Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladynala

Nitrate !!!!!

Messages recommandés

Je me décide par hasard à tester mes nitrate aujourd'hui est que vois-je 50mg si pas plus !!!

J'ai testé avec salifert et tetra les deux donne le même résultat, que faire ????

Mon eau osmosé 5-10mg comme dhab

Pourtant mes coraux vont super bien, poisson aussi rien d'anormal ...

Que faire ?

Ton eau osmosée ( que tu utilises pour tes changements et l'osmolation ) a des NO3?

SebV a écrit:
Ton eau osmosée ( que tu utilises pour tes changements et l'osmolation ) a des NO3?

Comme je l'ai noté 5-10mg testé avc tetra jaune ... Et l'eau de mon bac Rouge, je dirais même qu'il y a plus que 50mg !

Par contre il est vrai le godet de mon écumeur ne se remplit pas vite, j'ai 3-4 cm par mois ... Serait ce la cause ?

Ca peut etre aussi le filet que javais mit sur la pompe de remonté, il y avait pas mal de crasse dessus

Ladynala a écrit:
SebV a écrit:

Comme je l'ai noté 5-10mg testé avc tetra jaune ... Et l'eau de mon bac Rouge, je dirais même qu'il y a plus que 50mg !

Par contre il est vrai le godet de mon écumeur ne se remplit pas vite, j'ai 3-4 cm par mois ... Serait ce la cause ?

Ca peut etre aussi le filet que javais mit sur la pompe de remonté, il y avait pas mal de crasse dessus

3-4 cm par mois erf c'est pas bcp moi je le vide toute les semaine presque et c'est bien fonce ce que j enleve
tu as quoi comme ecumeur ?

Ladynala a écrit:
SebV a écrit:

Mon écumeur ati bbm 200 me ramène +- 5 cm par semaine , a mon avis le problème est là prosternation

Ton osmolation ajoute des NO3, c'est normal que ca s'accumule dans ton bac, puisque ton osmolateur ajoute des NO3 24H/24 7J/7.

Pour ton écumeur, je pense que j'ai le même, un bbm200, je retire au moins un godet rempli par semaine d'écume pas clair (thé jaune) mais pas super foncée/épaisse non plus.

Pour les tests de NO3, prends garde car la poudre s'oxyde après 2 mois d'ouverture, et le test réagit plus fort et surestime donc les NO3.

tousmic a écrit:
Ladynala a écrit:
SebV a écrit:

3-4 cm par mois erf c'est pas bcp moi je le vide toute les semaine presque et c'est bien fonce ce que j enleve
tu as quoi comme ecumeur ?

Un ati 200 c'est mis en dessous de chaqu'un de ses message

PS pour mon écumeur, j ai une gorsse population de coraux & poissons.

merci à tous

Oui j'ai bien un ati 200, l'écume est très foncé voir noir ...
Je viens de fermer un peu plus l'entré afin que celui ci écume plus...

Sebv je devrais donc avoir 0 mg de nitratre en sortie dosmoseur?
Je vais commander cartouche anti nitrate

Le choc que j'ai eu quand jai vu le résultat du test... Mais bon il faut que je me calme, mes coraux se porte super bien poissons aussi... Dois je faire plus de changemnt d'eau ou continuer à faire 60l toute les 2 sem?

Du même avis que sebv pour le rajout d'eau...
Mais pour ce qui est de la couleur de l'écume pour moi cela dépend d'un bac a l'autre mais c'est vrai aussi que 3-4cm par mois là c'est peut.
Vaux aussi voir la quantité de nourriture que tu donnes et de toute façons il ne faut plus en donner pendant 3-4 jours et faire un changement d'eau(mais pas celle de chez toi).
Combien de cm d'eau as tu pour ton écumeur?

Ladynala a écrit:
merci à tous

Oui j'ai bien un ati 200, l'écume est très foncé voir noir ...
Je viens de fermer un peu plus l'entré afin que celui ci écume plus...

Tu voulais dire la sortie

Thiet a écrit:
Du même avis que sebv pour le rajout d'eau...
Mais pour ce qui est de la couleur de l'écume pour moi cela dépend d'un bac a l'autre mais c'est vrai aussi que 3-4cm par mois là c'est peut.
Vaux aussi voir la quantité de nourriture que tu donnes et de toute façons il ne faut plus en donner pendant 3-4 jours et faire un changement d'eau(mais pas celle de chez toi).
Combien de cm d'eau as tu pour ton écumeur?

J'ai 23,5 cm de hauteur d'eau ...
Je ne donne pas énormement a mangé, j'ai pourtant 18 poissons, mais bcp de petits ...
Je vais commander une cartouche anti nitrate sur ebay groupe optima, vu le peu de nitrate que j'ai ensortie dosmoseur je prend une cartouche anti nitratre ou déionisation ?

Assieds toi un peu, calme toi, reprends tes esprits, un petite camomille pour te remettre de cet effroi, cartouche de résine mixte et ca devrait aller.

Pour les 23,5cm c'est au poil, c est ce que j ai ici.

Vu le prix d'une cartouche anti-NO3 , je penche plutôt pour une cartouche rechargeable résine mixte et un sac pour la recharger.

SebV a écrit:

Ben moi j'ai 19cm et - de 0.5 de nitrates, donc d'un aqua a l'autre c'est pas la même chose

SebV a écrit:
Vu le prix d'une cartouche anti-NO3 , je penche plutôt pour une cartouche rechargeable résine mixte et un sac pour la recharger.

Tout a fait d'accord avec toi là.

SebV a écrit:
Assieds toi un peu, calme toi, reprends tes esprits, un petite camomille pour te remettre de cet effroi, cartouche de résine mixte et ca devrait aller.

Merci Sebv, j'essaye lol

Concernant la cartouche mixte tu parles de ceci: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330432093410&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ???

et voici la cartouche anti nitrate: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330432102889&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Elles sont toutes deux au même prix ...

Cool, elles sont toutes les deux rechargeables, l'anti-no3 que j'avais était à usage unique.

Je prendrais la désionisation, ca enlève tout y compris NO3.

+ un sac de résine de recharge car il faut la changer régulièrement.

SebV a écrit:
Cool, elles sont toutes les deux rechargeables, l'anti-no3 que j'avais était à usage unique.

Je prendrais la désionisation, ca enlève tout y compris NO3.

+ un sac de résine de recharge car il faut la changer régulièrement.

Voilà j'ai prit les deux, dionisation et anti nitrate ... lol

J'espère les recevoir vite.. Je suppose que je dois mettre ces cartouches à la sortie de mon osmoseur ?

Par contre comment ce fait il que avec plus de 50mg de nitrate mes coraux et poissons se portent bien ?

Ben pour tes poissons les nitrates ne font rien et tes coraux le taux de nitrates est monté un peut a la fois donc il se sont habituer.

Tu mets les deux sur la sortie d'eau osmosée, d'abord l'anti-NO3 puis la désionisation.

En fait, les NO3 font couler bcp d'encre car ils aident la prolifération des algues cyanos & co ainsi que les zooxhantelles.
Mais les NO3 ne sont pas nuisibles aux êtres vivants, hormis dans des proportions astrologiques.

Par contre, les PO4, eux sont directement fatals pour les êtres vivants, c'est un poison pour le squelette des coraux et à très faible dose.

On ne sait pas bien les mesurer avec les tests du commerce, et on en parle donc bcp moins, c'est la tout le paradoxe.

SebV a écrit:
Tu mets les deux sur la sortie d'eau osmosée, d'abord l'anti-NO3 puis la désionisation.

En fait, les NO3 font couler bcp d'encre car ils aident la prolifération des algues cyanos & co ainsi que les zooxhantelles.
Mais les NO3 ne sont pas nuisibles aux êtres vivants, hormis dans des proportions astrologiques.

Par contre, les PO4, eux sont directement fatals pour les êtres vivants, c'est un poison pour le squelette des coraux et à très faible dose.

On ne sait pas bien les mesurer avec les tests du commerce, et on en parle donc bcp moins, c'est la tout le paradoxe.

Merci pour ton aide Sebv Very Happy J'ai prit les 2 cartouches comme cela j'espère avoir une eau nickel, du moins je l'espère ...

Pourtant je n'ai pas d'algues, aucun algues en vue ... J'ai testé les Po4 je n'en ai pas ouff manquerais plus que ça!

Oui c'est vrai que ce n'est vrmt pas facile de mesurer avec les test, impossible d'avoir des résultats précis

Par contre Thiet tu me fais peur quand tu dis que je ne dois plus nourrir pdt plusieurs jours et ne plus rajouter de mon eau osmosé lol
Je vais attendre de recevoir les cartouches pour faire mon chang deau hebdomadaire, sinon pour l'évaporation deau pas trop le choix .... Heureusement que j'ai fais le test ajd !

