Merçi bubulle vient de me le dire sur msn lol je ne pensais pas que je pouvais le mettre à l'eau ^^ merçi bcp du conseil si si ca change rien au fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elendili 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Oui surtout fais le au plus vite : mon h&s s'est emballé cette nuit suite au collage de quelques coraux hier soir : et si il n'était pas dans la décante c'était la cata totale ! ( ce matin l'eau coulait a grand flot par le haut de l'écumeur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 nous avons tous eu au moins une fois la blague donc pas d'hésitation... à l'eau l'écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 30 mai 2010 beau bac, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Merçi maintenant je m'arme de patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Salut à tous, j'ai une poussée d'algue brune d'après mes lectures phase normal de démarrage mais je me demandais quel entretien je dois faire lors de cette phase?? changement d'eau ou autre?J'ai acheté mes pierres d'occasions et j'ai recu un petit mou il a l'air tout malade retombant, je peux le laisser ou mieux vaut l'enlever? j'ai quelques pierres ou il y a des taches noir mieux vaut les laisser fasse à la lumière ou les retourner??Merçi d'avance pour vos réponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mai 2010 c 'est le cycle normalpatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 31 mai 2010 steve-j a écrit:Salut à tous, j'ai une poussée d'algue brune d'après mes lectures phase normal de démarrage mais je me demandais quel entretien je dois faire lors de cette phase?? changement d'eau ou autre?J'ai acheté mes pierres d'occasions et j'ai recu un petit mou il a l'air tout malade retombant, je peux le laisser ou mieux vaut l'enlever? j'ai quelques pierres ou il y a des taches noir mieux vaut les laisser fasse à la lumière ou les retourner??Merçi d'avance pour vos réponses et conseils.comme dit mulot ces le cycle normal , prend patience........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oki je patiente alors ^^ pour le sable vous me conseillez de le mettre après toutes les phases de démarrage ou je le met maintenant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mai 2010 perso, je le mettrai maintenanta la phase de demarrage, sinon tu risque un deuxieme cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Et bien c'est du rapide la réponse je m'y met demain alors Yesss un truc à faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 31 mai 2010 steve-j a écrit:Oki je patiente alors ^^ pour le sable vous me conseillez de le mettre après toutes les phases de démarrage ou je le met maintenant??Moi suis pas spécialement pour le mettre de suit ça te permet de siphonner beaucoup plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je trouve aussi qu'il vaut mieux attendre avant de le mettre. C'est beaucoup plus facile pour aspirer les sédiments, je pense aussi que c'est plus facile a voir ou ils s'accumulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ok ben je vais encore attendre un peu alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites