Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

Bac Steve

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon bac est arrivé, mais mise en eau pas avant lundi GRRRRRRRRR
mais voilà déjà les premières photos, pas génial mais bon l'appareil devient vieux.

Dimension du bac 150*50*70

va falloir attendre avant la mise en eau
ca va etre dur
lol!

Oui je prépare un peu d'eau osmosée à l'avance dans des bassines histoire de gagner un peu de temps, vous en pensez quoi? Bon pas bon? en faite je me dépêche car je vais devoir maintenir les pv dans des bassines également, alors c'est la course Smile))

attention a la mousse bleu ni a nitrate
tres beau bac

kle a écrit:
attention a la mousse bleu ni a nitrate

+1... vire ça tout de suite...

et très beau bac en effet

+1 mousse bleue rien a faire en marin

Bon courrage pour le boulot

Ok merçi du conseil, je met de la watt blanche pour remplacer je suppose??

Invité
tu ne met rien comme masse filtrante Wink beau bac au passage.....

Joli bac, tu dois trépigner d'impatience! Very Happy

bonne chance pour ton bac .
Et n'oublies pas ,la patience est une regle en or dans le recifal !!
mais vivement la suite

vinss

Voilà mes 100kg de Pv sont dans les bacs chauffées et brassées, et mardi je commence à remplir le bac... je pense que tout sera oki pour jeudi enfin j'espere, et il n'y aura plus qu'a me faire une petite partie de légo avec toutes les pierres, j'aurai probablement trop de pv 100kg pour un 550l c'est peut être beaucoup à caser.

Beau bac vivement la suite...
C'est un deltec?

Non pas un deltec mais disons copie d'apres le vendeur il les fait lui même, mais joli rendu c'est du verre avec une sorte de film gris par dessous.

super debut !!!! si tu en as de trop des piere je veux bien t en reprende une ou deux Smile

Mise en eau bientôt terminée, je vais probablement commencer mon décor ce soir ou demain, les photos suivront, j'aurai probablement +- 20kg de pv à vendre à voir suivant mon décor.

vivement les photo svp111111

bon amusement pour la construction de ton décor cheers

je vois que ca s'est bien passé Very Happy
c'est donc ca "ton filtre" a 400 € lool ....change de magasin Very Happy

Voici les premières photos de ma disposition des pierres il m'en reste encore 3 moyenne que je donne gratuitement par contre si possible de venir les chercher rapidement ca m'arrange (demain par exemple lol) Wink.

L'eau sous l'écumeur est due à une erreur et oui j'ai déjà fais des beptises, trop plein lors d'un arrêt de la pompe Wink
mais j'ai tout séché vite fais après ^^
Si erreur ou réglage dite le car novice

J'ai ma pompe de remontée qui fais beaucoup de bruit, il y a quelques choses que j'ai mal fais??

slt,
je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes affraid lol!

toch a écrit:
slt,
je vois que tu as une grande décante,met ton ap600 dedans......pcq le jour ou il va s'emballé faudra sortir les raclettes affraid lol!

+1 effectivement

j'y mettrais aussi ton chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une pv..

toch a écrit:
slt,

+100... c'est un bon conseil crois moi... surtout si tu es pas à la maison à ce moment là... et je parle même pas de la tête de ta femme... mdr

bubulle a écrit:
j'y mettrais aussi ton
chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une
pv..

ça aussi c'est vrai... et puis tu y aura toujours accès car quand les coraux auront bien poussé... tu risques de plus y avoir accès

Cédric a écrit:
toch a écrit:
slt,

+100... c'est un bon conseil crois moi... surtout si tu es pas à la maison à ce moment là... et je parle même pas de la tête de ta femme... mdr

bubulle a écrit:
j'y mettrais aussi ton
chauffage...dans le bac c'est moyen et tu riques + de le casser avec une
pv..

ça aussi c'est vrai... et puis tu y aura toujours accès car quand les coraux auront bien poussé... tu risques de plus y avoir accès

+1000

Et pour ton décor te casse pas le c... déjà avec ca ! places les pierres dans le fond avec un max de circulation d'eau et laisse les recracher un peu leurs sédiments... si tu montes déjà ton décor tu auras beaucoup de mal a syphonner les saloperies... profite de ce temps là pour passer tes pierres en revue et éliminer les éventuels indésirables...

Sinon très beau bac Wink et bonne continuation parmis les allumés du bocal Smile

Beau bac, plus qu'a attendre now Smile

Merçi pour les conseils je vais changer le chauffage mais par contre je ne vois pas trop ce que vous me dites avec l'ap600 désolés mais je débute et je ne comprend pas trop lol

steve-j a écrit:
Merçi pour les conseils je vais changer le chauffage mais par contre je ne vois pas trop ce que vous me dites avec l'ap600 désolés mais je débute et je ne comprend pas trop lol

Tout simplement mettre l'ecumeur dans l'eau Very Happy

toch

Merçi bubulle vient de me le dire sur msn lol je ne pensais pas que je pouvais le mettre à l'eau ^^ merçi bcp du conseil Smile

steve-j a écrit:
Merçi bubulle vient de me le dire sur msn lol je ne pensais pas que je pouvais le mettre à l'eau ^^ merçi bcp du conseil Smile

si si ca change rien au fonctionnement

Oui surtout fais le au plus vite : mon h&s s'est emballé cette nuit suite au collage de quelques coraux hier soir : et si il n'était pas dans la décante c'était la cata totale ! ( ce matin l'eau coulait a grand flot par le haut de l'écumeur...)

nous avons tous eu au moins une fois la blague donc pas d'hésitation... à l'eau l'écumeur

Salut à tous, j'ai une poussée d'algue brune d'après mes lectures phase normal de démarrage mais je me demandais quel entretien je dois faire lors de cette phase?? changement d'eau ou autre?
J'ai acheté mes pierres d'occasions et j'ai recu un petit mou il a l'air tout malade retombant, je peux le laisser ou mieux vaut l'enlever? j'ai quelques pierres ou il y a des taches noir mieux vaut les laisser fasse à la lumière ou les retourner??

Merçi d'avance pour vos réponses et conseils.

c 'est le cycle normal

patience

steve-j a écrit:
Salut à tous, j'ai une poussée d'algue brune d'après mes lectures phase normal de démarrage mais je me demandais quel entretien je dois faire lors de cette phase?? changement d'eau ou autre?
J'ai acheté mes pierres d'occasions et j'ai recu un petit mou il a l'air tout malade retombant, je peux le laisser ou mieux vaut l'enlever? j'ai quelques pierres ou il y a des taches noir mieux vaut les laisser fasse à la lumière ou les retourner??

Merçi d'avance pour vos réponses et conseils.

comme dit mulot ces le cycle normal , prend patience........ prosternation

Oki je patiente alors ^^ pour le sable vous me conseillez de le mettre après toutes les phases de démarrage ou je le met maintenant??

perso, je le mettrai maintenant
a la phase de demarrage,
sinon tu risque un deuxieme cycle

Et bien c'est du rapide la réponse je m'y met demain alors Yesss un truc à faire lol

steve-j a écrit:
Oki je patiente alors ^^ pour le sable vous me conseillez de le mettre après toutes les phases de démarrage ou je le met maintenant??

Moi suis pas spécialement pour le mettre de suit ça te permet de siphonner beaucoup plus facilement.

Je trouve aussi qu'il vaut mieux attendre avant de le mettre. C'est beaucoup plus facile pour aspirer les sédiments, je pense aussi que c'est plus facile a voir ou ils s'accumulent Very Happy

• Créer...