Suis je obligé de changé toute l'eau 50%/50% ? Car j'ai lu que si on faisait des changement deau de par ex 15% part semaine, ce ne sera pas suffisant, les nitrates vont revenir a chaque fois ... Vrai ou pas?
Logiquement avec les cartouches, l'évaporation et les changement deau diminueront les nitrates petit à petit, je me trompe?

Autre petite question j'ai testé mon eau de ville, mauve foncé avc salifert 100mg de nitrate !!! Est ce normal d'avoir une eau de ville aussi pollué?? Mulot qui habite à coté de chez moi a son eau de ville à 5mg lol je pige plus rien

Et une dernière question, oui je suis chiante mais j'essaye de comprendre, on dit qu'un ecumeur ne retire pas les nitrates, alors pq serait il la cause de ceux ci ?

Ladynala a écrit:
Autre petite question j'ai testé mon eau de ville, mauve foncé avc salifert 100mg de nitrate !!! Est ce normal d'avoir une eau de ville aussi pollué?? Mulot qui habite à coté de chez moi a son eau de ville à 5mg lol je pige plus rien

Et une dernière question, oui je suis chiante mais j'essaye de comprendre, on dit qu'un ecumeur ne retire pas les nitrates, alors pq serait il la cause de ceux ci ?

La qualite de l'eau de ville est tres variable.
Et moi on m'as dit que ca retirais une partie apres j en suis pas certain pour les reduire tu peu rajouter des bacterie aussi genre bio digest, bactounet ...

Les nitrates (ainsi que les nitrites au cas extrême) augmentent quand il y a pollution de l'eau, provoqué par soit alimentation beaucoup trop chargée , cadavre, excrements.... ce en quoi le rôle de l'écumeur est de retiré cette pollution, c'est pourquoi on dit assez souvent sur le forum de ne pas filtrer sur perlon car NID à nitrate, c'est clair aussi que l'écumeur ne retire pas tout de l'eau mais son rôle a largement été prouvé.
Tu peux demander à Tousmic il a eu une sale expérience il y a peu et c'est clair que l'écumeur n'était pas suffisant dans son cas ,ceci dit il a été patient et apparemment son bac est reparti Smile
donc comme dit seb, no stress, fait un bon chagement d'eau quand tu auras reçu tes cartouches (ou si tu sais avoir de l'eau autrement) de toutes façons, comme tu expliques, ta population n'a pas l'air d'en patir pour le moment
courage ça va passer Wink

Comme disait Utopia, l'écumeur retire la pollution de l'eau induite par les poissons par exemple,.
Et cela, avant que cette pollution ne se transforme en nitrate Very Happy par les gentilles bactounettes qui mangent l'ammoniac, puis mangent les nitrites et donnent ainsi les nitrates Very Happy
C'est la merveilleuse nitrification qui transforme les nitrites en nitrates car les nitrites eux sont sont extrêmement toxiques pour les habitants du bocal tandis que les NO3 ne le sont pas avant des doses très élevées.

effectivement 100mg ds l'eau de ville c'est bcp...renseignes toi des normes maximale ds ta ville mais ca me parait enorme...
Quant a ton osmoseur..c'est pas normal non plus...perso je viens d'acheter celui ci sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150429068938&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
et il me sort 0 en tout Very Happy
Ton ecumeur par contre est mega mal réglé Very Happy 4cm /mois c'est plus que peu ... tu devrais limite etre a 3cm par jour avec ta population lol
Tu devrais changer + d'eau, genre comme moi 100l/15j...plus de 50mg c'est pas ce qu'il y a de mieux qd meme pour tes coraux bien que ca ne soit pas encore mortel a court terme.
Je te conseille de changer un max d'eau en peu de temps pour rafraichir tout ca.

Les canalisations de ta maison peuvent aussi jouer en ta défaveur.
C'est une construction déjà assez ancienne qui a donc de vieille canalisation => ça peut venir de ça aussi.

Surtout si Mulot qui habite a 100m de chez toi à 5mg, car faut voir avec la Cile, mais j'suis casi sur que c'est le même réseau qui alimente vos 2 maisons.

L'ecumeur ne retire pas les nitrates, mais la pollution qui la crée.
Donc si il ne fait pas bien son job, il laisse la pollution => nitrate augmente.

