Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve-j

Bac Steve

Messages recommandés

Voilà quelques nouvelles, je suis toujours dans ma phase algues vertes qui poussent, mes petits escargots vont bien par contre mon kh est de 6 et petite montée de nitrate que faire d'après vous?? Je dois aussi monter mon CA qui est de 340.
Merçi pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien pour le moment,c'est tout a fait normal, tt ca rentrera dans l'ordre lors de tes premiers chgt d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi et je peux commencer quand les changements d'eau?? est ce que je peux tenter de rajouter des détrivores car ils bossent mais bon il y a encore à tondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reste mon avis personnel, mes pour moi les detritivores ne brouteront jamais toutes tes algues, elles s'en iront lorsque les parametres seront optimaux ou à l'arrivée d'une chirurgien qd tes parametres seront stables...
La phase d'algues n'est pas gaie,mais quasi tjr obligatoire...patiente et nos stress Wink
ton kh et ton ca n'ont aucun impact actuellement car tu n'as rien ds le bac Very Happy on s'occupera de ca plutard...
tu as combien de no3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec bubulle,

les detrivores vont reguler ton niveau d'algues maes ne vont pas a eux seul te le faire diminuer donc PATIENCE est le maitre mot. Qd tu auras des parametres stables a ce moment tu pourras commencer a introduire d'autre mangeur d'algues, mais la majeur partie des algues partiront d'elles meme.

Si tu veux un exemple de bac qui a ete bien garni en algues va voir mon bac ds la section bac des membres et tu comprendras que la patience est le seul mot raisonnable en recifal, meme si ce n'est pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merçi Quelo je vous met quelques photos de l'avancement comme ca vous voyez si un truc cloche ^^

Je peux nettoyer les pompes car j'ai peur qu'elle se bloque si ca continue?

En faisant mes vitres j'ai remarqué une multitude de petit point blanc et c'est vivant????











Mes paramètres sont toujours +- les même
KH: 6
PH: 8.2
Nitrate: 0.2
Nitrite: 0
Amonium: 0.01mg/l
Pour le calcium j'ai du mal avec le test (lol le boulet) ^^

Pour l'instant j'ai dix escargots comme ceux là, je dois en rajouter, vous me conseillez quoi, MERCI de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas de nitrite tu pourrais mettre un salaria
y va se regaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais tenter tout doucement alors, par contre les petites bêtes blanche vraiment minuscule sur les vitres c'est normal? On dirait des puces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est de la microfaune, tout ce qui a de plus normal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:


Je peux nettoyer les pompes car j'ai peur qu'elle se bloque si ca continue?

En faisant mes vitres j'ai remarqué une multitude de petit point blanc et c'est vivant????



Oui evidemment, tu peux nettoyer tes pompes. Pour les algues ce type d'algues partent assez facilement d'elles meme(je sais de quoi je parle, j'en etais envahi ) qd le bac se stabilise et qu'il n'y a plus assez de nutriments pour elles. Pour ce qui est de La Salaria, elle va s'en regaler mais attention de ne pas l'introduire trop tot, depuis qd ton bac est en eau avec les pierres deja? moi perso j'attendrais encore un peu avant de l'introduire... mais bon c'est ton bac et c'est toi qui voit l'evolution tous les jours.

Pour ce qui est des escargot, tu peux encore en ajouter, moi j'en ai plus ou moins 25/30 ds mon bac et je pense encore en ajouter...

Pour les points blanc est-ce que cela bouge? sinon c'est peut etre deja de la coraline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est en eau depuis le 25 mai avec pierres acclimatée mes paramètres sont stable depuis 2 semaines, j'ai toujours un kh de 6, pour ce qui est des points blanc oui ca bouge beaucoup mais j'en ai viré plein en faisant mes vitres bon ou pas je ne sais pas mais le bac est dans le salon je tiens à ce que mes vitres soit nickel ^^ Je commence à avoir pas mal de plaque rouge rose sur mes pompes et plastiques à l'intérieur, quelques oréoles sur les parties inaxessibles des vitres je pense que ca doit être la coraline.

Du faite de ne pas faire de changement d'eau je pense que je vais devoir augmenter ma densité qui est de +- 1022 pour l'instant je peux rajouter un peu de sel directement dans la décante?

En tout cas un grand merçi pour les réponses que vous m'apportez à chaque étape, on pourra dire que mon bac sera monté grâce au fofo aussi bien par les lectures que par vos réponses, merçi à tous

militaire a vos ordr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne rajoute pas du sel directement tu risque de tout bruler. Dilue le dans un ou 2 litre deux osmosé et rajoute au goute a goute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
Mon bac est en eau depuis le 25 mai avec pierres acclimatée mes paramètres sont stable depuis 2 semaines, j'ai toujours un kh de 6, pour ce qui est des points blanc oui ca bouge beaucoup mais j'en ai viré plein en faisant mes vitres bon ou pas je ne sais pas mais le bac est dans le salon je tiens à ce que mes vitres soit nickel ^^ Je commence à avoir pas mal de plaque rouge rose sur mes pompes et plastiques à l'intérieur, quelques oréoles sur les parties inaxessibles des vitres je pense que ca doit être la coraline.

Du faite de ne pas faire de changement d'eau je pense que je vais devoir augmenter ma densité qui est de +- 1022 pour l'instant je peux rajouter un peu de sel directement dans la décante?

En tout cas un grand merçi pour les réponses que vous m'apportez à chaque étape, on pourra dire que mon bac sera monté grâce au fofo aussi bien par les lectures que par vos réponses, merçi à tous

militaire a vos ordr


Pour augmenter ta densite, tu peux effectivement compenser l'evaporation quotidienne par de l'eau que tu auras prepare avec une densite superieur. Attention tout de meme de verifier regulierement la densite general du bac.
Si tu as un osmolateur, coupe le pendant l'operation et attention de ne pas utiliser l'osmolateur pour compense avec de l'eau de mer, car les pompes utilisees ds ces kits ne le supportent pas en general....

Pour ce qui est de l'introduction de vivant, ne va pas trop vite, ajoute encore qques escargots et pour ce qui est de la Salarias moi j'attendrais encore une semaine ou deux, mais la c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre, je vais aller me chercher une quinzaine d'escargots je préfère être sûr plutôt que d'acheter et perdre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà revenu d'histoire d'eau avec une petite armée +- 15 escargots (+10 que j'avais déjà) et 5 petits bernard l'hermite Wink
Pour la salaria je vais attendre encore une ou 2 semaines molo ^^

Voici les photos des nouveaux habitants




Les petits partouzeurs ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même vous donner des news de mon bac ^^ ca avance lentement mais sûrement encore beaucoup de place à combler autant en coraux qu'en vivant, mais jusqu'ici tout se passe bien.
Voici quelques photos Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question par rapport à mon éclairage j'ai 8 tubes T5 blanc j'ai vu qu'il y avait des puissances differentes 54 et 80 w pour le moment j'ai des 54w mais aimerais 80 ce qui m'éviterais je pense de passer en Hqi car je pense manquer un peu d'eclairage vu que mon bac fais 70 de haut, vous en pensez quoi?
Merçi pour vos réponses et conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ca depend la longueur de ton bac


les t56 80 watt sont plus longs que les 54 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du 70 cm de profondeur , tu dois passer en 250W Hqi , 150W ça va être trop juste pour bien éclairer le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
sa ca depend la longueur de ton bac


les t56 80 watt sont plus longs que les 54 watt


Il fait 1M50 l'éclairage sera plus puissant en 80W ou c juste une question de longueur?
Je compte rajouter un voir deux tube bleu pour faire ressortir les couleurs, mon fond est bien eclairer maintenant je met les dur au dessus et les moux en bas, je ne pense pas passer en Hqi j'attend la baisse des prix pour le LED ^^ (ok je vais m'armer de patience mais content du T5 jusqu'ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 80cm de large, une rampe 10 tubes et pas de zones sombres ni devant ni derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve-j a écrit:
vu que mon bac fais 70 de haut


On parle de 70cm de haut et pas de largeur.

Moi aussi je suis tombé dans le piège tantôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fait 70 cm de haut 60 de profond
pas de souci je suis en 8xt5 ca eclaire
pas de zone d ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouveaux arrivant venant de chez bubulle que je remercie au passage Wink

Vue d'ensemble avec mon nouvel objectif photo lol



Si au passage vous avez le nom exact ca serais sympas Wink et la technique pour bouturer car il y a 3 pied dur mais je ne vois pas comment bouturer tout ca.



Placé aujourd'hui donc pas encore bien ouvert je pense








Merçi de votre passage Wink
prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait c'est une photo originale d'ensemble du bac LOL

Joli joli les coraux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous aviez les noms exact pour mon petit journal de bord (désolés bubulle je n'ai pas retenu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...