yves01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 je suis du même avis d'attendre aussi,pour introduire le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Perso je le mettrais mnt aussi, tes pv etant acclimatées (en principe ) elles ne devraient pas trop cracher comme des neuves....ca évitera un pic de qq chose par après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouleman 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Moi j'avais des pierres provenant d'autres aquas (2), mais j'ai quand même attendu 2 semaines pour le sable et quand je vois la quantité de saloperie que j'ai syphonné je me dit que j'ai bien fait...En ce qui concerne les pics, j'ai juste eu une petite montée de nitrate 2 jours après l'introduction des pierres mais j'ai jamais eu de pic de nitrite.Pas de pic observé lors de l'introduction du sable qui avait été bien rincé pendant 2 jours avant l'introduction.Donc je te dirais d'observer ce que recrache tes pierres et de rajouter le sable en fonction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 juin 2010 yves a écrit:je suis du même avis d'attendre aussi,pour introduire le sable.+1 avec yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 2 juin 2010 N'ayant pas de trop de crasse j'ai siphoné les sédiments derrière mon décor et ajouté le sable juste en façade laissé l'arrière sans rien, j'ai mis une pompe de brassage plus basse pour éjecter les sédiments de l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Voilà j'en suis au algues verte petite montée de nitrite mais terminée là je dois monter légèrement mon kh et les tests sont bon... d'après vous à quand les petits détrivores?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 où en sont tes NO3? si NO2 déjà passé, je penses que tu peux tout doucement y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Si ton pic de NO2 est passé il ne devrait pas y avoir de problème. Introduit les petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je dois encore les monter un ptit peu d'après mon vendeur, j'ai fais tester mon eau chez lui, j'ai un produit pour faire monter le kh car un peu bas... pour le vendeur il m'a conseillé fin de semaine pour détrivore mais je demande votre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 steve-j a écrit:je dois encore les monter un ptit peu d'après mon vendeurmonter quoi? tes NO3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 non je crois qu'il veux monter son kh xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 j'espère bien tu peux y aller alors... l'un n'empêche pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 La je ne comprends pas bien ca fait a peine deux semaines que tu as ton bac tu y as mis de l'eau osmosee puis le sel, tu as introduit les PVs tu viens a peine de passer ton pic de nitrites et tu dois deja ajouter des produits??? je trouve que ca fait un peu rapide pour commencer a modifier les parametres de ton eau, non? le bac n'est meme pas stabilise encore... Moi je patienterais encore une peu et attends que ton bac soit un peu plus stable avant de rajouter quoique ce soit.... ce n'est que mon avis, mais ne pronons nous pas la patience en recifal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 8 juin 2010 est ce que tes pierres étaient acclimatées ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Oui les pierres étaient acclimatées j'ai eu une petite montée de nitrite mais déjà descendue, mon ph est resté stable et les autre valeur également, à part mon kh que je dois monter un peu, mon vendeur m'a donné du "kh plus" pour l'aider à monter voilà je ne suis pas pressé je vais attendre encore un peu je voulais juste voir si les détrivores étaient peut être plus résistant que les poipois et m'aurais bien aidé à l'entretien des algues vertes qui commence à bien pousser, dans le salon c'est pas jojo sur ce point de vue je suis pressé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 a combien est ton KH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Mon kh est à 9 / mon ph 8.2 / ca 340 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 c'est de valeur très correcte je ne vois pas pourquoi tu veux le remonter. Moi avec un kh comme ça je ne toucherais a rien et éviterais de mettre des produit dans le bac.le ca est peut être un peu bas mais c'est pas super important tant qu'il n'y a rien dans le bac, un ou deux changement d'eau avec un sel enrichi devrait faire l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je vais peut être investir dans 1 ou 2 détrivores et patienter encore histoire de voir si ca reste stable vous conseillez quoi en détrivore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 moi j'ai des bh, des astreas et des trochus et un oursin il font tous bien leur boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 8 juin 2010 moi j'ai des escargots tectus et strombus pour les pierrespour le sable etoile archaster et escargots nasariuset les ophiures font également un bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 si tu prend de bernard prend des clibanarius les calcinus deviennent vraiment énorme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ton kh est plus que correcte ne change rien pour le moment et aussi evites les changement d'eau des le debut, ton bac est tres jeune et pas encore stable des changement d'eau trop tot pourraient risquer de faire monter tes no2...Si tu es certains que ton pic de nitrites est passe, oui tu peux commencer a introduire des mangeurs d'algues tels les BHs et escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 djeremiah666 a écrit:moi j'ai des bh, des astreas et des trochus et un oursin il font tous bien leur boulot un oursin c'est qd meme plus fragile pour le moment je trouve que c'est un peu trop rapide pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Quelo Aujourd'hui à 17:52ton kh est plus que correcte ne change rien pour le moment et aussi evites les changement d'eau des le debut, ton bac est tres jeune et pas encore stable des changement d'eau trop tot pourraient risquer de faire monter tes no2...+10 J'avais oublier de précisé : plus tard le changement d'eau par Quelo le Mar 8 Juin - 17:53 djeremiah666 a écrit:moi j'ai des bh, des astreas et des trochus et un oursin il font tous bien leur boulot Very Happyun oursin c'est qd meme plus fragile pour le moment je trouve que c'est un peu trop rapide pour lui.