Tu a regarder si ton entrée d'air n'est pas sale ou bouchée? essaye de l'ouvrir à fond, et vois si ton écume augmente.

bubulle a écrit:
effectivement 100mg ds l'eau de ville c'est bcp...renseignes toi des normes maximale ds ta ville mais ca me parait enorme...
Quant a ton osmoseur..c'est pas normal non plus...perso je viens d'acheter celui ci sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150429068938&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ton ecumeur par contre est mega mal réglé Very Happy 4cm /mois c'est plus que peu ... tu devrais limite etre a 3cm par jour avec ta population lol
Tu devrais changer + d'eau, genre comme moi 100l/15j...plus de 50mg c'est pas ce qu'il y a de mieux qd meme pour tes coraux bien que ca ne soit pas encore mortel a court terme.
Je te conseille de changer un max d'eau en peu de temps pour rafraichir tout ca.

Tout dépend de la qualité de l'eau de distribution, j'ai un osmoseur digne des plus grands modèles à usage amateur aquariophile et j'obtiens 4 ppm en sortie ensuite je passe l'eau sur une résine.

Pour les changements d'eau pourquoi en faire de gros ?
Si tu es obligé de faire de gros changement d'eau pour controler tes NO3, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Invité
il est clair que u changement d'eau ne doit servir qu'a complémenter en substances nutitives et oligo's mais pas a descendre ni même a controller les no3 Wink ou alors il y a un sushi dans le bac ... lol!

SebV a écrit:
bubulle a écrit:

Tout dépend de la qualité de l'eau de distribution, j'ai un osmoseur digne des plus grands modèles à usage amateur aquariophile et j'obtiens 4 ppm en sortie ensuite je passe l'eau sur une résine.

Si tu es obligé de faire de gros changement d'eau pour controler tes NO3, c'est qu'il y a un problème quelque part.

je parlais de gros chgt pour revenir a la normale avant de traiter le problème à la souche Very Happy
Moi je change bcp d'eau pcq j'ai de gros poissons, je nourri bien et que je prefere changer l'eau que de rajouter des oligos etc...je maintiens un taux de moins de 12.5mg..je veux pas moins ni plus Very Happy

effectivement si son eau est chargée de plus de 100mg de no3, l'osmo doit avoir du mal mais je doute qu'avec 5mg en sortie ca fasse monter si haut son taux de nitrates,surtout si rapidement

bubulle a écrit:

Je ne pense pas, si j'ai un eau de ville très pollué, mon osmoseur n'arrive pas retirer tout les nitrates voilà pk il m'en reste quand même un peu en sortie, d'ou l'interet d'ajouter une résine ... Du moins je pense ...

AsTa a écrit:
Les canalisations de ta maison peuvent aussi jouer en ta défaveur.
C'est une construction déjà assez ancienne qui a donc de vieille canalisation => ça peut venir de ça aussi.

Surtout si Mulot qui habite a 100m de chez toi à 5mg, car faut voir avec la Cile, mais j'suis casi sur que c'est le même réseau qui alimente vos 2 maisons.

L'ecumeur ne retire pas les nitrates, mais la pollution qui la crée.
Donc si il ne fait pas bien son job, il laisse la pollution => nitrate augmente.

Tu a regarder si ton entrée d'air n'est pas sale ou bouchée? essaye de l'ouvrir à fond, et vois si ton écume augmente.

Oui je vais sonner à la cile, surtout que nous buvons l'eau du robinet lol

J'ai fermé la sortie, et il écume déjà plus, écume plus clair forcément ...

bubulle a écrit:
SebV a écrit:
bubulle a écrit:

je parlais de gros chgt pour revenir a la normale avant de traiter le problème à la souche Very Happy
Moi je change bcp d'eau pcq j'ai de gros poissons, je nourri bien et que je prefere changer l'eau que de rajouter des oligos etc...je maintiens un taux de moins de 12.5mg..je veux pas moins ni plus Very Happy

effectivement si son eau est chargée de plus de 100mg de no3, l'osmo doit avoir du mal mais je doute qu'avec 5mg en sortie ca fasse monter si haut son taux de nitrates,surtout si rapidement

Ce n'est pas faute que à losmoseur, je pense que l'écumeur y est pour bcp aussi, je l'ai mal réglé ...

Ladynala a écrit:
bubulle a écrit:
SebV a écrit:
bubulle a écrit:

Ce n'est pas faute que à losmoseur, je pense que l'écumeur y est pour bcp aussi, je l'ai mal réglé ...

tu as quoi comme difficulté à réglé l'écumeur? prosternation

tu as quoi comme difficulté à réglé l'écumeur? prosternation

Comme il a été dit, je n'écumais pas assez ( 3-4 cm par mois ) la sortie était trop ouverte...

Voici leurs réponse:

Madame,
Suite à notre agréable entretien téléphonique de ce 25 courant , nous vous informons que votre rue est alimentée au départ de nos captages de Néblon et possède une concentration moyenne en nitrates de 28,4 mg/l.

Alors d'ou viennent les 100mg mesuré ? Bidon les tests !

T'as pas un copain qui a un réfractometre pour voir à combien tu es exactement?

heu refractrometre c'est pas pour la densité Rolling Eyes

mulot a écrit:
heu refractrometre c'est pas pour la densité Rolling Eyes

Juste un photometre affraid

Ladynala a écrit:
Voici leurs réponse:

Madame,
Suite à notre agréable entretien téléphonique de ce 25 courant , nous vous informons que votre rue est alimentée au départ de nos captages de Néblon et possède une concentration moyenne en nitrates de 28,4 mg/l.

C'est bien ce que je disais, ta maison est ancienne, avec de vieille canalisation => nitrate.
Et la, la Cile ne peut rien faire pour toi, puisque leur eau qui circule dans la rue est saine.

Te reste la solution de casser les mur, sortir les tuyaux et remettre des nouveaux Very Happy
Ou plus sérieusement, faire une dérivation directement sur l'arrivée d'eau dans ta maison, pour avoir l'eau à la source de l'entrée, et éviter ainsi de passer dans les canalisations de la maison.

AsTa a écrit:
Ladynala a écrit:
Voici leurs réponse:

Madame,

C'est bien ce que je disais, ta maison est ancienne, avec de vieille canalisation => nitrate.
Et la, la Cile ne peut rien faire pour toi, puisque leur eau qui circule dans la rue est saine.

Te reste la solution de casser les mur, sortir les tuyaux et remettre des nouveaux Very Happy
Ou plus sérieusement, faire une dérivation directement sur l'arrivée d'eau dans ta maison, pour avoir l'eau à la source de l'entrée, et éviter ainsi de passer dans les canalisations de la maison.

Lol t'es malade, d'abord qu'es qui me dis que le test me donne les résultat correcte ...
Déjà si l'eau est à 28,4 de nitrate, comment ce fait il que mulot en mesure 5mg lol

Puis je bois tjs de l'eau du robinet, si il était vrmt autant pollué avec 100mg de nitrate Suspect

Bizarre bizarre me faudrait un photomètre

Mulot est peu être sur un autre captage. Pour les canalisation elle sont encore en plomb??? sinon elles ont déjà été changées et donc pas si vielles que ça et si oui arrête de boire l'eau du robinet mdr

dans la rues les canalisations ont ete changees y a un
m'en souvient encore sa a durer presque un an
lol

Ladynala a écrit:
AsTa a écrit:
Ladynala a écrit:
Voici leurs réponse:

Madame,

Lol t'es malade, d'abord qu'es qui me dis que le test me donne les résultat correcte ...
Déjà si l'eau est à 28,4 de nitrate, comment ce fait il que mulot en mesure 5mg lol

Puis je bois tjs de l'eau du robinet, si il était vrmt autant pollué avec 100mg de nitrate Suspect

Bizarre bizarre me faudrait un photomètre

Perso je n'ai a ce jour jamais vu de l'eau de ville a 5mg.... Very Happy et pas sur d'en voir un jour lol

J'ai ici 18,2 mg/L de NO3 au photo concernant l'eau de distribution, et la maison a été construite début année 80.

Comme de quoi, sans un bon osmoseur, on est vite limité.

Alors voilà après 2 jours bonne nouvelle j'ai 1 bon cm d'écume ni trop clair ni trop foncé ... je testerais les nitrates d'ici quelques jours ...

J'attends tjs les cartouches, donc bloqué pour faire les changements d'eau ...

Mais bon les coraux vont bien c'est le plus important

Invité
salut

ta hauteur d'eau dans la cheminée est a quelle hauteur ?

mitch a écrit:
salut

ta hauteur d'eau dans la cheminée est a quelle hauteur ?

La hauteur d'eau dans la décante ? 23 cm

Invité
salut lady , j'ai une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateur de test du commerce après test ; il s'avererait que ceux du commerce mesurerait les no3-N donc tes resultat serait a multiplier par 4 :p

ca ferais des no3 entre 200 et 400 Suspect

y devrait plus rester grand chose de vivant avec des taux pareil lol!

• Créer...