+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 j'en ai eu un c'est sur mais je ne sais pas si c'est possible d'en avoir un deuxieme (car c'est vrai que ca me semble rapide d'apres mes lectures, peut être grâce aux pierres), oki pour les changements d'eau tu fais bien de me le dire car je pensais qu'il en fallait un max pour eliminer les algues en mm temps ca priverais les petit mangeurs d'un bon repas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 8 juin 2010 normalement tu ne devrais pas en avoir de 2eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utopia189 0 Posté(e) le 8 juin 2010 non le changement d'eau au début pas trop vite, laisse ton bac murir un peu et pour tes paramètres c'est plus que correct donc là non plus pas de produits, vérifie de nouveau tes paramètres fin de semaine et si les valeurs sont comme celle d'aujourd'hui et que tu n'as plus de trace de nitrite tu pourras mettre deux trois "petits" détrivores et laisser faire encore un peu la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ok merçi pour vos conseils je placerai quelques photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 9 juin 2010 on attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle01 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Avant tout...il me semble t'avoir dis de CHANGER DE MAGASIN non seulement ses prix sont immoraux mais ses conseils sont à tomber....Un KH de 9 est "parfait" et bcp d'entre nous aimeraient s'y stabiliser....alors te faire acheter du KH plus mnt et surtout avec un bac vide et en phase de demarrage ca mérité un pavé dans sa vitrine....Si tes no2 sont à 0 et stables...tu peux y introduire qq detritivores mais honnetement, ce ne sont pas eux qui feront disparaitre tes algues vertes mais bien tes parametres d'eau avec un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ok ok ^^ maintenant je précise que je suis arrivé à 9 apres le kh + mais il m'avait dit de continuer jusque fin de semaine il était plus bas avant, vous avez un magasin à conseiller pour les achats je lis souvent le "po" mais apres recherche je ne vois pas, peut être poisson d'or?? que pensez vous d'histoire d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeremiah666 0 Posté(e) le 9 juin 2010 PO= Poisson d'or Histoire d'eau super magasin, service après vente irréprochable, poisson en bonne santé niveau coraux je trouve un peu moins bien mais pour le matos et les poissons je trouve qu'il n'y a pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 9 juin 2010 djeremiah666 a écrit:Histoire d'eau super magasin, service après vente irréprochable, poisson en bonne santé niveau coraux je trouve un peu moins bien mais pour le matos et les poissons je trouve qu'il n'y a pas mieux.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 9 juin 2010 +1 et j'ajouterai corail passion aussi. J'en suis plus que content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 9 juin 2010 castaniet a écrit:+1 et j'ajouterai corail passion aussi. J'en suis plus que content.faudrait bien que j'y fasse un saut là... il est tout près de la maison et j'y suis jamais allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Cédric a écrit:castaniet a écrit:+1 et j'ajouterai corail passion aussi. J'en suis plus que content.faudrait bien que j'y fasse un saut là... il est tout près de la maison et j'y suis jamais allé Faudra qu'on s'arrange pour aller ensemble alors;On habite même pas à 10 min l'un de l'autre.Franchement, je le recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 9 juin 2010 castaniet a écrit:Faudra qu'on s'arrange pour aller ensemble alors;On habite même pas à 10 min l'un de l'autre.Franchement, je le recommande.pas de soucis pour moi, on peut s'organiser, je connais quelqu'un qui serait intéressé d'y aller aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 9 juin 2010 génial, ça permettra de faire connaissance en plus.Mais ce sera pas avant la semaine prochaine, je parts quelques jours en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric04 0 Posté(e) le 9 juin 2010 castaniet a écrit:génial, ça permettra de faire connaissance en plus.Mais ce sera pas avant la semaine prochaine, je parts quelques jours en vacances.avec plaisir veinard va... des vacances me ferait le plus grand bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Cédric a écrit:castaniet a écrit:génial, ça permettra de faire connaissance en plus.Mais ce sera pas avant la semaine prochaine, je parts quelques jours en vacances.avec plaisir veinard va... des vacances me ferait le plus grand bien...Bon les gars vous n'utiliseriez pas la ChatBox pour vos petites discussions la? vous etes en train de pourrir le post de steve a tient moi aussi du coup.... ha bhe non c'est vrai il n'y en a pas hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AsTa 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Han le vieux taunt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 10 juin 2010 perso ca ne me dérange pas mais nous voyons un bel exemple de l'utilité d'un tchat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
castaniet 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ca part en sucette...... mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Voilà revenu d'histoire d'eau avec une dizaine d'escargot, en discutant avec le vendeur il m'a dit d'attendre encore un petit mois avant de mettre autre chose car malgres que mes parametres reste stable ca peux encore vite balancer, donc patience ^^ En tout cas bien sympas histoire d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Voici quelques photos de la phase algues verte et en même temps si vous pouviez me dire ce qui se trouve sur les pierres car j'ai eu un petit mou avec les pierres mais je ne sais pas ce que c'est ni si je dois l'enlever ou le laisser car le pied est tombant et un peu brun reste des algues brunes.le voici, pas super la photo mais bon c'est le max que j'ai pu faire1 de mes 10 petits escargots acheté chez histoire d'eau ^^Merçi et comme d'habitude les conseils sont les bienvenus si vous voyez un trucs qui cloche ^^Si vous savez m'identifier ceci pour savoir c'est coller sous la pierre, bon ou pas? Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 11 juin 2010 le premier ressemble a du sinularia ou lobophyton difficile a dire comme çaet en dessous des pierres c'est une variété d'éponges,a garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve-j 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merçi à toi savez vous voir si il est en bonne santé ou pas car vu que je l'ai depuis le debut et qu'il a "tenu" au cycle c'est surtout le pied qui m'inquiete on dirais une fleur fanée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites